10.11 El Capitan Passage de Yosemite à El Capitan refusé

JPaul-LG

Membre enregistré
4 Mars 2019
5
1
53
Bonjour,
Je souhaite mettre El Capitan sur un Mac Mini de 2014 (actuellement sous Yosemite ).
J'ai suivi les consignes du site Apple, mais j'ai le message suivant "Cette version 10.11 ne peut être installée sur votre ordinateur". Que faire?
J'ai par ailleurs un Mac book pro de 2009 équipé de El Capitan mais puis-je m'en servir et comment?
 
Je t'ai envoyé une conversation privée.

Mais vu la configuration de ta machine et suivant tes programmes ( compatible ou non ) tu peux allé plus loin que El Capitan.

Direct Mojave  ! Mais si tu veux El capitan, répond à l’adresse mail.
 
Je t'ai envoyé une conversation privée.

Mais vu la configuration de ta machine et suivant tes programmes ( compatible ou non ) tu peux allé plus loin que El Capitan.

Direct Mojave  ! Mais si tu veux El capitan, répond à l’adresse mail.
Pour un usage comme serveur audio je préfère El Capitan (et synchro avec mon Mac book
Merci bien, je regarde la suite demain...
 
Salut,

Maintenant que tu as El Capitan tu peux en faire un volume Bootable pour une réinstallation propre.

Mets cet OS décompressé dans le dossier > Applications

Trouve une clé USB-3 d’au moins 8g

Format cette clé : Mac étendu (journalisé ) partition GUID

Nomme cette clé : MyVolume

Trouve le Terminal et copie/colle cette commande :

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

Valide par Entrer

Ça va mouliner un coup, et tu auras ta clé sur ton bureau " Install El Capitan " au retour de l’invite ( ton nom dans le Terminal )

Il ne reste plus qu’à faire le ménage ensuite ...
 
Salut,

Maintenant que tu as El Capitan tu peux en faire un volume Bootable pour une réinstallation propre.

Mets cet OS décompressé dans le dossier > Applications

Trouve une clé USB-3 d’au moins 8g

Format cette clé : Mac étendu (journalisé ) partition GUID

Nomme cette clé : MyVolume

Trouve le Terminal et copie/colle cette commande :

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app

Valide par Entrer

Ça va mouliner un coup, et tu auras ta clé sur ton bureau " Install El Capitan " au retour de l’invite ( ton nom dans le Terminal )

Il ne reste plus qu’à faire le ménage ensuite ...

Bonsoir,

Super tout ça, un grand merci pour ton efficacité !
Effectivement il fallait contourner la procédure Apple pour obtenir El Capitan, sinon c'est l'impasse.
Pour un usage serveur audio, j'avais déjà eu des échos comme quoi El Capitan était en progrès par rapport à Yosémite, je confirme que ça sonne mieux!
Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum