Pas de connection Ethernet

Marmotte 2011

Membre enregistré
12 Octobre 2011
1
0
Bonjour à tous.

Suite à des travaux j'ai fait installer des prises ethernet dans la maison.
Depuis lors, j'arrive à connecter mon mac par airport en wifi mais plus par connection ethernet.
Les autres prises murales testées avec mon laptop me ramène aussi des problèmes d'acquisition d'adresses IP (ça a brièvement marché une fois puis après quelques minutes problème).
J'ai vérifié directement les sorties ethernet du modem wifi (avec 4 prises ethernet) d'où partent les câbles dans la maison: ces prises marchent.
L'électricien a vérifié et revérifié les câbles: cela semble ok
Selon l'opérateur (numericable) il y aurait (?) une histoire de conflit ou quelque chose d'approchant et il conviendrait de réinitialiser la carte / connexion réseau. Mais comment faire ??
Le message dans les paramètres réseau est précisément :
Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.
Adresse IP: 169.254.163.35 Sous Réseau: 255.255.0.0

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils ce serait super parce que là j'ai beau cherché je ne trouve pas la solution et c'est bientôt la dépression nerveuse assurée.......!!

Merci d'avance
 
Les autres prises murales testées avec mon laptop me ramène aussi des problèmes d'acquisition d'adresses IP (ça a brièvement marché une fois puis après quelques minutes problème).

Bonjour,

Tu es sûr que ton électricien t'a mis les bonnes prises ?
Parce que si tu les as toutes testées et qu'aucune fonctionne... le coupable est vite trouvé.
Si ça fonctionne en wifi, ça veut dire que la connexion existe.