Passage de PC à Mac pour synchroniser son Iphone

zorgol

Membre confirmé
15 Janvier 2010
25
0
Val de de Marne
zorgol.fr
Bonjour,
Mon PC windoze étant tombé en panne je découvre avec plaisir le monde du mac et je voudrais resynchroniser mon Iphone sur un iBook G4.
Vu que j'ai perdu toutes mes anciennes sauvegardes comment dois-je procéder pour récuperer toutes les données actuelles de mon Iphone et les synchroniser avec mon Ibook sans perdre de données?
Mon Iphone est un 3Gs Jailbreaké avec Blackra1n RC3 et mon iBook est un "vintage" sous Panther.

Quand tu dis "je découvre", tu veux dire je "redécouvre" non ? Avec un iBook G4… :)

Alors. Déjà le jailbreak, pour un iPhone à sauvegarder c'est pas top. Mais bon. Déjà il va y avoir un souci. Ton iPhone étant "formaté" Windows, je crois pas que ça va le faire. Pour les données ça ira mais pour les MàJ, ça va coincer.

Ton PC étant inutilisable, je t'aurais bien proposé d'utiliser Senuti mais là… ça ne peut plus vraiment fonctionner.

Quand tu dis "je découvre", tu veux dire je "redécouvre" non ? Avec un iBook G4….
Je "découvre" vraiment car une amie ma prété un vieux zibook et ça me donne une furieuse envie d'investir dans un MacBook plus récent surtout que mon PC commence à me fatiguer grave...
je me pose donc la question de comment je vais marier mon Iphone avec mon futur Mac car je voudrais surtout ne pas perdre mes contacts et calendrier.
Pour la zique et les photos ce n'est pas vraiment un souci car j'ai des sauvegardes sur disques USB externe.
Je cherche donc quelque chose comme BackupHelper mais existe-t-il une version Mac? ou un soft équivalent?
Pour ce qui est du jailbreak j'utilise APTBackup mais comment ça se passe quand on change de machine et qu'on débarque avec un Itune tout neuf?
Au mieux en cherchant bien je peux peut-être trouver une ancienne sauvegarde de ma config Itune sur PC mais j'en ferais quoi sur mon futur Mac?

Les musiques et les vidéos tu les perdras. Mais les contacts et calendrier tu les garderas. Si tu fais une recherche Google rapide tu verras que les calendriers et contacts sont gardés. Je t'invite donc à voir du cote de Google. Tu tapes: "Transferts contacts iPhone PC vers Mac" et tu trouveras ton bonheur. ;) Concernant l'achat d'un Mac je te conseille de te repporter à la section "Switch" du forum. :) Mais tu verras que tu ne seras pas déçu du tout ! :) Le Jailbreak, je te conseille d'attendre que Naas (par exemple) te réponde parce que je n'assure pas de support post-jailbreak étant donné que je ne conseille pas cette pratique aux arrivants. Mais dans ton cas je suppose que tu devras "re" jailbreaker pour avoir un iPhone opérationnel sous Mac OS. ;)

Merci Macuserman, tes propos me rassurent :) et m'encourage à faire le pas.
Pour le Jailbreak j'ai effectivement lu ton point de vue, c'est effectivement une question de choix personnel. Pour ma part c'est PDANet qui avait justifié le Jailbreak sur PC je suppose que sur Mac j'aurais le même raisonnement.:zen:
Je suis effectivement preneur des conseils de Nass ou d'autre experts car je me doute que ce ne sera pas forcément simple. En attendant je vais bien sur essayer de lire ce que je trouve sur ce thème dans le forum.

Aucun soucis. Je suis connu pour certaines choses ici, et le Jailbreak en fait partie !
À raison ou à tort, comme je l'ai déjà dit, principe de "sécurité". :)
C'est plus un choix pour une collectivité qu'un choix personnel.

Je ne suis pas nul non plus là dessus, mais peut être que Naas saura ça mieux que moi ! :)

ça y est, j'ai fait le grand saut, j'ai craké pour un Macbook Pro et je m'amuse grave...:)
J'attaque timidement avec mon Iphone, apparemment c'est trop facile, je démarre Itunes, je branche mon ziphone qui est reconnu sans soucis et je commence par un CTRL Clic sur la ligne où mon ziphone apparaît pour pouvoir choisir de faire ma première sauvegarde!
Entre temps j'ai téléchargé un Blackra1n tout neuf version Mac en cas de besoin.
Première question, quand j'essaye d'utiliser la fonction transférer les achats il me dit qu'il faut que j'aille dans Store>autoriser cet ordinateur mais je ne sais pas où ça se trouve, pouvez-vous m'orienter un peu?

Bravo ! Et bienvenue ! Regarde dans la barre en haut de l'écran. Il y a "Pomme", "Fichier" etc. La dedans, plus a droite tu as "Store". Clique dessus et tu verras "Autoriser cet ordinateur". Voili ! :)

ok j'ai trouvu, merci, en fait c'est une fonction iTunes de base, et il est vrai que je n'étais pas un fan de iTunes mais ici on y voit mieux l'intérêt des fonctions de synchronisation du carnet d'adresse et du calendrier.

Que me conseiller vous pour récupérer les photos et vidéos faite sur un Iphone 3Gs, J'ai bien vu CopyTrans qui est une application payante et il est vrai qu'il peut paraître mesquin de chipoter sur 15 euros quand on vient de s'acheter un Macbook Pro mais parfois il existe des applications gratuites qui sont plus intéressantes que celle qui du marché.

Photos et vidéos ? Avec iPhoto pour l'un et l'autre, transfert d'images.

Je commence à bien m'amuser avec mon Macbook et je suis en train de tester VirtualBox. J'ai pu installer un Windoze XP sans souci car je voulais utiliser BackupHelper que je trouvais bien pratique et je n'ai pas encore trouvé d'équivalent sous Mac.
Bizarrement BackupHelper 1.6.0.0 s'installe mais je n'arrive pas à le lancer, quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine?

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h02 ----------

J'ai trouvé la réponse en insistant un peu, en fait, le prérequis des outils pour bricoler l'Iphone sous windoze consiste à d'abord installer iTunes, ensuite backuphelper fonctionne très bien!!