Passer à MAC .... maintenant !

coolbreeze

Membre confirmé
26 Juillet 2005
34
0
48
Salut à tous

Pour mon premier post j'espère poser de bonnes questions.

Mon PC est maintenant vendu et j'envisage très sérieusement de passer à MAC
Je travail principalement sur dreamwaver et flash ainsi que photoshop elements.

Mon budget est limité par la vente de mon pc et je pense opter pour un mac mini.
J'ai acheté mon premier magazine mac "iCreate" avec notament la découverte de Tiger

QUE C'EST BEAU !!!

Et au dire l'OS et très bien fait intuitivement.

A l'inverse, j'ai entendu dire qu'il y allait avoir une mise à jour des mac mini.
Que peut on attendre de cela ?

Dois je attendre pour faire l'achat ?

Merci

Pardon d'avance pour oser répondre alors que je n'ai moi-meme pas encore switché (c'est du peu), mais ca fait un bon moment que je lurke par ici, et que j'essaie de m'imprégner de la culture Apple, et de me débrarasser de ma façon de penser "pciste"... ;)

Il me semble que l'achat d'un Apple est très différent de l'achat d'un PC.
Dans le second cas, tu achètes un truc assez moche la plupart du temps, fait de bric et de broc, et ou tu sais que tu pourras changer tel ou tel composant quand le besoin s'en fera sentir, par obligation la plupart du temps, sinon plus rien ne tournera dessus.

Chez Apple, la philosophie est un peu différente à mon sens... Ca s'apparente plus à un achat de haute technologie à un instant T, un peu comme lorsque tu achetes une télé ou un lecteur DVD. Bien sur que le modèle qui sortira demain sera supérieur, mais pour autant, il faut bien acheter un jour. Et ton lecteur DVD ou ta télé, ils fonctionneront bien, meme si les nouveaux modèles sortent.

Le Mac, j'ai l'impression que c'est un peu pareil. Tu achetes un ordinateur qui va te rendre un certain nombre de services, et ces services, il continuera a te les rendre, meme si de nouveaux modeles sortent. Tu ne seras pas obligé de le changer tous les ans, parce que une fois que tu seras habitué à ton OS, tes softs, et que tout çà tournera, la nécessité de changer ne s'imposera pas autant qu'avec un PC.

Le PC (je le sais bien, ca fait 20 ans que je passe mes dimanches apres midi avec ma tour ouverte a bricoler :)), c'est la course perpetuelle à la performance pour suivre le mouvement.

Le Mac, apparement, c'est un achat ponctuel. Pour preuve, les gens de ce forum n'ont pas tous des betes de courses, et ils bossent quand meme ! Regarde un forum de joueurs sur PC... Les configs sont hallucinantes !

Bref, a mon avis, il faut acheter quand on le sent, sans trop se préoccuper des upgrades à venir. De toute façon, ton achat te permettra de faire des choses, et apparement de lesfaire bien ;)

Bon courage,

Attends 14h00 et tu auras peut-être des nouvelles machines. Sinon, encore une semaine :D
Pour info, j'ai vu des Mac mini premier Prix soldés à 350 euros... au lieux de 499...

Il semble surtout que j'aie intérêt à gaver mon mini de RAM pour faire tournet TIGER à son aise ...

Mon TFT de pc pourra t'il fonctionner avec un mac ? j'ai une sortie DV-I ...
Enfin quel format de RAM dois je mettre ?

Pourrais je récupérer une de mes barettes de RAm de pc 3200 sur mon ordi actuel ?
Il semble que ce soit le même type dans le mac mini ( nombre de pin)

daffyb a dit:
Attends 14h00 et tu auras peut-être des nouvelles machines. Sinon, encore une semaine :D
Pour info, j'ai vu des Mac mini premier Prix soldés à 350 euros... au lieux de 499...
Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage :D
welcome.gif

jall94 a dit:
Il me semble que l'achat d'un Apple est très différent de l'achat d'un PC.
Dans le second cas, tu achètes un truc assez moche la plupart du temps, fait de bric et de broc, et ou tu sais que tu pourras changer tel ou tel composant quand le besoin s'en fera sentir, par obligation la plupart du temps, sinon plus rien ne tournera dessus.

Ah bon alors si j'ai bien compris, le MS Word 2003 installé sur mon PC à base de pentium 4 s'arrêtera de fonctionner demain lorsque les pentium V sortiront, m'obligeant à changer de config ?? Tandis que sur mon mac, le MS Word 2004 installé sur mon mac mini continuera de fonctionner lors de la sortie des nouveaux mac ?

C'est pire que les versions démo limitées dans le temps :-))))
;) ;)

T'es pas loin :) Parce que si demain Kro$ sort une nouvelle version d'office que tout le monde pir... heu achete parce que les nouvelles fonctionnalités dedans sont absolument indispensables, tu te trouveras avec un tas de fichier à la nouvelle sauce avec toutes les chances de ne pas pouvoir l'ouvrir avec ta version 2003... L'ami Bill brille peut-etre sur certains domaines, mais pas sur celui de la compatibilité ascendante !

Autrement, dis, tu changeras de proc, non pas pour faire marcher ton word qui te donne satisfaction, mais pour pouvoir ouvrir les docs des copains fait avec la nouvelle version... qui, si tu l'installes en l'etat, te plombera ton systeme, parce que pas assez puissant etc etc etc... Le couple Kro$/Intel fonctionne drolement bien !

A ce sujet d'ailleurs, je vois ici que tout le monde attends avec impatience l'arrivé des proc intel dans les Mac... c'est marrant, moi, ca me dit pas trop ! je prefere grandement ne pas avoir de l'Intel ! Quand on voit le bordel d'instruction qui regne la dedans, ca fait peur ! :D

Pour la ram tu peux prendre ça : http://www.macway.com/product_info.php?products_id=2459 pour ton mac-mini.

Le mien tournait sous Panther avec 256 mo sans avoir peur des gros fichiers (30-40mo) sous photoshop, ni des filtres (ben qui, on peut s'amuser ;)) tout en téléchargeant ou surfant sur le web avec DreamWeaver ouvert derrière.

Pour parler en termes techniques "C'est trop d'la balle !"

Pas de quoi, j'ai switché il y a quelques moi (je suis tombé sur un des seuls mac-mini dispos à Reims, lol) et je n'ai que des éloges à faire pour MacWay, quand les produits étaient indiqués "dispos" ils étaient livrés dans la semaine (voire le lendemain) et j'étais prévenu de tout et à temps.

Quand je vois la fréquence des processeurs sous MAC je me demande à quelle puissance réelle je peux m'attendre.

Parce que si je prend un 1.6 ghz en pc .... ben ça va pas être super.

Pourtant il semble que TIGER soit particulièrement gourmand en ressource

Bon d'accord la fréquence ne fait pas tout, la preuve avec AMD

Quand j'ai testé le mini avec Photohsop CS le reste de la promo utilisait des WindowsXP sur des Dell avec des P4 cadencés à 1,99Ghz avec 256Mo de ram et pas un seul n'a tenu la distance, je passais plus de temps sur le net à les attendre, le temps que les modifications s'appliquent.

Et je ne parle même pas du temps d'installation.

mais tu n'as pas besoin de l'ouvrir pour changer la ram dès que tu l'achètes...