Passage pc MacBook pro

lebrass

Membre confirmé
19 Octobre 2009
34
1
51
Bonjour

pour résume je travaille avec un pc pour le moment et je voudrais passer sur mac
j'utilise photoshop illustrator dreamweaver, je suis un tout petit webdesigner et photographe sport moteur.

J'avais donc pense au MacBook pro 3.06 avec hdd 7200 tr

faut il attendre les nouveaux modèles? Si oui quand vont il sortir début 2010?
Existe l'equivalent d'outlook avec calendrier sur mac?

Merci d'avance

iCal et Mail remplacent Outlook, rassure toi ;) Et puis M$ Office existe aussi pour Mac.

Sinon avec le modèle que tu as choisi, même lorsque la MAJ sera venue, tu ne seras pas pris au dépourvu, rassure toi.

Et pour une maj des MacBook Pro, ne compte pas avant 2010. Là c'est aux iMac & Mac Mini d'être remplacés.

N'oublie pas demander à Adobe de passer la version de ces logiciels vers Apple. Il t'enverra le boîte en version mac. Les logiciels Windows ne fonctionnent pas sur Mac...

3.06?? Bande de bourgeois!

*regarde les regards posés sur lui*

Oui bon okay j'aurais pris un 3.06 si je pouvais. Mais en 15" pas en 17", trop gros.

J'avoue.

bonjour

pensez vous qu'il faut attendre la sortie du nouveau macbook pro sachant que je ne suis pas pressé??

d'apres les bruits ce serait pour le debut 2010????

merci à vous

Je ne suis pas pressé non plus, j'attends de voir si de nouvelles offres arrivent, sachant que s'il y a de nouveaux modèles, les anciens seront "bradés".

C'est de la logique.

Chez apple les Maj me semblent être:
Février->Octobre
Octobre->Juin
Juin->Février.

Après il se peut que je me trompe.

Cependant tout dépend du modèle que tu recherche. Si tu parles des 13' il se peut que l'on ai une bonne surprise comme une mauvaise.

Si c'est un 15 (avec 9600M GT) ou un 17' tu peux encore l'acheter les yeux fermés.

ouais mais comme y a des mises à jour assez régulièrement, si on peut toujours se permettre d'attendre 6 à 9 mois, on achète jamais.

Attendez si vous voulez attendre. Et puis quand vous aurez besoin d'un ordi vraiment pour travailler, vous achèterez, quelle que soit l'échéance prochaine des mises à jour. Parce qu'un mac, ça se démode pas en trois mois. Ma dernière machine, je l'ai gardée 5 ans. Elle fonctionne encore. J'ai seulement changé parce que je devais installer Windows pour des utilisations spécifiques.

En résumé, ce qui doit guider votre achat, c'est pas les mises à jour, c'est vos besoins concrets pour bosser.

• J’aime
Réactions: TiteLine
lebrass saute sur l'occasion si tu le peut, je viens de recevoir mon MBP, soit je n'ai pas commandé le 17", inutile pour mon utilisation d'avoir un aussi grand écran, mais le reste de la config est la même que celle que tu souhaites ...
Et quel bonheur !!!:rateau:

pour moi c'est reporté, je n'arrive pas a vendre mon ancien acer 8930, je vais donc le garder et attendre que les finances remontent un peu.....d'ici là peut etre un nouveau modele de macbook pro

a bientôt(j'espere...)

salut à tous

mon pc est normalement vendu, je vais donc faire le pas tres bientot...

il me reste une question, ecran brillant ou mat??

pourquoi y a t il un supplement pour un ecran mat?

pour rappel, je suis photographe et webdesigner

merci à vous

Si tu bosses dans la photo, prends l'écran mat, parce que le brillant ...

J'ai ce dernier et quelque fois ca soule, par exemple si tu travaille dans un endroit dos à une fenêtre c'est la "galère" ...

Tu va prendre un 17" alors ?

• J’aime
Réactions: TiteLine
merci pour ces infos,

Oui je vais prendre le 17" en 3.06 mais ecran mat ou brillant....

pour la photo que choisiriez vous??

certains me disent de ne pas prendre le mat a cause des couleurs et de la nettete des typos??

merci pour votre aide, c'est un gros budget et je ne voudrais pas le regretter...

olivier

Bah j'ai pas testé le mat donc je peux pas dire pour les MacBook.

Mais entre le glossy du MacBook Pro et les mats Samsung, Phillips & HP à la maison, je préfère le glossy Apple.

merci pour ces infos,

Oui je vais prendre le 17" en 3.06 mais ecran mat ou brillant....

pour la photo que choisiriez vous??

certains me disent de ne pas prendre le mat a cause des couleurs et de la nettete des typos??

merci pour votre aide, c'est un gros budget et je ne voudrais pas le regretter...

olivier

Et bien je t'aurais conseillé mat, car mon écran brillant me fatigue un peu l'oeil à force, mais le mieux reste que tu ailles vérifier par toi-même la différence en magasin, et ainsi faire le bon choix. Car apparemment ça demeure une question de "feeling" chez beaucoup de gens.

+1.

C'est surtout du feeling oui. Moi j'aime bien. D'autres n'aimes pas. Mais l'option devrait être gratuite.