Passer à un Mac mini avec deux écrans

Dor-El

Membre actif
19 Juin 2007
219
0
Bonjour,

Possesseur un d'iMac 2,66 GHz Intel Core 2 Duo 20 pouces depuis fin 2008, je souhaiterais passer à un Mac mini avec deux écrans (pas des écrans de marque Apple).

- D'abord je souhaiterais savoir si c'est possible ?

Par ailleurs, étant étudiant, je n'ai pas de grosses finances, je m'orienterais plutôt vers le Mac Mini à 599 euros en tarif éducation.

- Pensez-vous que celui là puisse convenir pour mon usage qui est du graphisme (Photoshop, Illustrator), faire tourner des machines virtuelles (deux maximum en même temps) mais pas de jeux vidéos ?

Merci par avance pour vos conseils :)
 
Salut !

Pourquoi ne tout simplement pas garder ton iMac actuel qui a une configuration correcte et y adjoindre un second écran ?


Sachant que la configuration du Mac Mini que tu as repéré est très modeste et que pour ton utilisation, tu devras en plus rajouter 4 ou 8 Go de ram ;)
 
Car il commence à atteindre ses limites je trouve.

Concernant la RAM c'est pas trop un souci, je pourrais en rajouter plus tard si c'est aussi simple que sur les iMac.
 
Vu que tu es étudiant, tu peux bénéficier du programme Apple On Campus qui permet d'avoir 15% sur tous les Mac! Ce qui te met le premier à 500€ et des poussières et le deuxième à 700€.

Pour brancher tes deux écrans, il faudra en mettre un sur le port HDMI, et le deuxième sur le port thunderbolt donc selon l'écran tu pourras avoir besoin d'un adaptateur.

Sinon pour la RM, tu peux la changer toi même a moindre coût, mais compte ça dans prix parce que tu vas pas rester longtemps sur 2Go tellement c'est juste :)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Ok merci :)

Du coup je pense m'orienter vers le Mac Mini avec le processeur i7 et 4 go de RAM à 893 euros sans la réduction étudiante.

Qu'en pensez vous ?

Et je ne peux pas mettre mes deux écrans sur le port HDMI avec un adaptateur ?

Par ailleurs je compte amortir le coup en vendant mon iMac, savez-vous combien je peux en tirer ?
 
Dernière édition:
attends un peu pour le mac mini ! il date de juillet 2011 donc bientot 1 ans et demi !

pour remplacer une machine de fin 2008 si tu attends la fin du mois tu va y gagner ;)
non il faut hdmi + mini display sur le thunderbolt pour le double écran

pour l'imac 450€ je pense ?
 
Ok de toute façon je compte faire le changement fin novembre.

Ah ok, je pensais que c'était possible avec un adaptateur deux écrans sur la prise HDMI.
 
J'ai un Mac mini i7 avec 2 écrans. Un branché sur le port hdmi et l'autre sur un lacie 2 big (chaîne thunderbolt). Je lui ai mis un ssd 128gb Intel 520 pour le systeme et 16 gb de ram. Cette machine est une vraie bombe et elle a remplacé mon vieux Mac Pro de 2007. Si je peux te donner un conseil, prends le i7 car la carte graphique est quand même meilleure bien que pas top top. Et un autre conseil, ne prend pas la ram chez Apple. L'option est trop chère. Le ssd aussi mets le toi même (si tu pense en mettre un... C'est vraiment un gros plus). Ça revient bien moins cher mais il faut être méticuleux pour le démontage. Ifixit fait des supers tutos et en plus tu pourrais leur commander le kit 2 hdd pour récupérer le disque d'origine pour le stockage (je l'ai fait dans le mini d'un pote). Le mini est vraiment une machine super. Mais comme dis plus haut, ça vaut sûrement la peine d'attendre, il risque d'y avoir du renouveau dans les minis.
 
En gros je peux donc en branché un sur le port HDMI et un sur le port DVI si je suis vos réponses.

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas en brancher deux en DVI ou en HDMI (ca permet de prendre les 2 même écrans).
 
En gros je peux donc en branché un sur le port HDMI et un sur le port DVI si je suis vos réponses.

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas en brancher deux en DVI ou en HDMI (ca permet de prendre les 2 même écrans).

Ben si , avec un câble mini display port (ou thunderbolt) vers DVI et un cable HDMI vers DVI tu peux brancher deux écrans DVI. Tu peux aussi prendre un câble mini display port vers HDMI et un bête câble HDMI…
 
Bon alors du coup je pense passer au nouveau Mac Mini avec processeur Intel Core i7 quadricœur à2,6 Ghz.

Qu'en pensez-vous par rapport à mon iMac actuel (notamment au niveau de la carte graphique) ?

Merci ;)
 
Bon alors du coup je pense passer au nouveau Mac Mini avec processeur Intel Core i7 quadricœur à2,6 Ghz.

Qu'en pensez-vous par rapport à mon iMac actuel (notamment au niveau de la carte graphique) ?

Merci ;)

Tu fais pas de jeux, ce sera très performant sur de la 2D (ton usage sur PS et illustrator).
Et pour la partie proc, c'est surpuissant pour la plupart des usages.
Et la connectique assure le futur.
 
Ok mais mon but est qu'il y ai une réelle différence avec mon matos actuel…

Ton souhait est qu'il y ait une réelle différence avec ton matos actuel.

Pour du traitement de photos en raw, ou bien pourvues en pixels, ou encore pour de la compression/conversion vidéo, le gain sera flagrant oui.
Pour apprécier la différence en termes de secondes, tu as des benchs qui existent.

Pour le web et la bureautique, rien de révolutionnaire non.

Si tu te sens pas limité par ta machine actuelle, aucune raison de changer...
Moi j'ai renouvellé mon powermac G5 biproc parce que je commencais à en avoir marre de ramer avec aperture ... et que je savais que ca serait plus possible quand j'aurais acheté mon D800 ...
Il datait de ... 2004 ...
 
Il y a une chose que je viens de lire sur le site d'Apple même et qui me laisse plutôt perplexe......

Ils annoncent sur la partie du Mac mini que le système thunderbolt génère tellement de débit qu'il supporterai à lui seul la possibilité de faire tourner 2 écrans..... :/ une chose que je ne saisi pas trop la...

Dixit eux :
"La technologie Thunderbolt intégrée au Mac mini est d’une rapidité phénoménale. Elle dispose de deux canaux 10 Gbit/s pour le transfert de données. Ce qui est jusqu’à 12 fois plus rapide que par FireWire 800 et jusqu’à 20 fois plus rapide que par USB 2. Au-delà de la vitesse, Thunderbolt vous offre des capacités d’extension sans précédent. Vous pouvez brancher en série jusqu’à six appareils Thunderbolt — y compris deux écrans Apple Thunderbolt Display — sur un même port. Et comme Thunderbolt est basé sur la technologie DisplayPort, les appareils Mini DisplayPort comme l’écran Apple LED Cinema Display s’y connectent également."

Humm ??? Je suppose qu'il serai à capable à condition que les écrans soit en "thunderbolt"...