Passer à un Mac mini avec deux écrans

Il y a une chose que je viens de lire sur le site d'Apple même et qui me laisse plutôt perplexe......

Ils annoncent sur la partie du Mac mini que le système thunderbolt génère tellement de débit qu'il supporterai à lui seul la possibilité de faire tourner 2 écrans..... :/ une chose que je ne saisi pas trop la...

Dixit eux :
"La technologie Thunderbolt intégrée au Mac mini est d’une rapidité phénoménale. Elle dispose de deux canaux 10 Gbit/s pour le transfert de données. Ce qui est jusqu’à 12 fois plus rapide que par FireWire 800 et jusqu’à 20 fois plus rapide que par USB 2. Au-delà de la vitesse, Thunderbolt vous offre des capacités d’extension sans précédent. Vous pouvez brancher en série jusqu’à six appareils Thunderbolt — y compris deux écrans Apple Thunderbolt Display — sur un même port. Et comme Thunderbolt est basé sur la technologie DisplayPort, les appareils Mini DisplayPort comme l’écran Apple LED Cinema Display s’y connectent également."

Humm ??? Je suppose qu'il serai à capable à condition que les écrans soit en "thunderbolt"...

Qu'au moins un puisse assurer le chainage thunderbolt pour ... brancher le second via le thunderbolt répété (ca peut alors être du displayport ... )
 
Du coup j'ai pris le Mac Mini i7 2,3 GhZ.

Pensez-vous que je vais quand même gagné en performances au niveau du processeur par rapport à mon iMac Intel Core 2 Duo 2,66 GHz de 2008 ?

Merci ;)
 
Hello,

as-tu fait cette configuration bi-écran tout compte fait ?
moi je compte brancher un 27" dell avec un adaptateur Mini DP vers DP, et un 24" sur le port Hdmi.

seulement pour faire de la PAO, la carte vidéo sera t-elle à la hauteur pour gerer une telle surface d'affichage.
j'avais branché un mac mini 2010 sur un 30" dell par le display port, et je trouvais que le déplacement des fenêtres avait tendance à faire un peu ramer la video ...

tu as un retour sur ton utilisation ?

merci
 
Hello,

as-tu fait cette configuration bi-écran tout compte fait ?
moi je compte brancher un 27" dell avec un adaptateur Mini DP vers DP, et un 24" sur le port Hdmi.

seulement pour faire de la PAO, la carte vidéo sera t-elle à la hauteur pour gerer une telle surface d'affichage.
j'avais branché un mac mini 2010 sur un 30" dell par le display port, et je trouvais que le déplacement des fenêtres avait tendance à faire un peu ramer la video ...

tu as un retour sur ton utilisation ?

merci

ça tombe bien, il y a une promo en ce moment sur le 27" Dell.
Voir les actus du jour de MacGé
 
Personnellement les 21,5" me vont parfaitement, j'ai seulement un problème d'étalonage.

En effet sur le moniteur branché en DVI le profil natif est correct en revanche sur celui en HDMI ça ne convient pas, et je n'arrive pas à faire l'étalonnage avec l'outil fourni par Apple dans les préférences.

Pourtant c'est les deux même moniteurs.
 
BONJOUR
je suis interresse pour mettre 2 ecran 27 en chainage sur le mac mini fin 2012 pour garder la resolution 2560/1440 sur les deux ecrans
je ne trouve pas des ecrans qui gere ca a part les apple, quelqu un peut m aider ?
parce que si j en branche un en thunderbolt / display port je serai en 2560/1440
et si j en branche un en hdmi je serai en 1980/1200 max
quelqu un a t il branche 2 ecrans 27 sur son mac mini ??
merci