Passage d'un disque dur ext de windows vers mac

Teddy Montreal

Membre enregistré
6 Juillet 2008
3
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac et je souhaite utiliser les disques durs que j'utilisais avec feu mon PC. Une fois branchés au Mac je peux les lire mais je ne peux exporter des infos du mac vers les disques.

Comment proceder? J'ai lu pas mal de reponses sur les forums mais beaucoup parlent de partage et je suis un peu perdu!!! Carrement paumé en fait!!!!

Merci pour votre aide :)

Teddy

Tes disques doivent être au format NTFS, or si les Mac peuvent lire ce format, ils ne peuvent pas l'écrire. Il va donc falloir reformater tes disques (l'idéal est au format HFS+, aussi appelé "Mac OS étendu").

Merci pour l'info.
Comment proceder pour formater un disque dur ext?

Je debute en Mac....

De la même façon que pour un disque interne : "Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque", sélectionne le disque dans la colonne de gauche, puis onglet "effacer", choisir le format dans le menu local dans la partie droite, et cliquer sur le bouton "Effacer".

ATTENTION : Il faut sélectionner le disque (première icône légèrement décalée sur la gauche) et non une partition (icône(s) suivante(s), un peu décalée(s) sur la droite)