Passage au Mac et pb G5 Quad

Basvil

Membre actif
7 Juin 2006
159
5
Bonjour à tous
Utilisateur de Pc depuis 20 ans (Amstrad PC 1640 HD 20Mo, fonctionnant toujours) je suis passé au Mac mini pour internet (octobre 2005) .Et ce fut la passion, découvrant iLife j'ai fait des montages vidéo mais le mini est quand même un peu lent , même très lent.Donc je suis passé directement au G5 Quad, quand ça marche c'est quelque chose, je n'ai jamais réussi à occuper les CPU à 100% alors qu'avec le mini c'est presque permanent(j'utilise CS2).Acheté en janvier le Quad a été atteint d'instabilité après un mois et demi:après avoit tout réinstallé aucune amélioration, donc SAV(reformatage, réinstallation,barrettes changées).Récupéré le Quad a fonctionné 24 heures, retour SAV(disque dur changé).Nouvelle récupération il a fonctionné 5 heures, en démarrant sur un disque externe( copie HD mini avecCCC) mêmes problèmes ave des écrans pas agréables(plusieurs types dont Kernel panic),écran et souris gelés,ventilo à fond.
Donc retour SAV maintenant on doit changer carte mère et processeurs, j'attends depuis 3 semaines.
Quant au Mini il tourne sans broncher, lentement,mais il tourne et je l'apprécie de plus en plus.
A la prochaine

Désolé pour toi... :(

Est-ce que tu avais ajouté beaucoup de mémoire ? as-tu pu tester si ce n'était pas un problème avec une des barrettes ?

Bon courage et bienvenue en fait

J'avais 512 d'origine plus 2*1Ga installé par le vendeur, mais au vu de la suite je pense que le Problème est ailleurs mais le SAV me dit suivre la procédure Apple.
A suivre....

OK... tiens nous au courant de l'évolution...

C'est quand même le comble que le produit PRO soit moins fiable que le grand public...

Je serai toi je demanderai carrément à leur rendre la machine et exiger un dédommagement (je pense évidemment à un avoir pour un MacPro Intel cet été :cool: ) , c'est inadmissible !

Idem. Il est des choses acceptables pour un Imac mais la c'est un Quad. La vitrine technologique d'Apple. :mouais:

J'aurais exigé un echange des le depart.Ca tu peux en etre certain.:zen:

Bonjour: j'ai bien essayé par 2 fois, mais on me proposait le prêt d'un oddinateur. Mais le plus intéressant c'est que je viens de le récupérer,avec nouvelle carte mère et nouveaux processeurs. Il a déjà fonctionné 1 heure, donc je poursuis les essais.
En prime j'ai 45 jours de garantie en plus(le temps passé en SAV), heureusement j'ai pris un équivalent local Apple Care.
A la prochaine

Je te souhaite tout le bien à toi et a ton nouveau Quad. Puisse t-il t'apporté toute la puissance necessaire à tes activités ;)

N'hésite pas à revenir poster ici si jamais par malheur tu connaissais d'autres soucis ;) (mais là avec une nouvelle carte-mère qd même ça devrait aller)