Passage de Leopard à Snow Leopard

kesako

Membre actif
4 Janvier 2008
234
8
Strasbourg
Bonjour,
Je me suis fait offrir Snow Leopard pour pouvoir ensuite passer sur Lion. Etant donné que c'est la première fois que je fais cette manip sur Mac, je me pose en question, qui peut paraître bête pour les connaisseurs, mais comme Mac est différent, c'est on jamais :
- Est-ce que toute mes données vont être effacée lors du passage à SL et donc par la suite à Lion ?
La question qui se cache naturellement là-dessous est : faut-il que je sauvegarde tout mon DD sur un DD externe ?

Dernière question (ça en fait pas mal) : est-ce qu'un Intel Core 2 Duo et 2Go de RAM sont suffisant pour Lion ou bien faut-il monter jusqu'à 4Go (au quel cas où puis-je trouver 2x2Go à bon prix ?)

Merci pour vos lumières.
 
Bonsoir,

Non le fait de passer d'un système à l'autre n'effacera pas vos données. Par contre il était inutile de passer par snow, pour ensuite migrer sous lion.

Pour la sauvegarde bien sur, on fait toujours une sauvegarde lorsque l'on migre vers un autre système. Mais il faut bien sur en faire une très régulièrement. Utilisez Time machine.

Pour la ram. Passez à 4 pour lion. C'est le minimum.
 
Dans ta signature, je vois que tu as un iMac 20" intel core duo et dans ton message tu parles de "intel core 2 duo", ce qui n'est pas la même chose.
Car si c'est un intel core duo, tu ne pourras pas installer Lion. Regarde bien ta configuration;)
 
Merci pour l'info.
J'ai demandé à mon revendeur Apple qui m'a dit de passer pas SL avant Lion.
De toute façon j'ai maintenant le CD SL donc autant l'utiliser ou bien vaut-il mieux aller en direct sur Lion pour éviter tout risque avec SL ? Dans ce cas comment faire ? Et je suppose qu'il vaut mieux attendre d'avoir acheté et installé les 4Go de RAM. Avez-vous un bon plan de ce côté ?

Merci.
 
Le passage par Snow Léopard pour aller de Léopard à Lion est indispensable.

Pas de perte de données lors du passage à un OS supérieur, mais mieux vaut faire une time machine avant.

2 Go, c'est bien insuffisant pour Lion, c'est bien de vouloir passer à 4 Go ! C'est vraiment un minimum pour Lion !

Regarde sur le site Crucial, RAM de qualité et à petit prix ;)
C'est très simple à installer en plus :)