Pas de son avec Quicktime

• Créateur du sujet Créateur du sujet JSeb
  • Date de début Date de début

JSeb

Membre actif
30 Novembre 2005
121
5
51
Bonjour à tous

J'ai installé il y a peu Final Cut Express HD, ce qui m'a upgradé mon QuickTime à la version QuickTime Pro 7.1.0
Depuis, lorsque je veux voir mes MPEG, je n'ai plus de son...
Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi?

Merci d'avance

JSeb

oui c'est un des bug referencé pour QT 7;1.

Seule remede pour l'instant : revenir en 7.0.4 via le desinstallateur de Qt issu du site d'apple pour revenir en 7;0.1 puis faire ensuite la mmaj en 7.0;4

Merci pour cette rapide réponse...

En faisant ça, est-ce que je vais perdre mon version "pro" ou avoir du mal à la récupérer?
Je suppose que si c'est un bug référencé, alors il va y avoir bientôt une mise à jour?

Quelle barbe alors.

JSeb

non tu gardes ton referencement pro car il ne vire pas le fichiers prefs de l'enregistrement en version pro.

Merci!

Encore une question : j'ai cherché dans tous les sens de l'aide de Quicktime et sur le site de Apple pourquoi je n'avais plus de son... Impossible à trouver... Où est-ce que j'aurais pu trouver la liste des bugs référencés Quicktime?

Merci Encore

JSeb

Merci.
Je vais regarder ça ce soir.
N'empêche je suis un peu décu par Apple... J'ai switché à cause de la réputation. Mais c'est loin d'être tout tip top dans l'univers de la pomme. Et des bugs comme ça, c'est franchement pas terrible...
Bon, j'espère que Apple va vite régler le problème.
JSeb

Bonjour Nikolo

J'ai cherché sur le site Apple. Il y a plein de downloads pour retourner à 7.0.1 depuis diverses version mais jamais depuis 7.1.0
D'autre part je ne suis pas arrivé à trouver le desinstalleur de Qt...
Encore besoin d'un peu d'aide...

Merci d'avance
JSeb

Bon, c'est vraiment la barbe.

Tout à l'heure j'ai utilisé MPEG Streamclip pour convertir un MPG en M2V en vue d'utilisation sur Final Cut Express HD. A priori tout c'est bien passé.

Entre temps j'ai fait un peu de travail sur d'autres applis puis je suis revenu sur MPEG Streamclip pour faire une conversion équivalente sur un autre MPG. Et là, plus de son sur MPEG Streamclip. Et sur Final Cut plus de son non plus lorsque j'importe le M2V que j'avais fait en premier (alors que sur le fichiers miniDV pas de pb, et lorsque j'utilise VLC pour visionner, pas de pb non plus).

Je n'y comprends plus rien.

Et puis je n'arrive pas à trouver comment désinstaller QT 10.1

Merci d'avance aux bonnes âmes qui prendront à coeur mon malheur...

Bonjour,
J'ai le même problème : pas de son.
J'ai essayé la méthode décrite et toujours pas de son :confused: ...
pourtant, je suis bien en 7,0,4...

Je vais reessayer...

chez moi cela a fonctionné sans probleme.

tu n'as pas l'audio coupé par hasard sur ton ordi?

JSeb a dit:
Bonjour à tous

J'ai installé il y a peu Final Cut Express HD, ce qui m'a upgradé mon QuickTime à la version QuickTime Pro 7.1.0
Depuis, lorsque je veux voir mes MPEG, je n'ai plus de son...
Quelqu'un aurait-il une idée pourquoi?

Merci d'avance

JSeb
Ouvre l'appli Configuration audio et MIDI (dans le répertoire Utilitaires). Sélectionne "Périphériques audio" et vérifie qu'au niveau "Entrée audio" tu est à 44100,0 Hz.
Résultat :confused:
houdini:zen:

Sinon, essayez de lancer GarageBand, jouer une boucle (n'importe laquelle) et quitter. Ca résout les problèmes de son des vidéos sur le Net. Peut-être que ça résoudra aussi ce genre de problème de son.

Bonjour

J'ai ouvert Garage Band, ouvert une boucle, puis quitté GarageBand.
Depuis, mon Quicktime et MPEG Streamclip sont redevenus OK.
Par contre pour les fichiers m2v sur Final Cut, ça a marché un coup, puis depuis ça ne marche plus...
En tous les cas, bravo pour GarageBand...

Merci
JSeb

Petit corrective à mon message précédent : pas de problème avec Final Cut non plus, une erreur de manip.

Donc tout est rentré dans l'ordre. Grace à Garage Band... C'est fou ça...

JSeb

J'ai du son sur certaines vidéo comme les pubs apple en ligne, lorque je regarde un DVD ok mais quand je joue à call of duty ou que je surfe, je n'ai pas de son...
Là, j'ai un problème :rateau:
et j'ai réinstallé quick time tout comme il faut.

iDuck a dit:
Totalement. Les mystères de l'informatique. ;)

En tout cas, je suis bien content d'avoir pu te dépanner. :up:

Merci iDuck ;) Effectivement, GarageBand répare bien le problème de son dans Quicktime/iTunes.

(Dire que je viens de laisser tomber windows parce que j'en avais marre de chercher des jours sur le net pour réparer les programmes qui refusaient de fonctionner :mouais::mouais::mouais:)