passage thunderbird Pc a thunderbird mac

gnax69

Membre confirmé
26 Décembre 2008
11
2
Bonjour

je suppose que beaucoup ont soufflé en voyant le titre de mon message mais je vous avoue que j'ai un peu de mal avec toutes les subtilités de ce que j'ai lu.
Voilà mon problème. Nous avons acheté un mac et la suite office microsoft 2008 qui contient entourage. a la lecture de nombreux forums, il semble qu'entourage ne soit pas la panacée..
Du coup nous avons décidé de nous servir de thinderbird comme mailer sur le mac. le souci est pour l'importation des carnets d'adresse et surtout des messages. Nous avons outlook 2003 sur le PC mais je vais tout passer ( mails et carnet d'adresse sur thinderbird PC , je suppose que la migration sera plus simple).
Mais ensuite, Comment fait-on pour importer tout cela ?
J'ai vu que certains forums parlaient de fichiers mbox mais je ne sais même pas comment en créer un .
Bref si vous avez vu des tutoriels facile ( niveau trés débutant) ou bien des manuipulations, je suis preneur..
je précise que j'ai quand même fait la recherche sur les forums mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.
je suis allé aussi sur la table d('orientation et j'esopére etre sur le bon forum..

en tous les cas merci d'avoir lu ce messge et pour ceux qui ont la manip je leur dit encore un plus gros merci d'avance...
 
Nous avons acheté un mac et la suite office microsoft 2008 qui contient entourage. a la lecture de nombreux forums, il semble qu'entourage ne soit pas la panacée..
Question de goûts, de couleurs, et d'avis péremptoires... Dans la mesure où tu l'as, rien ne t'empêche d'essayer et de te faire ton propre avis. Il ne faut pas perdre de vue que Thunderbird, s'il a ses qualités, a aussi un défaut, c'est sa mauvaise intégration à Mac OS X.

Nous avons outlook 2003 sur le PC mais je vais tout passer ( mails et carnet d'adresse sur thunderbird PC , je suppose que la migration sera plus simple).
Mais ensuite, Comment fait-on pour importer tout cela ?
J'ai vu que certains forums parlaient de fichiers mbox mais je ne sais même pas comment en créer un.
Il n'y a pas besoin d'en créer un, dans la mesure où Thunderbird utilise ce format. Mais bon, si tu suis les indications, comme par exemple celles données dans ce message, tout devrait bien se passer ;)


Note du modo : Et si tu lis les annonces annotées "à lire avant de poster", avant de poster, tu améliore grandement tes chances d'ouvrir ton topic dans le bon forum. Là, c'est raté, on déménage !
 
Bonjour merci Bernard j'essaie dés demain. pour le modo, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois... encore merci