Passage à Apple ou pas?

Daycay

Membre confirmé
13 Mai 2011
27
1
Près de Rouen
Tout dépends de tes goûts.
Il faut aussi savoir que le PC sur la Fnac est uniquement la tour et l'écran n'est pas fourni avec !
Si tu veux avoir un bon écran qui pourrait rivaliser avec celui des iMacs tu dois ajouter 300-
350€
Niveau capacité tu peux prendre un peu plus cher et avoir une meilleur carte graphique et 1TO.(Mac)

Puis ce que je suis un fana d'Apple et que je pense (mon avis) que les iMacs sont un peu mieux que les PCs (on est sur forum de discussion Mac :p ) je te conseillerais le Mac, après ça dépends de ton budget.
 
je ne suis pas un expert donc je ne m'attarderai pas trop sur les différences de caractéristiques techniques! Mais étant passé d'un pc à un mac il y a deux semaines je me permet quand même de te donner mon avis…
C'est le jour est la nuit, le mac respire la netteté (pas de virus alors que je n'ai pas d'antivirus, pas de spam, pas de plantage, pas de ralentissements…) alors qu'avec mon pc (il a 1 an et est sensiblement semblable à mon mac en terme de caractéristiques) au début ça passait encore mais très vite il est devenu beaucoup plus chiant. De même pour la qualité du produit, je parle de l'extérieur, le mac semble beaucoup plus solide (matériaux plus nobles). Mais le plus impressionnant c'est au niveau de la fluidité lors de l'utilisation (tu redécouvre ta connexion internet, et les applications s'ouvre tellement rapidement) et de la rapidité au démarrage (30 secondes contre 1min10) et à l'arrêt (4sec contre 15). C'est vraiment du plaisir à l'utilisation, tu ne te dit plus "je l'allume ou ça ne vaut plus le coup?".

Après techniquement parlant (attention car cela ne veut plus dire grand chose entre un mac et un pc…) :
Le disque dur de 500 Go est je pense largement suffisant sauf si tu est très gourmand en place et que tu n'aime pas les disques dures externes.
Un tell processeur sur ton Imac devrai te permettre de faire énormément de choses (ce sont des bêtes de courses maintenant). Aura tu vraiment le besoin de monter en I7?
L écran de l'Imac est juste magnifique.
Pour la carte graphique je ne me prononcerai pas car je ne connais pas, je sais juste qu'avec cela tu peut déjà faire tourner pas mal de jeux récents avec un bon rendement si tu ne te met pas au maximum (starcaft 2, COD black ops…). Mais si tu souhaite vraiment faire du jeu (à la gammer) alors les pc seront je pense mieux adaptés…

Voilà mon avis, en espérant qu'il t'éclair, mais bien sur tout cela dépend de l'utilisation que tu souhaite en faire…
 
t'a déjà gouté a l'IMAC ? rien que pour voir ?
perso j'ai switché y'a 4 ans
je bosse tous les jours sur Seven ! comment je suis content le soir de retrouver
mon mac ! seven c'est presque (je dis bien presque) mac OS d'il ya 10 ans
combien de fois par jour je clique sur un fichier sur mon pc ,et hop barre espace , mais rien ne se passe !
dommage !! faut double cliquer ou faire ouvrir sous .
le seul truc qui me manque sur mac c'est AVIsynth mais bon j'ai virtualBox

a plus

RabortX
 
Merci pour vos réponse.

Oui, je sais que la tour est sans l'écran, mais j'en avais repéré un 24" LED Full HD sympa...

Concernant les jeux, je ne suis pas un grand joueur sur ordinateur, je préfère jouer sur une "vraie console", donc à la limite les Sims et c'est tout.

Maintenant le truc c'est que j'en suis à mon second ordinateur portable qui tourne sous Windows 7, et je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance ou si W7 est vraiment pas fini, mais sur mon ancien ordi et celui que j'ai en ce moment je suis obligé de le redémarrer au moins une fois par jour parce que plus rien ne répond, Internet est trop lent, les programmes ne répondent plus, etc... Et ça j'en peux plus!

Et c'est vrai que j'ai eu l'occasion de me frotter un peu aux Mac, et ça semble être le jour et la nuit.... Ecran magnifique, utilisation plus naturel (notamment avec le Trackpad), etc...

Je penche vraiment pour le iMac (en fait, je n'ai pas vraiment l'utilité d'un portable, donc exit le MBC pour le moment), mais je voulais m'assurer que je ne ratais pas une super affaire avec le Acer...
 
D'apres ce que tu recherche un mac est fait pour toi.
Des ordis comme ce acer il y en à tout les ans plusieurs qui sortent.
Par contre attention, une fois que tu es passé sur un mac, dure dure de revenir en arrière…^^
 
En fait, j'hésite entre ces deux ordinateurs, et j'aurais besoin de l'avis d'experts pour me décider (objectivement).
La question entre Mac et PC n'est pas une question de matériel. Tu peux te construire un PC Windows ou Linux qui aura toutes les caractéristiques techniques d'un Mac, sans le design toutefois mais ce n'est que de l'esthétique. C'est avant tout une question de logiciel et plus précisément de système d'exploitation : veux-tu utiliser Mac OSX ou veux-tu continuer avec Windows ? Dans le premier cas, tu achètes le Mac qui te convient, dans le second cas ... tant pis pour toi :D:D:D
 
Personellement je suis passé sur le nouvelle imac il y a à peine une semaine et je peut te dire que sa change de windows qui plante au minimum une fois par jour de plus si tu veut faire du son et que tu prend windows 7 tu ne pourra pas rajouter de carte son car c'est un des gros défauts de windows 7. Et si tu souhaite acheter un mac viens faire un tour sur mon site avant de l'acheter .
http://www.my-apple.fr/idevice/Mac.html



Cordialement "My-Apple"
 
J'étais également un utilisateur pc tout comme toi, et après avoir entendu beaucoup de bien sur apple j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai acheté un macbook pro. Alors la le choque, ce n'était pas seulement beau et puissant sur le papier, c'était juste PUISSANT dans tout les sens du terme!!:) Plus de beug, plus de virus, Plus de ralentissement!!:)

Par contre, de la puissance à en revendre et une simplicité d'utilisation extrème.
Donc vraiment, je te conseil vivement de passer le cap!!:D N'ai pas peur c'est simplement PUISSANT!! C'est vrais que c'est un peu plus chère, mais ca vaut le coup !!

J'espère que mon experience avec os x te sera utile.a+
 
Salut MayCay,

si tu chercher toujours quel modèle prendre, je te conseil d'aller voir ici :

http://www.macworld.fr/article/mac/test-imac-pouces-pouces-2011/515445/

A la toute fin, il indique les benchmark de chaque modèle. Personnellement, j'ai pris un i5, parce que d'après les graphiques, le i7 ne vaut pas le prix !

J'ai aussi ajouté 1To :D

Bonne chance ;)
 
et pour ca y'a la section switch et conseil d'achat....
 
Swith les yeux fermés, t'en reviendras pas de la bouffée d'oxygène, la claque assurée.....:D
(Je reconnais, que depuis 2005, j'ai totalement franchi et passé vers la force et abandonné le côté obscur, et oui il a fallu plusieurs années avant de me décider, une fois fait, plus de retour possible....:love:)
:zen:
 
fais-toi plaisir, achètes-toi un bon PC avec Windows7!