10.11 El Capitan Passage à El Capitan : le dock reste figé

easymacuser

Membre confirmé
8 Mars 2005
18
0
57
Niort
Bonjour à tous,
Je viens de passer de Yosemite à El Capitan. Tout semble fonctionner sauf le dock qui reste figé. En passant par les préférences systèmes, j'ai tenté de changer la taille, l'agrandissement, l'effet d'échelle, rien n'y fait. Problème persistant en installation classique et en clean install.
Y a t'il une commande Terminal style "kill dock" pour relancer ?
Merci de votre aide

PS pas de pbe avec mon macbookpro13, bizzard bizzard ...

Ma Config : imac 21,5 pouces, fin 2009, 3,06Ghz intel core 2 duo, 12 Go DDR3, El Capitan 10.11.4
 
Salut

Tu peux tenter ceci depuis le terminal :
mv Library/Preferences/com.apple.dock.plist Desktop
Puis tu relances le Mac.
 
Tu peux tenter de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes une réinstallation du système. Tes données ne seront pas touchées.

Avant cela, tu peux tenter dans le terminal :
defaults delete com.apple.dock
puis
killall Dock
 
Bonjour,
Figé? c'est-à-dire? plus d'animation, plus de masquage?
Cmd+Alt+D
 
si jamais tu peux envoyer une petite vidéo (youtube par exemple) du problème
 
Sinon en denier recours, tu peux démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu demandes la réinstallation du système.
Tes données ne seront pas touchées.
 
A guytoon48. Cette fonction permet de masquer / afficher le doc. Elle fonctionne. Par contre via prèf système. Cette fonction en automatique ne fonctionne pas. Pour le reste, la taille ok, agrandissement pas ok, position ok, type de réduction pas ok. Le plus embêtant pour moi c'est l'agrandissement et le type de réduction que j'utilise beaucoup
 
A tour hasard, charge et applique la MàJ combo de 10.11.4 et reviens nous donner le résultat