passer de hdd a disque nvme avec open-core dessus

Theococo45

Membre enregistré
13 Mai 2024
9
3
23
bonjour je suis actuellement sur un Mac Pro 5.1 avec macOS Monterey d'installé sur un HDD et je souhaiterai passer sur un disque nvme ( branché sur le pcie )
du coup je me pose 2 questions :

-il faut mieux un disque nvme ( branchée sur le pcie ) ou un ssd branché sur les emplacement des HDD ?
-est-il possible de changer de disque alors que l'on a Open-core dessus, et si oui comment ?

merci beaucoup et bonne soirée
 
Pour une carte PCIe il faut bien s'assurer que le SSD monté sur la carte pourra être reconnu et utilisé comme disque de démarrage par le Mac, c'est à dire que la carte PCIe est bien bootable sur Mac, par exemple chez OWC / MacSales :
 
D’accord je vous remercie pour vos réponse je vais donc opter pour un disque nvme
Cependant il me reste encore une question est il possible de copier les données qui sont actuellement sur mon Hdd sur le disque nvme afin de booter sur le nvme
Merci beaucoup et bonne journée
 
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement dans la même interrogation que @Theococo45 , peut on faire un clone de son SSD avec Monterey en OLCP sur un NVME ?
Je ne vois pas de réponse à cette solution.
 
Pourquoi ce ne serait pas possible ? Un clone c'est un clone, peu importe que le disque soit branché en SATA, en USB ou en NVME.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Pourquoi ce ne serait pas possible ? Un clone c'est un clone, peu importe que le disque soit branché en SATA, en USB ou en NVME.
Bien d'accord avec toi un clone est un clone MAIS car il y a un MAIS ! OLCP n'est pas trop pote avec les NVME pour l’installation, donc on peux avoir un doute.
D'autant que je n'ai rien trouvé et peut-être mal chercher rien sur le sujet.
 
A priori la gestion des disques NVME non Apple est prévue dans OCLP, après on ne peut être sûr que si on essaie.
Capture_d’écran_2024-06-19_à_10_12_48.jpg
 
Je vous remercie de vos réponses et je vous informerai si ça à marché ( j’espère vue le prix d’un disque nvme )
Bonne journée
 
A priori la gestion des disques NVME non Apple est prévue dans OCLP, après on ne peut être sûr que si on essaie.
Voir la pièce jointe 296165
:oops::oops::oops: Toute mes confuses… En effet pas tester et justement je n'ai vu et lu aucunes mentions sur ça !!!
Il faudrait vraiment qu'il y est un descriptif VF en texte ou en vidéo des différentes options de OCLP, c'est beaucoup de taff c'est sur.

MERCI @sinbad21 :up: