Passage à Snow catastrophique !

Euh... TIFF n'est pas un format Adobe à ce qu'il me semble.
Pour être vraiment précis, ce n'est pas un format Adobe mais c'est un format d'Adobe : c'est Aldus (PageMaker, Freehand…) qui avait créé ce format, et Aldus a été racheté par Adobe il y a déjà longtemps.

D'ailleurs certaines variations de ce format très souple sont aussi des normes ISO.
==> http://en.wikipedia.org/wiki/TIFF

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Je ne vois pas le rapport avec la gratuité du format, un EPS CS4 peut refuser de s'ouvrir sur un Illustrator CS3 ... c'est bien un bridage, ou bien ?
Ici le mot "gratuit" ne concerne pas les utilisateurs, ça veut dire gratuit pour les développeur et les autres éditeurs de logiciels qui voudrait l'utiliser.


je ne comprend pas le rapport ...
Il faut relire le message auquel je répondais, mais effectivement ça a peu de rapport avec le sujet d'origine…
;)
 
Je ne vois pas le rapport avec la gratuité du format, un EPS CS4 peut refuser de s'ouvrir sur un Illustrator CS3 ... c'est bien un bridage, ou bien ?
Non, ce n'estpas un bridage... c'est dû à la structure particulière des fichiers Illustrator !

Pour reprendre au début, seul Illustrator sait ouvrir et utiliser les fichiers natifs Illustrator, donc si tu enregistres un doc au format Illustrator pur, tu ne pourras pas l'importer dans XPress, ni dans InDesign, ni le pixelliser dans Photoshop... tu ne pourras QUE l'ouvrir dans Illustrator !!!

C'est pourquoi depuis longtemps Illustrator crée des fichiers hybrides : une composante "importable" et une composante de données natives Illustrator :

- l'EPS standard illustratorien contient une composante importable EPS (c'est à dire un fichier PostScript + une prévisualisation matricielle) ET les données natives Illustrator (par défaut dans la version de l'Illustrator ou telle que définie par l'utilisateur lors l'enregistrement).

- le .AI contient par défaut (c'est à dire avec la case "Compatible PDF" cochée) les données natives Illustrator (par défaut dans la version de l'Illustrator, ou telle que définie par l'utilisateur lors l'enregistrement) ET la composante importable qui est un PDF 1.4 ou 1.5 (selon la version de l'Illustrator, défini par Adobe et non modifiable par l'utilisateur) sans compression.

- le .PDF illustratorien (PDF enregistré sous) contient par défaut (c'est à dire avec la case "Conserver les fonctions d'édition" cochée) un PDF dont les caractéristiques sont définies par l'utilisateur ET les données natives Illustrator dans la version de l'Illustrator, non modifiable par l'utilisateur...


... donc, effectivement, tu ne peux pas ouvrir un EPS-Illustrator CS4 avec un Illustrator CS3 tout simplement parceque l'illustrator CS3 n'ouvres pas l'EPS, mais essaye d'ouvrir (et il ne le peut pas) les données natives Illustrator CS4 associées...

Et pour la même raison, avec un Illustrator CS3 tu ne peux pas ouvrir un PDF hybride enregistré sous depuis un Illustrator CS4 : là aussi Illustrator veux ouvrir ses données natives, mais le CS3 ne peut pas ouvrir les données CS4.
(alors qu'avec un Illustrator CS3 tu peux ouvrir un PDF pur (non-hybride) enregistré sous depuis un Illustrator CS4, car dans ce cas tu ouvres vraiment le PDF... avec tous les dégâts qu'Illustrator va faire dedans !!!)
 
Pour revenir au sujet de départ et répondre à GraphiqueDesign : mon passage à snowleo s'est plutôt bien passé (néanmoins il n'est pas encore terminé, il faut encore que je me reloggue en léo un de ces 4 pour recopier tout un tas de prefs (exports pdf xpress et ind, extensions firefox, automatismes PS, droplets acrobat printer…)).

Voici la liste des màj que j'avais téléchargées
Bloc de code:
AcroProUpd810_efgj.dmg
AcroProUpd810_euro.dmg
AcroProUpd811_all.dmg
AcroProUpd812_all.dmg
AcroProUpd812SU1_all.dmg
AcroProUpd813_all.dmg
AcroProUpd814_all_ce.dmg
AcroProUpd814_all_me.dmg
AcroProUpd814_all.dmg
AcroProUpd815_all.dmg
AcroProUpd816_all.dmg
AcroProUpd817_all.dmg
AcroProUpd820_all.dmg
AcroProUpd821_all.dmg
AcroProUpd822_all.dmg
AcroProUpd823_all.dmg
AcroProUpd824_all.dmg
AcroProUpd825_all.dmg
AcroProUpd826_all.dmg
AcroProUpd830_all.dmg
AcroProUpd831_all.dmg
AdobeDeviceCentralAll_Patch.dmg
asset_services_cs3_310.dmg
bridge_2_1_1.dmg
bridgestartmeeting_101.dmg
Camera_Raw_4_1.dmg
Camera_Raw_4_2.dmg
Camera_Raw_4_3_1.dmg
Camera_Raw_4_4_1.dmg
Camera_Raw_4_5.dmg
Camera_Raw_4_6-1.dmg
Camera_Raw_4_6-2.dmg
Camera_Raw_4_6.dmg
DNG_Camera_Raw_4_1.dmg
DNG_Camera_Raw_4_2.dmg
DNG_Camera_Raw_4_3_1.dmg
DNG_Camera_Raw_4_4_1.dmg
DNG_Camera_Raw_4_5.dmg
ICCS3_Updater_Release.dmg
IDCS3_Updater_Release.dmg
Illustrator_13_0_1.dmg
Illustrator_13_0_2_updater_fr.dmg
indesign_5_0_3.dmg
indesign_5_0_4.dmg
PatcherApplication.dmg
ps1001.dmg
vc_cs3_client_310.dmg
version_cue_cs3_server_310.dmg
VersionCue1.0Update-2-MacOSX.dmg
VersionCue1.0Update1MacOSX.dmg
vm_buffering_opt_ext.dmg

Je les ai appliquées dans l'ordre alphabétique.
Certaines n'ont pas fonctionné (peut-être n'étaient-elles pas utiles ou pas adaptées à mes logiciels (c'est une cs3 avec ai, ps, flash et d'autres trucs) ?)

Pour les trouver, j'ai suivi les liens donnés au début de la discussion.
Certaines pages sont assez bien faites, celle-ci notamment liste toutes les màj de la cs3 (en descendant un peu)
 
Pour revenir au sujet de départ et répondre à GraphiqueDesign : mon passage à snowleo s'est plutôt bien passé (néanmoins il n'est pas encore terminé, il faut encore que je me reloggue en léo un de ces 4 pour recopier tout un tas de prefs (exports pdf xpress et ind, extensions firefox, automatismes PS, droplets acrobat printer…)).

Merci ccciolll :up:

Mais as-tu fait les différentes mises à jour de Snow avant d'installer la CS3 ?
L'as-tu upgradé en 10.6.8 ?
As-tu fais les différentes mises à jour de sécurité ?

Je cherche à comprendre ce qui provoque chez moi un dysfonctionnement avec L'imprimante PDF.
J'ai acheté Snow dernièrement chez Apple, sous la dénomination MAC OS X V10.6.3 RETAIL
Ce système minimaliste n'est livré avec aucun logiciel, juste le système.

Je l'installe, le mets à jour via la combo en 10.6.8, j'installe ma suite CS3, je la mets à jour avec les mêmes updates que toi ... impossible d'imprimer avec le PDFPrinter, il me fait une erreur.

Le Snow au rabais (15 euros), peut il être en cause ?
C'est quand même dingue, je n'installe aucun autre logiciel, le système, la CS3 et ça ne marche pas ...

Un ami m'a alors prêté sa CS4 que j'ai installé en version dévaluation, juste pour faire un essai.
Même problème, pire encore car lors des mises à jour d'Acrobat, le PDFPrinter disparaît carrément du gestionnaire d'impression !

J'ai un peu de mal à comprendre ...
Suis largué !
 
Bon, ben comme je ne sais pas quoi faire ce WE, finalement je vais peut-être me faire une petite mise à jour de mon MacPro de 10.5 à 10.6... :D :D :D
 
Je dois récupérer le ppd adobe avant de mettre à jour Acrobat ?
Oui, parceque la mise à jour 9.1 (je crois que c'est celle-là, ou peut-être que c'est une autre après ???) supprime le PPD puisque SnowLeopard ne peut pas faire fonctionner l'imprimante associée...

Donc :
- soit tu installes AcrobatPro 9.0 et tu copies le PPD "AdobePDF9" (je ne suis plus très sûr du nom ???!!!) et tu le ranges dans un coin bien en sécurité
- soit tu le récupères ailleurs : il est téléchargeable dans quelques coins du net...
 
Je n'ai pas cherché à comprendre le détail de vos derniers échanges, mais pour répondre à GraphiqueDesign : oui, j'ai fait toutes les màj système avant d'installer les softs.
Et j'utilisais un DVD Snow à priori complet (en tout cas j'ai safari, mail, itunes, etc) et universel.

Mais j'utilise très peu l'imprimante PDF. Donc j'ai peut-être le même souci sans le savoir.
 
Je n'ai pas cherché à comprendre le détail de vos derniers échanges, mais pour répondre à GraphiqueDesign : oui, j'ai fait toutes les màj système avant d'installer les softs.
Et j'utilisais un DVD Snow à priori complet (en tout cas j'ai safari, mail, itunes, etc) et universel.

Mais j'utilise très peu l'imprimante PDF. Donc j'ai peut-être le même souci sans le savoir.

Cette fois, je suis définitivement sous Snow, toujours avec mon antique CS3 !
L'affaire de l'imprimante PDF est elle aussi réglée puisque Snow ne lui permet plus de fonctionner. Par contre, mes PDF sont toujours confiés au PPD Adobe mais sont ensuite distillés manuellement dans Distiller. On arrête pas le progrès.

Maintenant, faut voir à l'usage, si d'autres dysfonctionnement remontent des profondeurs.
Merci à tous, ce fut épique. J'ai néanmoins pu me remettre au travail aujourd'hui.
Bisooo ! :love:
 
Diantre. j'ai juste installé sur un ssd neuf et transfert de compte de mémoire.
Tout fonctionnait à part indesign CS2 qui ne veut plus imprimer. il plante mais à part ca, RAS.
Bon courage
 
Diantre. j'ai juste installé sur un ssd neuf et transfert de compte de mémoire.
Tout fonctionnait à part indesign CS2 qui ne veut plus imprimer. il plante mais à part ca, RAS.
Bon courage

Tu veux dire quoi ?
On parlait des mises à jour de la CS3, ici !
Bien sûr qu'il n'y a rien de compliqué à installer ...
À part peut être le problème du PPD pdf qui fout le camp sur la CS4 (encore merci Adobe) et qui te surprend quand tu n'es pas au courant de l'affaire !

Sinon, fait chaud sous les tropiques tropicaux :cool:
 
Disons que je n'ai rien réinstallé des cs. juste installé le système et importation de mon profil avec toutes les applis déjà installé au fur et à mesure des systèmes. c'est pour ca que je n'ai pas compris pourquoi repartir de zéro comme tu l'as fait. mais bon, je retourne prendre un café
 
Disons que je n'ai rien réinstallé des cs. juste installé le système et importation de mon profil avec toutes les applis déjà installé au fur et à mesure des systèmes. c'est pour ca que je n'ai pas compris pourquoi repartir de zéro comme tu l'as fait. mais bon, je retourne prendre un café

Personnellement, une installation propre me permet de me défaire d'un tas de fourbi dont je ne veux plus, il me permet également de me séparer sans regrets de vieux morceaux de code pourris et inutiles accumulés au gré des différentes mises à jour. Tu as découvert après coup que ID ne pouvait plus imprimer, tu découvriras peut être d'autres quenelles au hasard de tes déambulations. Puis le plaisir de remettre à neuf sa machine, avoir l'impression qu'elle tourne plus rapidement qu'avant, être certain que les éventuels dysfonctionnement ne viennent pas du fait d'avoir voulu gagner du temps avec le transfert ...

Le fastidieux débat entre le transfert de données et la clean install a ses émules.
On va pas non plus le refaire, hein !

Moi, j'en suis à la bière, 36° à l'ombre, le frigo est plus important que l'ordi :up:
 
Oki doki.
Tiens, en parlant de chaleur, ca me rappelle une phrase q'un de ses habitants nous avait dit en 1988 au collège (avec son accent)
"là-bas, au Burkina Faso, on ne peut pas voir les girafes parce qu'elles se cachent derrière les arbres" :D:up:
 
Largement plus de 2 millions, puisque c'est 2,9 millions !!!

Comme tu dis, "Vive le Cloud" : c'est parfaitement sécurisé, il n'y a jamais de problème, etc. :siffle:

... jusqu'au jour où en plus de se faire tondre par Adobe les clients risquent aussi de se faire dépouiller du peu qu'Adobe leur a laissé...

En fait c'est ça le nouveau modèle économique : forcer les clients à donner leur numéro de carte de crédit, et ensuite les refourguer à un complice :D :D :D bravo Adobe !

Et pour Adobe ce n'est qu'un "incident" :eek: