Pas de son avec toast

Brunni

Membre confirmé
17 Septembre 2004
62
16
38
L'inzerbie
'Soir, j'ai gravé un film au format video cd avec toast 6 mais je n'ai pas de son quand je le lit depuis un ordi ou un lecteur dvd.
Est ce que les cd M-budjet ne sont pas assés classes pour mon lecteur dvd ou il faut que je prenne des cd à graver exprès pour la video ? Ke sais même pas si il en existe d'ailleur :siffle:

Brunni a dit:
'Soir, j'ai gravé un film au format video cd avec toast 6 mais je n'ai pas de son quand je le lit depuis un ordi ou un lecteur dvd.
Est ce que les cd M-budjet ne sont pas assés classes pour mon lecteur dvd ou il faut que je prenne des cd à graver exprès pour la video ? Ke sais même pas si il en existe d'ailleur :siffle:

sport-smiley-004.gif
Tes CD n'y sont pour rien car s'ils étaient mauvais tu ne verrais même pas les images.Par contre ce que tu donnes à becter à Toast est de la première importance. Parce que Toast il va encoder et mutiplexer tout ça. Y-a-t-il du son dans ce que tu donnes à Toast ? Et sous quelle forme ? .mov, .avi. .....?
sport-smiley-001.gif

Fat Boss Slim a dit:
.avi n'est pas un format. Quel format, codec, est utilisé ?

costumed-smiley-024.gif
Je viens de graver un cd expérimental contenant le même clip en .mov et et deux en .avi Tous format DVCPRSO /NTSC et sous les formes séquence QT Pro pour le .mov, DivX our le 1er.avi et séquence avi pour le deuxième .avi. Et bien tout tourne avec le son avec bien entendu des sacades pour le fichier DivX qui ne s'attendait pas à ce trouver sur un CD vidéo, !!! il aime plutôt le DVD !!!

Donc comme le dit Fat le codec, donc le format, que tu emplois explique probablement l'absence de son. :up:

Brunni a dit:
Le format video c'est du MPEG et le format sont c'est du mp3, je doit le mettre en quel format pour qui marche sur un lecteur dvd ?

J'ai parfois ce problème avec des DIVX. Le son et l'image sont parfaits sur un PC, mais le son est absent quand j'ouvre le DIVX sur mon mac avec Quicktime. Avec VLC, tout fonctionne correctement et je peux voir le DIVX sans problème.

Par contre, si je le grave avec Toast et que je veux le regarder sur mon lecteur DVD de salon qui lit les DIVX, même problème, le son disparait. Il semble que le problème vienne du fichier audio (les platines de salon qui lisent les DIVX comme Philipps ne reconnaissent pas par exemple le son s'il s'agit d'un format wav).

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de passer par Movie Gate et de reconvertir mon DIVX en DVD. Non seulement ça règle mon problème de son, mais ça me supprime le décalage qu'il y a parfois entre le son et l'image sur ma platine. Certes, c'est long, mais ça vaut le coup. Pour ma part, je laisse Movie Gate rouler la nuit ou le jour quand je ne suis pas là.