pas de son avec des pps

Michke

Membre actif
21 Novembre 2007
156
3
Belgique
Bonsoir,
je n'ai pas de son lorsque je visionne un pps avec power point (office 2004 mac);

or, je sais qu'avec le même pps avec powerpoint de office 2007 sur un pc windows il y a le son .


il y a t'il un réglage a éffetuer , j'ai chercher mais je ne l'ai pas trouvé.

merci à vous

iMac 2,4ghz 2go de mémoire
Léopard installé et office 2004
 
Bonsoir,
Effectivement, sur Mac les .pps sont muets pour la plupart depuis au moins 2 ans, sans qu'une solution ait été proposée à ce jour.

Pour ma part j'ai trouvé un truc, c'est pas terrible, mais ça marche pas trop mal.

Je dépose l'icône du .pps à lire, successivement mais rapidement sur l'icône .pps du logiciel Microsoft et sur l'icône de la dernière mouture de VLC (0.8.6d). Il y a un léger décalage temps, fonction de la célérité de l'opérateur. VLC lisant la bande son et ignorant les images, tandis que pps montre les images et ignore le son.

D'accord, c'est du travail à la Dubout, mais je dévoile le truc pour prouver que la bande son arrive bien intacte sur le Mac, et inciter quelqu'un plus fort que moi à examiner la question.
 
je n'ai pas de son lorsque je visionne un pps avec power point (office 2004 mac);

or, je sais qu'avec le même pps avec powerpoint de office 2007 sur un pc windows il y a le son.
Sauf erreur, c'est un sujet qui a déjà été abordé à plusieurs reprises. Les formats des diaporamas PowerPoint ne sont pas toujours bien compatibles (voire carrément incompatibles) entre les versions Windows et les versions Mac.

Concernant le son, au-delà de la réponse de jmoyneyron, je crois que le meilleur moyen (sans que ce soit pour autant une garantie à 100%) consiste à ouvrir la présentation, l'enregistrer en tant que page Web sur le bureau. Dans le dossier correspondant aux composantes de la page, tu trouveras un fichier son (au format .wav, normalement) que tu pourras récupérer et réinsérer dans ton diaporama. Pas forcément simplissime, mais en général ça marche.