Résolu Passer d'Androïd à iPhone et transférer son WhatsApp ?

beegeezzz

Membre actif
17 Janvier 2013
499
6
48
Bruxelles
Salut tout le monde,

Ma question est simple, la solution semble hyper complexe :

Est-il possible de transférer ou de récupérer les conversations Whatsapp d'un Androïd vers un nouvel iPhone ?

J'ai fait de nombreuses recherches sur Google, je recherche quelqu'un ayant l'expérience, qui a déjà dû le faire...

Même un programme payant sera OK.

Merci d'avance et bon W.E..
 
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une solution pour transférer mes messages WhatsApp de Android vers iOS. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ces différentes solutions et peut donner un feedback sur Dr. Fone pour ce type de transfert ? Ça ne me dérange pas de payer, mais j'aimerai avoir un retour sur la qualité du service (Celui là, ou un autre).

Merci beaucoup .
 
1er lien du résultat de la recherche suivante "whatsapp android a IOS" :
"Appuyez sur « Migrer des données depuis Android ». Ensuite, ouvrez l'application « Migrer vers iOS » sur votre appareil Android et appuyez sur « Continuer ». Vous devez alors accepter les conditions générales et passer à l'écran suivant pour entrer votre code."

Un peu fainéant sur le coup non ?
 
Je n'ai pas dit que je cherchais une solution, j'ai dit que je cherchais des retours d'expérience.
Il faut lire les messages en entier. Un peu fainéant sur le coup, non ?
 
je cite : "Je suis également à la recherche d'une solution pour transférer mes messages WhatsApp de Android vers iOS."

Un petit vexé peut etre ?
 
  • J’aime
Réactions: igorpotrovsky
je cite : "Je suis également à la recherche d'une solution pour transférer mes messages WhatsApp de Android vers iOS."

Un petit vexé peut etre ?
Pas vraiment : je suis effectivement à la recherche d’une solution, mais j’aimerai bien avoir un retour d’expérience pour me confirmer que tout marche correctement ou si il y a des effets secondaires, des pièces jointes non importées, ce genre de chose.

Si quelqu’un a déjà utilisé ce genre de solution, je suis preneur de feedback.
 
1er lien du résultat de la recherche suivante "whatsapp android a IOS" :
"Appuyez sur « Migrer des données depuis Android ». Ensuite, ouvrez l'application « Migrer vers iOS » sur votre appareil Android et appuyez sur « Continuer ». Vous devez alors accepter les conditions générales et passer à l'écran suivant pour entrer votre code."

Un peu fainéant sur le coup non ?

Je n'ai pas dit que je cherchais une solution, j'ai dit que je cherchais des retours d'expérience.
Il faut lire les messages en entier. Un peu fainéant sur le coup, non ?
Un peu de calme
merci
 
Donc, j'ai finalement craqué et j'ai testé avec Dr.Fone, ça a bien fonctionné .
J'en profite pour donner mon retour d'expérience :
  • Le process n'est pas toujours très clair ni bien traduit.
  • Ça nous dit de désactiver “Localiser mon iPhone” sans en expliquer la raison.
  • Le site m'indiquait que Dr.Fone WhatsApp Transfert coûtait 19.99€, mais quand j'ai payé par Paypal, ça m'a coûté 30,16€. Pas d'explications de la différence.

Côté process ça donne :
1) Au début, on défini bien notre téléphone Source & Cible (Source: Android, Cible: iPhone dans mon cas). Mon compte WhatsApp était configuré sur l'Android, aucun compte WhatsApp n'était configuré sur l'iPhone.
2) Dr.Fone pose une question louche "Souhaitez-vous conserver les données sur l'appareil ciblé”, je ne comprends pas ce que ça veut dire dans le contexte. Evidemment que je veux les conserver sur l'appareil “Cible”, est-ce une erreur de trad pour demander si on souhaite les conserver sur l'appareil Source ? Et dans ce cas, pourquoi ce serait-ce plus rapide en supprimant ? o_O
1615057046317.png
3) Dr.Fone nous demande de faire un Backup des messages WhatsApp locale sur le téléphone source & d'autoriser l'accès au stockage local pour WhatsApp. Attention à bien mettre “Sauvegarde Google Drive: Jamais” avant, sinon ils disent qu'on peut perdre nos messages (mais en vrai, je ne pense pas qu'on puisse les perdre puisqu'on les a sauvegardé sur Google Drive)
4) Backup en cours, certaines opérations supplémentaires peuvent êtres demandées (Supprimer “Localiser mon iPhone” par exemple
5) Le logiciel demande de connecter un compte WhatsApp sur l'iPhone. Une fois fait, la “restauration” des données commence.
6) L'iPhone redémarre, on se retrouve avec toutes nos conversations (Incluant vidéo, groupes, photos, etc) sans problèmes .

Bref: Expérience très positive mais process pas toujours très clair. Aucune idée de si mes données ont transité par les serveurs de WonderShare (dans la phase “Conversion du format des données Android vers iOS” par exemple). J'ai fait passer 1,3Go de données de Android vers iOS et tout s'est bien passé.
 
Petite question si tu utilises la technique donnée par Apple pour migrer de Android vers IOS tu ne transfères pas aussi ton WA? Si oui quel est l'intérêt de dépenser 30 euros?
 
Petite question si tu utilises la technique donnée par Apple pour migrer de Android vers IOS tu ne transfères pas aussi ton WA? Si oui quel est l'intérêt de dépenser 30 euros?
L’outil d’Apple transfère les sms et pleins de données, mais pas les messages whatsapp.

Whatsapp sous Android permets de faire des sauvegardes Google Drive, mais Whatsapp iOS ne sait pas les ré importer. Il faut passer par un outil tiers.
 
Quand j'ai remplacé mon Iphone tous mes messages WA sont repassés dans le nouveau. Donc c'est d'Android vers IOS que cela ne marche pas, curieux ...
 
Oui, de iOS à iOS les backups peuvent êtres faits sur iCloud. De Android à Android, ça passe par Google Drive, il n'y a pas de problèmes non plus.

Mais les formats de backups de messages WhatsApp entre Android & iOS ne sont pas compatibles, on ne peut pas (à ma connaissance) copier le backup WhatsApp sur Google Drive, le transférer sur iCloud, et ré-importer. Il faut faire un travail de conversion non documenté par WhatsApp (ce que fait Dr.Fone).