Passage SSD encore des questions...

maitre boubou

Membre confirmé
12 Octobre 2009
17
0
Désolé de poser encore des questions sur ce sujet maintes fois abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Mon objectif passer mon MBP 13" Mid 2009 en SSD + HDD
Pas de souci sur la partie hardware et la clean install, j'ai déjà démonté le disque dur plusieurs fois (installation d'un 500 Mo puis d'1To) et j'ai même Lion en version clé USB.
J'ai également une sauvegarde de mon système sur Time Machine.

Dans mon idée, j'allais installer le matos: le SSD + HDD à la place du lecteur DVD,
Puis installer, l'OS sur le SDD avec ma clé USB.
Normallement, à ce stade et après l'install de l'OS, il me demande si je veux importer des données depuis une sauvegarde Time Machine ou un Clone.

Si je suis l'assistant d'installation Apple , est ce que je vais pouvoir choisir comme je veux ma répartition: le système est les applis sur le SDD, les données sur le HDD ?

merci par avance de conseils éclairés:up:
 
Si je suis l'assistant d'installation Apple , est ce que je vais pouvoir choisir comme je veux ma répartition: le système est les applis sur le SDD, les données sur le HDD ?

Ce n'est pas l'installer qui va te proposer ça.
C'est à toi de dispatcher tes données. Et si c'est ta maison que tu veux déplacer, il va falloir ruser avec des symlinks.
 
Ce n'est pas l'installer qui va te proposer ça.
C'est à toi de dispatcher tes données. Et si c'est ta maison que tu veux déplacer, il va falloir ruser avec des symlinks.

Bon ça semble plus compliqué que ce que je pensais , va falloir tout réinstaller à la mano.
Le déplacement de la maison ne va pas fonctionner car dedans j'ai toutes mes photos (plus de 300 Go). Le but serait de mettre les logiciels sur les SDD et les photos sur le HDD.

Ce qui me gonfle le plus c'est la bibliothèque Aperture qu'il va falloir reconstituer car le chemin d'accès des photos ne sera plus le bon.

Sinon vous savez comment se comporte Time Machine avec ce type de configuration avec SSD + HDD ? Il sauvegarde le contenu des deux disques ?