Passage Messagerie Outlook express 5 (MAC OS 9) vers message

redx42

Membre enregistré
20 Juillet 2007
4
0
Bonjour, je suis debutant sous MAC.
Je doit exporter toutes les données d'un comte outlook express 5 (mac os 9) vers une messagerie sous Windows XP (soit outlook soit thunderbird).

J'ai deja commencer par exporter mes données d'outlook express 5 vers Mail de MAC OS X et Entourage de MAC OS X (j'arrive a faire les deux :)).
Le probleme est que maintenant je suis bloqué je n'arrive pas a les exporter vers Thunderbird (sous MAC OS X, pour ensuite essayer de passer sous windows...).

J'ai trouver des tuto (celui la par exemple : http://www.intelliance.fr/2006/10/0...s-9x-vers-mail-os-x-ou-thunderbird-mac-ou-pc/) mais a chaque fois il me parle de controle clik, et quelquechose doit aparaitre... mais moi j'ai pas ca, quand je fait controle clik j'ai un menu mais il n'y a pas "afficher le contenu du paquet". J'arrive rien a faire, j'ai bien essayer de metre mes "repertoire" importer (dans MAIL) dans thunderbird, mais lorsque j'ouvre thunderbird les repertoires sont vides... (pourtant quant je verifi dans le repertoire sous le disque dur il y a bien des messages .emlx a l'intereieur...).

Y a t il une solution pour passer plus facilement d'outlook express 5 mac os 9 vers un messagerie windows? (Esce possible???)

Merci
 
bonjour,

je pense qu'on ne t'a pas répondu car perso je ne comprends pas bien ce que tu veux:D
hein? oui je sais 52 ans et un peu lent:siffle:
si tu peux réexpliquer clairement et simplement ton pb!

car tu fais beaucoup de manips à priori pour passer de quel log de message sous os9(outlook) à quel logiciel sous windows(outlook)? et sous qiuel bécane.avec quel systéme.
soit le pb est traité depuis longtemps dans chapitre Internet ou peut -être mac classic.
fais donc une recherche aussi.:zen:
 
J'aimerai bien savoir comment vous avez fait pour passer d'outlook express 5 sous mac os 9 vers mail sous mac os X (ou entourage). Car j'ai essayé les 2 et impossible de trouver la solution !
Merci d'avance
 
Drôle d'idée que de relancer un vieux fil qui traite d'autre chose (alors qu'il y en a de plus appropriés). Mais bon :

J'aimerai bien savoir comment vous avez fait pour passer d'outlook express 5 sous mac os 9 vers mail sous mac os X (ou entourage). Car j'ai essayé les 2 et impossible de trouver la solution !
Est-ce que tu epux préciser ce que tu as fait et ce que tu observes (ainsi que les versions concernées) ? Dans Entourage, c'est a priori bête comme chou. Au premier lancement il te demande si tu souhaites importer et sinon, tu passes par "Fichier" > "Importer..." et tu coches les cases voulues...
 
mais sous entourage 2008, il ne propose pas l'import depuis OE5..
Ah. Peut-être (comme quoi, c'est utile de préciser les versions des logiciels concernés). Je regarderai ce soir mais, sauf erreur, tu dois pouvoir faire la manip avec la version démo d'Office 2004 (toujours dispo sur le site Microsoft) puis importer dans 2008.


petite remarque : dans l'autre fil tu dis que les archives d'Outlook Express sont en .pst mais ce n'est pas le cas. Soit tes archives viennent d'Outlook, car les formats .pst sont des formats d'Outlook (et on est alors dans un cas bien différent), soit tes archives ne sont pas en .pst. Les archives d'Outlook Express sont, tout comme celles d'Entourage, des dossiers "Identité principale" contenant divers fichiers dont une "Base de données". Vérifie ce point...
 
Mais oui : c'est bien un dossier "identité principale" avec tout ça dedans !
J'essaie de voir si je peux trouver une ancienne version d'office avec entourage, mais ça n'a pas l'air évident.
 
J'essaie de voir si je peux trouver une ancienne version d'office avec entourage, mais ça n'a pas l'air évident.
Bah, ce n'est pas si compliqué (d'autant que ça a été donné sur le forum à de nombreuses reprises. C'est par ici ;)


NB : comme d'habitude, ne pas oublier les réparations des autorisations avant (et après) les installations. Et surtout, ne pas oublier de désinstaller la version de démo avec l'outil "Supprimer Office" après usage !!!
 
J'avais trouvé et... ça a marché !

Donc petit rappel pour ceux qui auraient le problème :
on importe d'abord de OE5 vers entourage 2004
Puis d'entourage 2004 vers entourage 2008

Merci à tous qui font vivre ces forums et à Bernard en particulier dans ce cas !


Note du modo : et merci d'ouvrir vos topics dans le bon forum, les applications "internet", on en parle dans "internet et réseau, pas dans "Applications" !