passage ibook-macbook

jerisa

Membre confirmé
26 Novembre 2005
63
31
Paris
Bonjour

Je possède actuellement un ibook sur lequel tous mes programmes sont installés. Or je serai très prochainement (dans quelques heures si tout va bien) en possession de mon macbook :love:

J'aimerais tout de suite tout réinstaller dessus mais il me manque le CD d'office (il est chez mes parents). :rose:
Y a-t-il moyen de faire communiquer les deux machines pour passer le programme de l'une à l'autre (sachant que c'est une version tout à fait officielle et que ma mère peut me donner la "clé" par téléphone) ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

Bonjour

Je possède actuellement un ibook sur lequel tous mes programmes sont installés. Or je serai très prochainement (dans quelques heures si tout va bien) en possession de mon macbook :love:

J'aimerais tout de suite tout réinstaller dessus mais il me manque le CD d'office (il est chez mes parents). :rose:
Y a-t-il moyen de faire communiquer les deux machines pour passer le programme de l'une à l'autre (sachant que c'est une version tout à fait officielle et que ma mère peut me donner la "clé" par téléphone) ?

Il est tout à fait possible de passer un cd transformé en image par internet.

Toutefois, concernant la légalité d'un telle opération (et pour ne pas se faire effacer le post), je tiens à rappeler que le cd doit être original (ce qui semble être le cas), qu'il doit être installé sur un seul poste (sauf licence multipostes), et je t'encourage vivement à récupérer le cd et la licence pour les garder chez toi.

Maintenant que les obligations légales sont remplies :D, pour le côté technique il faut créer une image du cd d'office, qu'il suffira à tes parents d'envoyer par un logiciel de messagerie, comme ichat ou skype par exemple, puis tu la montera sur ton mac (ce sera un dmg si mes souvenirs sont bons).

N'ayant pas de mac sous la main en ce moment, je laisse le soin aux autres de t'expliquer comment créer l'image du cd.

OUI il te faudra juste un cable pour faire passer les programmes de l'un à l'autre

un sera la source et l'autre la reception, à la source tu aura un dd qui va apparaitre sur l'ecran tu auras juste à faire glisser tes programmes dessus.

je branche les deux MAC avec un cable firwire j'allume le powerbook en premier puis le ibook en deuxième en maitenant la touche T enfoncé. ;)

Bonjour

A mon avis tu n'as pas besoin de copier l'application d'un ordinateur à l'autre.

Le plus simple selon moi est de télécharger la version test drive sur le site de microsoft. Ensuite si tu as une clé valide, il te suffit de l'entrer et la version sera alors complétement fonctionnelle...

Merci beaucoup pour ces réponses !! c'est super ! :love:

Je vais essayer tout ça (dès que je reçois mon ordi !!!!) et je vous tiens au courant.
Merci encore.

PS : oui, oui, CD bien légal :up:

J'ai pu tout transférer (mes logiciels comme mes données) avec un simple firewire branché entre les deux comme indiqué par flo_69

Mac c'est beau et sa communauté c'est génial !!! :love:

Merci et à bientôt pour les photos

J'ai pu tout transférer (mes logiciels comme mes données) avec un simple firewire branché entre les deux comme indiqué par flo_69

Mac c'est beau et sa communauté c'est génial !!! :love:

Merci et à bientôt pour les photos

j'ai fait pareil que toi ce week end c'est trop simple

:up: