pas de son sur mandrake

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
820
9-3
salut,
je viens d'installer mandrake 9.1 sur mon iBook et je n'arrive a avoir de son sur les appli audio comme le lecteur CD.
mais j'entend bien les sons système !
une idée ?

sinon, j'ai aussi un problème pour me connecter via airport.
la carte est reconnue, activée, mais je ne sais pas ou entrer mon pass de réseau local.
je suis sous KDE.

sinon, c'est très fluide, même avec MOL sur un petit ibook 300.... étonnant !
tongue.gif

pour le son, je n'ai pas essayé de mp3 etant donné que je n'arrive pas à me conecter à mon reseau local, meme par cable ethernet. le voisinage reseau quitte imediatement (mais ça, c'etait ma question suivante
wink.gif
).
j'essaye tout ça ce soir.
merci florent
smile.gif

le plus simple pour se connecter à un machine c est d'activer le partage de fichier windows sur le mac. Ensuite tu ouvres un naviageur et tu mets l'adresse : smb://192.168.x.x

C est la solution la plus simple que j ai trouvé.

Et la réponse au problème du son :

"As I understand, the iceBook doesn't have an analog connection from the CD drive to the mixer device, so traditional CD player programs (of which I assume xplaycd is a member) don't work.

Instead, you need a program which reads the CD through the data interface and feeds it directly to iceBook's main audio D/A. The usual vehicle for this is xmms plus the xmms-cdread plugin for the input side. xmms-cdread tries to use freedb.org to retrieve CD disc and track info, though I sometimes use xmcd to import
Gracenote.COM entries. (Fiddlesticks on their copyright --before
they went commercial, I submitted CD entries on the assumption that access would be free and open). The xmms-cdread plugin is on the
YDL 2.1 install CD; you can also get a newer version from rpmfind.net, courtesy of Mandrake's PPC distribution.

On the xmms output side, the eSound output plugin is recommended. Others seem to have endian problems (i.e., noise output) or may not work at all. "