Passer de la version "boite" à la version en ligne CS6

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
185
7
31
Québec
Bonjour !

Depuis quelques temps je souhaite m'équiper de la CS6 Design & Web Prenium. Vu le prix à 2600€ ça me bloquait pas mal. Pour des raisons un peu compliquées à expliquer, je travaille avec un organisme qui peut me le vendre (sous certaines conditions) à 123€ (pas mal le rabais^^). Donc là j'hésite pas, je vais foncer. Seule question, il s'agit d'une version boite, est-ce qu'après il m'est possible si je le souhaite (lors d'une clean install par exemple), de pouvoir le retélécharger depuis le site d'Adobe ? Que je n'ai pas à avoir la boîte sur moi vu que je bouge souvent. Le serial doit être fourni dans la boite je suppose donc lui je le garderais toujours par contre.

EDIT : ah oui après avoir regardé de plus près, je remarque qu'il s'agit de la Creative Suite 6 Design and Web Premium Mac ESD. Que signifie ce ESD, ça change quoi ? J'ai pas trouvé sur le site d'Adobe.

Merci :)

ESD signie Electronic Software Distribution. Vous achetez un programme et le téléchargez depuis internet en quelques minutes (avec une bonne bande passante), la Master CS6 pèse 8,75 Go. C'est une version dite "électronique".

Donc ce n'est pas une version boite avec son manuel. Par défaut, le téléchargement est illimité (a confirmer), le plus important étant de posséder le n° de série officiel.

Ah parfait, on m'avait garanti que c'est en boite c'est pour ça. Super, du coup j'aurais mon serial, et j'aurais qu'à garder une copie de l'image disque sur un disque externe au pire et voilà :)

Merci beaucoup !

ESD = logiciel téléchargeable uniquement via internet - donc pas en version boîte !

Par contre, je suis étonné que le "rabais" (de 2.600 Euros à 123 Euros !:eek:) ne t'interpelle pas outre mesure !

ps : je viens de lire dans un autre thread que tu as acheté Office 2011 pour 20 Euros ... T'en fais de bonne affaires toi ! :D

Dernière édition:
Non je suis loin d'être étonné ^^. Pour faire simple, je travaille pour une association, et il existe un programme spécial pour les associations dont les donateurs sont Microsoft, Adobe, et quelques autres gros éditeurs. Ils font presque dons de leur logiciel pour que les associations puissent travailler correctement. C'est assez carré le programme par contre pour rentrer. La majorité sont pour Windows, mais il existe quand même quelques trucs pour Mac, alors j'ai décidé d'en profiter. Par exemple la suite Office à 18€, cette CS6 à 123€ etc.. Vu que je bosse pas mal dessus (à titre perso, pas pro justement), ça m'évite de les cracker et d'être illégal. C'est loin d'être leur premier achat, ils travaillent depuis longtemps avec ce programme donc j'ai une totale confiance :) . Et je pensais que c'était en version boîte car la responsable justement de ça dans mon asso me certifiait que c'était tout par boîte, comme j'ai eu le cas avec Office. Elle devait pas forcément savoir que la CS6 était un cas à part.

En tout cas merci pour la réponse c'est impec' !

EDIT : @thebiglebowsky
Au prix où ça coute je pense pas que là j'ai pas trop à hésiter pour ce type de logiciel :). Je ne suis pas du tout pro, c'est que du perso j'aime bien donc je me fais juste un peu plaisir, et vu que je n'aime pas cracker les soft (bon j(avoue ça m'est arrivé sur ces deux donc c'est pour ça, mais les MAJ sont galères dans ce cas là donc je veux arrêter^^), ça reste raisonnable à 120€ :D.

Dernière édition:
On peut en savoir plus sur ce "programme" pour les associations ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

OK, j'ai trouvé : Adb SolidaTech

Dernière édition par un modérateur: