Passage SL à Lion

jpd34

Membre enregistré
27 Octobre 2010
7
0
Config iMac 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, 4Go 667 MHz DDR2 SRAM

Bonjour,

Je lis sur les forum que beaucoup ont des problèmes relativement importants lors du passage de SL à Lion. Ca m'inquiète car après avoir passé de Tiger à SL sans aucun pb, je comptais faire le saut vers Lion. Peut-être ma config est elle adaptée. En tous cas avec SL mon iMac est plus rapide et sur internet y a pas photo.

Merci
 
Bonjour,

Si tu veux quand même te faire une idée de Lion, tu peux suivre les conseils de ce fil. Ca nécessite juste un disque dur externe…
 
Bonsoir

Juste un petit conseille, si tu installe Lion sur un DDE sache que les problèmes viennent petit à petit, c'est pas sur une clean instal que tu auras beaucoup de soucis.

6 ou 8 semaines d'utilisations pour ce faire une idée, après à titre personelle Lion est à éviter pour le moment, après si on aime essuyé les plâtres c'est une autre histoire :siffle:

Et coter performance :

http://www.experience2geek.com/?p=2156
 
je viens d'installer LION en deux fois :

- la 1ere fois depuis snow leopard, et franchement ça roule comme vélo, c'est nickel.

- la 2 eme fois, j'ai voulu tout de meme une clean installe alors j'ai tout formater puis réinstalle .. là j'ai galeré pendant 2 jours et finalement j'ai réinstaller snow pour refaire Lion par dessus .. :siffle:


là tout marche nickel, et je ne le regrette pas, LION est carrément plus performant, tout va plus vite, meme safari, les téléchargement je n'en parle pas c'est proche de la vitesse de la lumière :D

le look du finder est béton je trouve, comme un coté "pro" qui se glisse sur son Imac sans violence, j'aime :)

bon apres les innovations genre launchpad ou autre inutilité sans intérêt, je les ai zappé, c'est aussi ça l'esprit MAC :cool:

ma conclusion, c'est qu'il vaut mieux faire le passage recommandé de snow à lion, et apres c'est un vrai régal, enfin le règne du Roi des Animaux ! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h13 ----------

lol je viens de lire le message au dessus du mien, et finalement j'ai une expérience totalement inverse à Bidouillos ;)

je suis étonné du site mis en lien qui montre soi disant que Snow est plus rapide que Lion, parce que chez moi, mon Lion rugi comme un .. Lion !
 
J'ai toujours effectué les mises-à-jour majeures dès leur sortie et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Alors bon, je ne sais pas, vu le nombre de fois où j'ai vu cette expression je me dis que cela doit être hype de dire "... après si on aime essuyé les plâtres c'est une autre histoire" (Pas mal la conjugaison. sic!)