Passage à Léopard

JulienCmoi

Membre actif
30 Janvier 2007
222
7
42
France
Salut à tous !

J'ai juste une question, qui va sûrement vous sembler bête, mais bon :
Je suis sous Tiger actuellement, si je passe sous Léopard, est-ce que je vais devoir formater, et ainsi perdre toutes mes musiques, mes vidéos, mes documents, mes données personnelles, mes applications, mes contacts, etc... ?

Ou y a t-il une option qui permette de tout garder (je pense surtout aux applications et à la musique) ?

Merci pour vos réponses expertes.
 
Tu peux mettre à jour, mais il est très vivement conseillé d'avoir tout sauvegardé et d'avoir particulièrement soigné Tiger (entretiens, crons, réparations, le toutim).
 
Tu peux simplement faire une mise à jour de ton système à l'aide du DVD d'installation. Tu ne vas rien perdre et ce sera beaucoup plus simple.

Tu retrouveras tout au même endroit. TU NE RISQUES RIEN. :up:

Edit: bien évidemment, une sauvegarde est toujours recommandée. Mais ce n'est pas spécifique à un changement de système. Tout le monde devrait systématiquement avoir une copie de ses fichiers importants sur un autre support. Surtout qu'avec la chute des prix sur les disques durs de grande capacité, il n'y a plus aucune excuse. Tu pourras également exploiter la nouvelle fonctionnalité de sauvegarde, de Leopard > Time Machine