Pas de son avec Quick Time

mobydisk

Membre enregistré
4 Août 2008
4
0
Bonjour à tous, je suis novice dans l'utilisation d'un Mac alors la question va vous paraitre peut-être idiote mais je cherche sans résultat à lire des fichiers AVI avec Quick Time. Après avoir téléchargé et installé les codec DivX et Xvid, j'ai l'image mais pas de son. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci par avance
 
Bonjour à tous, je suis novice dans l'utilisation d'un Mac alors la question va vous paraitre peut-être idiote mais je cherche sans résultat à lire des fichiers AVI avec Quick Time. Après avoir téléchargé et installé les codec DivX et Xvid, j'ai l'image mais pas de son. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci par avance

le format AVI étant un format conteneur, il embarque différents codecs audio et vidéo.

*******
installer ces deux plug-in QT: Perian 1.1 et Flip4Mac WMV 2.2.
Perian peut lire presque tous les formats y compris les formats les plus exotiques aux noms étranges qui font peur comme le HuffYUV ou le FFVHuff.
et Flip4Mac permet de lire des fichiers .wmv.

*******
sinon, ouvrir le fichier avec VLC et faire cmd + i pour afficher le panneau Info de VLC.
dans Advanced Information > renseigner: Stream 1 (codec vidéo) et Stream 2 (codec audio).
 
Merci pour tes conseils, mais toujours pas de son avec les nouveaux codecs. J'aimerais tout de même conserver Quick Time comme lecteur prinicipal alors .....

D'autre part existe t-il une manipulation pour changer le lecteur vidéo par défaut ?

Merci
 
Merci pour tes conseils, mais toujours pas de son avec les nouveaux codecs. J'aimerais tout de même conserver Quick Time comme lecteur prinicipal alors .....

D'autre part existe t-il une manipulation pour changer le lecteur vidéo par défaut ?

Merci

comme dit auparavant, le format AVI étant un format conteneur, il embarque différents codecs audio et vidéo.
donc, nous renseigner sur les codecs audio et vidéo, avec VLC. (voir plus haut).

pour affecter un nouveau lecteur vidéo:
sur un fichier ou un format vidéo que l'on veut lire avec, faire cmd + i, dans Open with choisir le nouveau lecteur et cliquer sur Change All...
 
Je me suis résolu à utliser VLC et là, aucun souci de fonctionnement. Tant pis pour QT. Merci pour ces conseils avisés. Peut-être qu'un jour ce sera à mon tour.
 
Je me suis résolu à utliser VLC et là, aucun souci de fonctionnement. Tant pis pour QT. Merci pour ces conseils avisés. Peut-être qu'un jour ce sera à mon tour.

et les codecs audio et vidéo du fichier récalcitrant ?

si VLC peut le lire, QT devrait pouvoir le lire...
 
J'ai le même pb: g téléchargé déjà pas mal de codec... et tjs pas de son...
g donc ouverts pomme i avec VLC comme vous le conseillez et voici les codecs
codec vidéo : XVID
codec audio : mpga


ensuite ???? je télécharge quoi ???

merci !!!!
 
J'ai le même pb: g téléchargé déjà pas mal de codec... et tjs pas de son...
g donc ouverts pomme i avec VLC comme vous le conseillez et voici les codecs
codec vidéo : XVID
codec audio : mpga


ensuite ???? je télécharge quoi ???

merci !!!!

Perian, si tu ne veux vraiment pas utiliser VLC