Passage à Snow catastrophique !

J'ai une liste de 50 dmg téléchargés (!) et aucune idée de l'ordre dans lequel je vais devoir les appliquer. Alors je vais les faire dans l'ordre alphabétique !
J'ai peur qu'il te manque Photoshop 10.01 et InDesign 5.02
Quant à ID 5.01 (qui n'est pas dans la liste de Adobe) je ne sais plus du tout comment ça se passe !

Pour l'ordre des logiciels, ce n'est pas compliqué : on s'en fout...
En fait chaque logiciel de la suite, du moins en ce qui concerne InDesign, Illustrator, Photoshop et Acrobat, reste un logiciel indépendant qui est updaté de façon indépendante... donc pour chacun de ces 4 logiciels il suffit de faire les updates dans l'ordre des sous-versions, mais il n'y a pas besoin de se préoccuper de l'ordre des logiciels.
 
Et il t'en manque ...

ColorCommon199.dmg
ExtendScriptToolkit2.0.2.dmg
photoshop_10_0_1.dmg
VC_Server310.dmg

mais peut être as-tu seulement omis de les recopier dans ta liste ...
Bon courage ! :up:

Non non, j'ai tout copié…
peut-être que
photoshop_10_0_1.dmg chez toi
correspond à
ps1001.dmg chez moi ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

J'ai peur qu'il te manque Photoshop 10.01 et InDesign 5.02
Quant à ID 5.01 (qui n'est pas dans la liste de Adobe) je ne sais plus du tout comment ça se passe !

Pour l'ordre des logiciels, ce n'est pas compliqué : on s'en fout...
En fait chaque logiciel de la suite, du moins en ce qui concerne InDesign, Illustrator, Photoshop et Acrobat, reste un logiciel indépendant qui est updaté de façon indépendante... donc pour chacun de ces 4 logiciels il suffit de faire les updates dans l'ordre des sous-versions, mais il n'y a pas besoin de se préoccuper de l'ordre des logiciels.

apparemment uid 5.02 ça s'appelle : IDCS3_Updater_Release.dmg (que j'ai déjà)
et quand à xhtml_for_digital_editions_1_0_1.dmg, il me met une page 403 quand je veux le télécharger :eek:
 
J'ai peur qu'il te manque Photoshop 10.01 et InDesign 5.02
Quant à ID 5.01 (qui n'est pas dans la liste de Adobe) je ne sais plus du tout comment ça se passe !

Pour l'ordre des logiciels, ce n'est pas compliqué : on s'en fout...
En fait chaque logiciel de la suite, du moins en ce qui concerne InDesign, Illustrator, Photoshop et Acrobat, reste un logiciel indépendant qui est updaté de façon indépendante... donc pour chacun de ces 4 logiciels il suffit de faire les updates dans l'ordre des sous-versions, mais il n'y a pas besoin de se préoccuper de l'ordre des logiciels.

Non le Claude ! :D

Enfin oui pour les logiciels à mettre à jour, mais les autres petites mises à jour, les trucs aux noms ésotériques là, il y a un ordre à respecter. Quand tu les installes au hasard, certaines refuseront de s'installer, certainement parce qu'il manque un truc à ton système. Alors tu en installes une autre et ensuite la précédente qui refusait finit elle aussi par s'installer.

Mais au finish, tu as un vilain sentiment de bricolage et si par hasard un truc cloche dans ta machine après cela, tu incrimines immédiatement ce dit bricolage. Pas fameux pour notre marque fétiche !
 
Non le Claude ! :D

... mais les autres petites mises à jour, les trucs aux noms ésotériques là, il y a un ordre à respecter. Quand tu les installes au hasard, certaines refuseront de s'installer, certainement parce qu'il manque un truc à ton système. Alors tu en installes une autre et ensuite la précédente qui refusait finit elle aussi par s'installer.
Oui mais j'avais bien précisé que c'était pour "InDesign, Illustrator, Photoshop et Acrobat" !...

... car perso je n'avais pas installé les autres trucs, genre Bridge ou VersionCue, qui ne me paraissaient pas utiles :confused: et donc j'avais fait seulement les MàJ des 4 logiciels principaux !!!
 
Que Adobe se moque ou non ce n'est pas le problème : quand on a une sauvegarde correcte on restaure forcément tout directement en dernière version en moins de 30 mn.
Autrement c'est qu'on est à la limite de l'inconscience (je parle pour les pros).

@GraphiqueDesign : ni blessé ni vexé. Je comprend ton point de vue mais il faut prendre ses précautions, surtout quand on sait qu'on a affaire à une multinationale américaine.
;)
 
Que Adobe se moque ou non ce n'est pas le problème : quand on a une sauvegarde correcte on restaure forcément tout directement en dernière version en moins de 30 mn.

Mais pas dans le cadre d'une clean install où JUSTEMENT on souhaite repartir des originaux et non d'un Time Machine.

Et quand on passe d'un OS à l'autre, le faire en clean install me paraît bien plus sensé.
 
Mais pas dans le cadre d'une clean install où JUSTEMENT on souhaite repartir des originaux et non d'un Time Machine.

Et quand on passe d'un OS à l'autre, le faire en clean install me paraît bien plus sensé.

+1 mais comme je l'ai dit, quand on paye des milliers d'euros pour un logiciel on archive soigneusement tout ce qui lui est relatif dans sa période de vie.
 
Oui, c'est à ajouter aux formations qu'on nous donne dans les école de graphisme… Mais bon, du temps où j'ai fait les miennes, les logiciels étaient livrés sur CD, donc on avait forcément les copies…
Et ensuite il faut aussi ajouter une formation qui permette de savoir comment copier les fichiers de mise à jour quand ladite MàJ se fait automatiquement (moi, je ne sais pas faire ça, mais j'admets ne pas avoir cherché à le faire, je laisse le bidule tout faire à ma place).
 
je laisse le bidule tout faire à ma place).

C'est normalement la raison d'être du bidule !
Mais comme les gens sont véreux ...

Ton ordi télécharge les différents paquets sur un dossier temp de ton DD, ensuite, il les installe et enfin les efface. L'idée consiste à définir le chemin d'accès à ce dossier temp afin d'en sauvegarder les paquets avant installation puis effacement.

Pendant le loading des paquets, il faut se servir de l'outil recherche sur le nom des paquets.
Les paquets seront tous stockés dans le même endroit. Une fois repéré le dossier temp, chaque paquet qui est complètement loadé, tu le prends et en fait une copie que tu ranges dans un dossier sur le finder.
 
Non non, j'ai tout copié…
peut-être que
photoshop_10_0_1.dmg chez toi
correspond à
ps1001.dmg chez moi ?

Hello,
j'avais gardé ces MAJ et je viens d'aller voir : j'ai les 2 DMG et je me souviens maintenant que je réussissais à installer soit l'une, soit l'autre, pfff.
Autre info que je retrouve, je n'ai gardé que la dernière MAJ d'InDesign (indesign_5_0_4.dmg) et ça suffit, celle-ci est donc capable de patcher la 5.0, à la différence de la série d'Acrobat (on voit que c'est pas les mêmes développeurs...)
 
Dernière édition:
Ouh là :eek: !
Dépêchons-nous de ne pas dépasser la CS6 ! :rateau:
Avec ma CS3 j'ai de la marge :cool:

Ouais, tant qu'ils ne verrouilleront pas les fichiers (PSD) pour en empêcher l'ouverture sur les versions antérieures par exemple !
Mais s'ils font cela, je pense que la riposte des hackeurs sera à la hauteur de l'affront.
Et c'est rarement ma position mais là, je saurai dans quel camp me placer !
Mes ancêtres n'auraient pas apprécié que je sois malhonnête, mais non plus que je sois un mouton. :D
 
Le format PSD (Photoshop) est un format ouvert?
je pensais que c'était un format propriétaire d'Adobe... ils en ont donné les spécifications détaillées?
 
Pour le PDF je savais, mais j'ignorais complètement d'une part que tous les formats que tu cites sont à l'origine des formats Adobe et d'autre part qu'Adobe les a rendus publics.

Mervci de l'info :up:
 
La plupart des formats de fichiers d'Adobe sont publics (TIFF, PS, EPS, PSD, PDF, SWF, FLV, etc.), et en général gratuits.

Je ne vois pas le rapport avec la gratuité du format, un EPS CS4 peut refuser de s'ouvrir sur un Illustrator CS3 ... c'est bien un bridage, ou bien ?

Alors que je lis ta réponse initiale ...

Pas besoin de hacker quoi que soit, le format PSD est un format ouvert dont les spécifications sont publiques.

... je ne comprend pas le rapport ...