passage de pc à i-mac G5

rhopalies a dit:
pour ma part, j'ai vu bon nombre de clefs usb qui ne montaient pas sur w98 :siffle:
et pas plus tard que la semaine dernière...
Enfin, y'a W98 et W98
Y'a celui qui arrive à causer usb (le fameux OSR2) et l'autre

Enfin, de mémoire hein
 
Un grand merci à ceux qui m'ont répondu et pour certains donné des conseils pratiques.
Une chose toutefois continue de m'inquiéter. A quoi servirait-il de copier les fichiers sur imac si ils ne peuvent pas être exploités!
D'autant qu'il ne paraît pas possible d'utiliser les logiciels du PC (windows 98) tels que Money norton anti-vitus,quicken, lotus etc....
Beaucoup trop onéreux à racheter si toutefois ils existent pour mac !
 
Mmmmhhh, moi je sais pas, mais si tu prends un pc, je suppose que tu utilisera windows XP non ? Est-ce que tes logiciels actuels tournent toujours sans pblm sur la dernière version de windows ? bon, sans parler des pblms du SP2, j'ai entendu parler de l'existence de situations de ce type... avec une rétro-compatibilité pas forcément tip-top parfois... c'est à considérer aussi, vaut mieux bien te renseigner...
D'un autre côté il faut aussi considérer les logiciels "uniquement Mac" qui existent. D'autrer part, tu peux rayer Norton-machin de ta liste si tu passes sur Mac (il n'y a pas de virus contre lesquels on aurait besoin de se protéger) donc pas de frais en sus au niveau sécurité sur un Mac...

pour les considérations concernant les logiciels, tu peux consulter la rubrique... "logiciels" de MacGé, en utilisant la recherche, tu trouveras plein de sujets sur les équivalences et compatibilités de logiciels Mac/pc.
 
Aucun rapport avec la problématique. S'il achette un pc neuf il aura XP . S'il le monte il mettra ce qu'il veut mais se privera de l'aspect "multimedia/apparence moderne" d'XP... on ne peut pas non plus conseiller des choses vieillissantes et dépassées, il faut aller de l'avant, c'est pourquoi, si XP ne convient pas, plutôt que wdz2000 il est plus intéressant de proposer MacOsX...

Mais pour en revenir au sujet, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur l'utilisation que tu aurais de ton nouvel ordi (Mac ou pc) ...
 
Conseiller un produit peu fiable est tout aussi stupide que proposer un produit vieillissant et depasse... Maintenant c'est au monsieur de nous dire ce qu'il compte utiliser comme soft.
 
geoffrey a dit:
Conseiller un produit peu fiable est tout aussi stupide que proposer un produit vieillissant et depasse...
Tout à fait, c'est pourquoi ici ce n'est pas moi qui ai pris l'initiative de conseiller des OS microsoft...