Passage de Tiger à Léopard...

iNico

Membre actif
Club iGen
Bonsoir tous le monde.

Je suis nouveau sur ce forum donc avant toutes choses ma présentation :

Moi c'est Nico, j'ai 20 ans, j'habite en Bourgogne et je suis DJ amateur.... En espérant passé des moments agréable avec vous tous...

Donc voila ma requète :

Je suis équipé d'un iMac 20' avant dernière génération (donc design blanc) avec l'OS Tiger et ayant pour projet l'achat futur d'un MacBook pour mes déplacement je voulais donc savoir si, je pourrai utiliser le disque de l'OS Léopard équipant dés à présent le MacBook pour upgrader mon iMac ??? Ou si je doit obligatoirement acheter une version à part uniquement pour le iMac ???

Perso j'ai des doutes et j'pense connaître un peu la réponse (disque mono-utilisateur surement ?!) mais bon, on sait jamais... ?!

Merci de vos réponses

NICO.

Bonjour,

Contrairement à la version commerciale (en boîte), la version livrée avec la machine est spécifique à la machine. Il y a eu un article le concernant, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...

Bonjour,

Contrairement à la version commerciale (en boîte), la version livrée avec la machine est spécifique à la machine. Il y a eu un article le concernant, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...

ne parlerais-tu pas par hasard de ce petit article-ci ?? :D

voilu voilu...

• J’aime
Réactions: NightWalker
Bonsoir à tous.

Je revient après une longue absence pour vous tenir aux nouvelles...

Ca y est j'ai mon MacBook alors que dire si ce n'est, magnifique. D'ailleurs c'est avec lui que je vous parle à l'instant..

J'aurai une autre question suite à l'upgrade de mon iMac...

Alors l'histoire de l'OS ca c'est réglé, j'acheterai une copie après les fêtes parce que pour le moment je garde mon budget pour offrir plein de choses à mes proches.

Comme une copie individuelle est vendue sans software si ce n'est Front Row, Dashbord, Mail, Safari and co. j'aurai juste voulu savoir si je pourrai me servir du disque de réstaur' du MacBook pour installer iLife 08 et iWork 08 sur le iMac upgradé....??? En faisant "instal bundle software only" comme ca je n'aurai pas à racheter les soft...?

Je compte aussi acheter un numéro de série pour iWork 08 alors en ésperant que ce ne soit pas "bridé" aussi ca ferait cher le switch....?!

Si vous pourriez m'informer la dessus se serait vraiment, vraiment, vraiment génial...

Merci
NICO

Comme une copie individuelle est vendue sans software si ce n'est Front Row, Dashbord, Mail, Safari and co. j'aurai juste voulu savoir si je pourrai me servir du disque de réstaur' du MacBook pour installer iLife 08 et iWork 08 sur le iMac upgradé....??? En faisant "instal bundle software only" comme ca je n'aurai pas à racheter les soft...?

La réponse est clairement non. Les licences fournies avec un Mac ne permettent d'installer ces applications que sur le Mac en question. Aucun transfert n'est possible.
Ca, c'est pour l'aspect légal.

Pour l'aspect technique, je ne sais pas si on peut forcer l'installation de ces logiciels sur un autre Mac. Mais comme je l'ai dit, ce serait illégal.

Il doit y avoir légalement une tolérance pour les logiciels du pack qui sont en démo...

Concernant iWork, tu peux l'acheter sous forme de pack familial...

NOUVELLE QUESTION.

Salut,

Je viens de m'acheter un iMac et j'avais Mac OS 10.4 Tiger installé et Mac OS 10.5 Leopard en format dvd.

J'ai utilisé 3 minutes la version Tiger pour tester le bon fonctionnement général et j'ai installé Leopard avec une installation sans mise a jour (conseil d'un vendeur mac)

Mais depuis je n'ai plus la suite iLife normalement incluse... comment faire pour la récupérer (il n'y a pas de cd d'installation c'est pas inclus avec le cd de Leopard) ?

Merci de vos suggestions ;)

NOUVELLE QUESTION.

Salut,

Je viens de m'acheter un iMac et j'avais Mac OS 10.4 Tiger installé et Mac OS 10.5 Leopard en format dvd.

J'ai utilisé 3 minutes la version Tiger pour tester le bon fonctionnement général et j'ai installé Leopard avec une installation sans mise a jour (conseil d'un vendeur mac)

Mais depuis je n'ai plus la suite iLife normalement incluse... comment faire pour la récupérer (il n'y a pas de cd d'installation c'est pas inclus avec le cd de Leopard) ?

Merci de vos suggestions ;)

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=199482

Puis vérifie s'il y a des mises-à-jour (Menu pomme / Mise à jour des logiciels), et si oui installe-les et répare les autorisations.