Passer de macbook à Imac ... vos conseils

Hellwyn

Membre confirmé
22 Octobre 2010
80
1
Bonjour à tous !

Après avoir switcher vers apple il y a maintenant 2 ans, je décide de continuer sur cette voix car je suis entièrement satisfaite sur cette marque !

mon macbook, qui n'a aucun soucis sera bientôt vendu pour passer vers un imac, car n'ayant plus l'utilité d'un portable je souhaite passer vers un écran plus grand pour film, photos et autre.

Mais ... toujours cette éternelle question que choisir ? quelle config ?

Je ne suis pas un pro de Apple, mais je commence à découvrir pas mal de choses, fonctionnement, astuces, applications etc... mais mon utilisation va se axer sur 3 points:

- travail de bureau classique (compta, texte, mail, internet etc... pour mon entreprise)

- Regarder des films (donc je choisis le 27 pouces), travailler des photos, et écouter de la musique (avec une paire de soundstick II)

- Jouer, j'aime les jeux de strategie, vieux ou récenst et jeux de rôles (pas de online ou peu), la plupart cependant existe que sur PC...
Je ne veux pas une config "Gamer" mais je vous surtout pouvoir faire tourner un jeu pc sur mon mac soit en partition windows soit avec un application (j'en connais aucune ! )

quelle est la meilleur solution ?

Quel est mon model d'Imac rêvé ?
 
Merci pour ta réponse, bootcamp je ne connais pas, peux tu m'en dire plus ?

je pensais qu'il faut impérativement avoir 2 partitions une mac et une windows pour jouer .

qu'en pense tu de rajouter de la ram après achat ? est-ce nécessaire ?
 
Bootcamp te permet d'installer Windows 7 sur une partition. Et en effet il est préférable d'installer Windows 7 via Bootcamp si tu veux profiter d'un choix plus large de jeux... Tu exploiteras tout le potentiel de la carte graphique par ailleurs. Tu peux également virtualiser Windows 7 dans OSX pour jouer, les dernières versions de Vmware et Parallels ont fait de gros progrès en performances 3D donc à toi de voir. Et en effet, 8go ne seront pas de trop si tu comptes jouer et virtualiser Windows 7 en même temps que OSX. :up:
 
Rien à ajouter suite à l'intervention de King775 :up:

Si ce n'est, côté mémoire vive, de l'ajouter toi-même plus tard.
Essaie déjà ta machine avec 4 Go de ram, c'est franchement déjà bien.
Et de ne surtout pas l'acheter sur le site d'Apple, c'est beaucoup trop cher ;)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
je pensais opter pour l'option refurb, qu'en pensez-vous ?

autrement ou achetez-vous vos ram alors ?

quel prix quelle modele prendre pour un imac ?
 
Si tu es limite niveau budget, le refurb est une bonne solution (garantie identique à un Mac neuf), fais juste attention que ce soit bien un modèle 2011 ;)

Pour la mémoire vivie, le site de Crucial est très bien, il peut détecter ton modèle de Mac (quand tu l'auras ^^) et te donne directement les prix et les configs dispo ;). Je n'ai jamais eu de soucis lors de mes commandes !
 
J'ai un budget max de 1500€, du coup je pense opter pour le refurb, puis quand j'aurais plus pour la ram en fonction des besoins !

autrement j'essaye d'évaluer mon macbook mais je ne trouve rien de convainquant .

quand je regarde sur mac2sell il vaut 400€, mais j'ai plus de d'espace et des logiciels en plus du coup je ne sais pas trop à combien je peux le vendre.

Voici le modele

4G Ram ddr3 mhz 1067mhz

2.33 Ghz intel core 2 duo

OS X Lion

500 G SSD graveur CD, DVD + un lecteur de blue-ray

Logiciel: Iwork 2011, adobe CS5 et aperture 2


merci pour votre aide !
 
J'ai le 27" entrée de gamme et je suis surpris des capacités graphiques de 6770M sur SC2, WOW WOTLK ou bien même COD4 ou AC Brotherhood.
 
J'ai un budget max de 1500€, du coup je pense opter pour le refurb, puis quand j'aurais plus pour la ram en fonction des besoins !

Dans ce cas là oui ;-) Ou tu attends un peu pour mettre un plus d'argent de côté.

autrement j'essaye d'évaluer mon macbook mais je ne trouve rien de convainquant .
quand je regarde sur mac2sell il vaut 400€, mais j'ai plus de d'espace et des logiciels en plus du coup je ne sais pas trop à combien je peux le vendre.

Voici le modele
4G Ram ddr3 mhz 1067mhz
2.33 Ghz intel core 2 duo
OS X Lion
500 G SSD graveur CD, DVD + un lecteur de blue-ray
Logiciel: Iwork 2011, adobe CS5 et aperture 2

merci pour votre aide !

À ta place, je récupérai le SSD et remettrait un disque équivalent à l'original.
Ton SSD pourrait te servir dans ton iMac (je crois que l'on peut ajouter un SSD)
Après pour les logiciels, tu n'en auras plus besoin ?
Et le lecteur BR non plus ?
 
Ah oui, un chose important que tu dois savoir que les ordinateurs Apple ne lit pas les films Blu-Ray !

J'avais acheté cela par curiosité, mais franchement c'est inutile, la qualité d'un film est deja tellement bonne que le blue-ray plus cher me parait un produit 100% consommation... du coup je m'en sert pas car j'ai 2 blue-ray !

de toute façon je fais de la location de film par internet et donc j'ai pas besoin de lecteur.

Pour les logiciels je n'en aurais pas besoin car, Iwork je l'ai en 2 exemplaires, adbe CS5 m'a déçu, je souhaite en faite acheter un logiciel beaucoup plus pro et tourné photo mais aussi video !

Pour le SSD, je me suis renseigné et en apple store on m'a dit que ce n'est pas possible, alors du coup je ne sais plus !
 
J'avais acheté cela par curiosité, mais franchement c'est inutile, la qualité d'un film est deja tellement bonne que le blue-ray plus cher me parait un produit 100% consommation... du coup je m'en sert pas car j'ai 2 blue-ray !

de toute façon je fais de la location de film par internet et donc j'ai pas besoin de lecteur.

Pour les logiciels je n'en aurais pas besoin car, Iwork je l'ai en 2 exemplaires, adbe CS5 m'a déçu, je souhaite en faite acheter un logiciel beaucoup plus pro et tourné photo mais aussi video !

Pour le SSD, je me suis renseigné et en apple store on m'a dit que ce n'est pas possible, alors du coup je ne sais plus !

Bonjour,

Hé bien tu dois avoir un sacré degré d'expertise car CS5 c'est pourtant une référence dans le domaine ..:zen:
 
Bah écoute, expertise ou pas je ne suis pas fan, disons que je trouve qu'il est pas très pratique, il me plait pas voilà.

C'est ce que je me dis parce que je ne le maitrise pas ... Mais lorsque je vois ce que l'on peut faire avec (tutoriels vidéo) .... il semble assez extraordinaire pour le grand public.

Un logiciel pro ne doit pas être simple à acquérir pour obtenir des résultats probants ...

En tout cas ... Bon achat... :zen:
 
j'ai en faite deja repéré 2 logiciels pas mal et dans un prix raisonnable en plus !

Mais sinon à la base je souhaité savoir à combien je peux vendre mon mac, je serai tenté par rapport au prix à environ 1000 € le tout ...
 
J'avais acheté cela par curiosité, mais franchement c'est inutile, la qualité d'un film est deja tellement bonne que le blue-ray plus cher me parait un produit 100% consommation... du coup je m'en sert pas car j'ai 2 blue-ray !

de toute façon je fais de la location de film par internet et donc j'ai pas besoin de lecteur.

Ah d'accord, :)

Les DVD sont suffit pour l'instant pour les ordinateurs Apple. Parfois je gravé et je n'ai jamais dépasse 2Go !

Pour les logiciels je n'en aurais pas besoin car, Iwork je l'ai en 2 exemplaires, adbe CS5 m'a déçu, je souhaite en faite acheter un logiciel beaucoup plus pro et tourné photo mais aussi video !

Tu n'es pas le seul d'être déçu Adobe ! Il y a pas mal des membres décevant ces logiciels pour quelques rasions.

De ma part, Adobe m'a déçu car les mises à jours sont beaucoup trop cher et il y a pas mal des logiciels d'Adobe que je n'utilise plus. Et il y a les outils qui sont inutiles qui demandent beaucoup de mémoire. C'est pour ça, je ne passe pas vers CS5. Je travaille toujours Photoshop mais du reste, très très rare ! :rolleyes:

Il existe bien les alternatives d'Adobe... Je suis en train des recherches et tester...

Voilà tout à dit :)
 
j'ai en faite deja repéré 2 logiciels pas mal et dans un prix raisonnable en plus !

Mais sinon à la base je souhaité savoir à combien je peux vendre mon mac, je serai tenté par rapport au prix à environ 1000 € le tout ...


Des logiciels pro à prix raisonnable ... Au regard de ce que coute CS5 ... Je me demande si on entend bien par " professionnel " la même chose ...


Mais bon comme c'est pas le sujet , on n'en parle plus .. J'ai bien compris ...:zen: