Pas de Pomme au démarrage iMac A1208

Reeflex

Membre confirmé
7 Juillet 2015
51
0
Bonsoir à tous, j'ai tout essayé, et personne n'a mon problème visiblement.. J'ai un iMac 17" de 2006 (modèle A1208) et j'ai voulu y installer os x Lion ( il était sous snow leopard) donc j'installe, il marche, et puis il me dit "erreur d'installation bla bla bla.." Il s'éteinds, je le redémarre, et là paf. RIEN. Le bruit normal, un fond gris mais pas de pomme. J'attends toute la nuit, et toujours rien le lendemain. J'ai essayé le truc PRAMM, SMC etc... RIEN NE VA ! Je me suis dit que c'était le disque dur vu que quand je fais "Option" au démarrage, rien ne s'affiche, il n'y à que la souris.. Aidez moi SVP ! Je n'ai pas de CD d'installation.. Merci d'avance !

Bonjour,

Tu dois avoir au moins un disque d'installation, celui d'OS X Lion. Et tu dois pouvoir redémarrer dessus.

Quant aux disques d'installation fournis avec le Mac, si tu ne les a pas, tu es dans la m...

Oui mais je peux pas essayer de booter sur une clé USB ou sur un CD gravé ? Parce que bon 20€ le CD quand même ..

Alors je vais devoir acheter un disque dur ou avec le CD ça ira ? Parce que je veux bien payer juste le CD si y'a pas le disque dur derrière ..

Oui mais je peux pas essayer de booter sur une clé USB ou sur un CD gravé ? Parce que bon 20€ le CD quand même ..
Ta machine était livrée d'origine avec des DVD (sous Tiger), si tu ne les as plus je n'y peux rien.
Par ailleurs, vu que tu étais sous Snow Leopard, tu es de nouveau censé avoir les DVD SL :cool:

Si tu ne les as plus -> Apple store.

Maintenant, il n'est pas sûr que l'achat de ces DVD résolve ton souci. Mais il faut bien tester quelque chose ! Si jamais ta machine redémarre sur les DVD (ce qui implique que ton Superdrive soit fonctionnel), alors tu pourras essayer de réparer ton dd interne (si Utilitaire de disque voit ton dd).
Mais si ton dd est HS? alors il t'en faudra un nouveau.

Bref, bcp de "si"…

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai acheté ce mac il y a environ 2 semaines d'occasion pour une quarantaine d'€uros donc pas de DVD juste iMac Cable d'alim et clavier donc ... Sans le DVD officiel y'a pas du tout moyen ?

Sans le DVD officiel y'a pas du tout moyen ?
Au moins trois possibilités :
  1. Un pote qui pourrait te prêter un DVD SL (ou même Leopard) générique, cad qui puisse s'installer sur n'importe quel Mac;
  2. Un pote qui pourrait te prêter un disque dur bootable avec Leopard ou Snow Leopard ou Lion (mais pas d'OS au delà de Lion), qui te permettrait de tester un démarrage de ton Mac;
  3. Trouver un DVD générique pas cher d'occasion…

Merci je vais plus me tourner vers de l'occas' parce que mes amis sont tous sur Windows ^^' j'en trouve un j'essaye et je vous dirais ! ^^ (T'es sur que graver SL sur un CD Vierge peut pas fonctionner?! 0_0)

Bah, un bad block sur ton disque pendant l'écriture d'un fichier nécessaire au boot, et paf… Par exemple.
D'ou l'intérêt de toujours avoir un autre disque (dd ou DVD ou clef USB préalablement préparée) pour démarrer dessus, et tester l'ordinateur.

Quant à graver le DVD SL sur un DVD vierge, pas de souci : mais il te faut d'abord le DVD SL :D

Okey, bah merci ! J'ai trouvé un DVD Leopard sur leboncoin pas loin de chez moi pour 5€ alors je vais essayer ça, aller sur l'utiliaire de disque, supprimer la partition Lion, récuperer SL et je verrais après pour mettre à jour sur 10.7 si mon DD est pas cassé ça peut fonctionner tout ça non ? :/

Oui, si c'est bien un DVD générique (blanc, je crois - si le DVD n'est pas générique, alors il sera écrit dessus un type de Mac [par ex. Mac Book Pro…]).

Non c'est un DVD D'installation Leopard 10.5 noir avec un gros X dessus ! J'essaye ça et je vous dirais. :) A moins que je puisse graver (oui je reviens en force avec mon CD gravé là ! x) ) un fichier .dmg que j'ai déjà sur mon ordi Windows sur un CD vierge avec le logiciel TransMac ? Si ça me permet d'économiser du temps et d'aller plus vite ? Après c'est un DMG que j'ai eu sur internet donc je sais pas trop ce que ça vaut quoi .. Je pourrais quand même essayer ..?

A moins que je puisse graver (oui je reviens en force avec mon CD gravé là ! x) ) un fichier .dmg que j'ai déjà sur mon ordi Windows sur un CD vierge avec le logiciel TransMac ? Si ça me permet d'économiser du temps et d'aller plus vite ? Après c'est un DMG que j'ai eu sur internet donc je sais pas trop ce que ça vaut quoi .. Je pourrais quand même essayer ..?

En dehors du fait que ce n'est pas légal, je pense que tu as de bonnes chances de te faire refiler une merde.

Mieux vaut donc dépenser quelques sous et acheter les disques vendus par la Pomme.

Et à l'avenir évite d'acheter un Mac d'occasion sans les disques d'installations (quand celui-ci en est doté car depuis un certain temps déjà les DVD d'installations ont été remplacés par la partition Recovery HD).

En dehors du fait que ce n'est pas légal
Oui enfin on à tous déjà fait quelque chose d'illégal, on est pas là pour parler d'un DVD de 20€ gravé c'est pas très grave tu vois, mais c'est juste pour savoir si mon DD est HS est ce que graver os x 10.6 (ou même 10.5) vite fais pour acceder à l'utilitaire de disque pourrait fonctionner ou il faut absolument un DVD Officiel de la pomme et est ce que le superdrive de ce modèle prends les CDs gravés ? Je m'y connais pas énormément je débute en quelque sorte sur Mac donc je sais me débrouiller mais j'ai besoin d'aide un peu aussi.. (Et oui, je suis d'accord que la prochaine fois je prendrais un mac avec CD mais bon celui ci m'a couté une quarantaine d'euros donc je m'en fiche un peu CD ou pas c'est une bonne affaire, non ? :) )

(Et oui, je suis d'accord que la prochaine fois je prendrais un mac avec CD mais bon celui ci m'a couté une quarantaine d'euros donc je m'en fiche un peu CD ou pas c'est une bonne affaire, non ? :) )

À 40 € sans les disques d'installation, ce n'est pas une bonne affaire. Et le prix n'excuse pas l'absence des disques, dont non, on ne se fout pas.

J'ai moi-même déjà vendu un Mac d'occasion pas cher et les DVD fournis d'origine y étaient.

Personnellement, je préfère payer 40€ sans disques et rajouter 20€ plus tard, que payer 100€ voir plus ( c'est un mac donc occasion ou pas ça reste cher) et avoir les CD sans en avoir forcément besoin .. Bref retour au sujet, je vais acheter un CD et je verrais après pour mon DD !

Sinon, si mon DD est cassé, j'ai trouvé un Western digital WD1600BEVT 160 go 2.5 pouce est il compatible avec mon iMac ? :O

Dernière édition:
RESOLU !! :D J'ai gravé un CD Vierge avec un DMG lion que j'ai retrouvé dans mon PC Portable, je l'ai mis dans le mac, il à été long à démarrer, mais enfin l'utilitaire de disque se lance, je supprime la partition Lion, j'installe Lion sur la Partition principale (ou était SL) Et tout refonctionne ! Merci pour votre aide et pour m'avoir offert un peu de votre temps ! (Pour l'instant je n'ai pas de problèmes avec le DMG gravé, mais peut être qu'il contient un virus ou quelque chose comme ça, mais bon je touche du bois !) A Bientôt les amis ! :) :D