10.6 Snow Leopard Passer de OS X 10.6.8 vers ... ?

J'avais déjà vu ça, mais si je comprends bien ce sont des mises à jour
Non, ce sont les dernières versions qui sont complètes.
quand j'essaye de lancer Mojave par exemple, il refuse de l'installer. Snow Leopard doit être trop vieux pour sauter directement à cette version, je ne sais pas...
macOS Mojave ne peut s'installer que sur les modèles de Mac qu'à partir de 2012. On peut le faire quand même en créant une clé USB bootable spéciale, mais je te déconseille de le faire. Depuis OS X El capitan il est conseillé d'avoir 8 Go de mémoire et tu n'as que 4 Go de disponible. Tu ferais bien mieux de t'arrêter à El Capitan. Quelle est l'année de ton Mac dont on ignore le modèle exact ?
 
Bonjour Fulcrum. Peux-tu m'envoyer le lien pour el capitan stp ?
J'ai un macbook mi 2009 blanc. J'ai mis un ssd de 500 go et 4Go de Ram. J'ai retéléchargé snow léopard. J'ai fait les mises à jours jusqu'à 10.6.8 et ceux que tu as mises au-dessus. Lorsque sur App Store, je clique sur obtenir EL CAPITAN, un message me dit que mon identifiant n'a jamais été utilisé sur l'App Store. Je n'arrive donc pas à installer la version El Capitan. Merci d'avance pour ton aide.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonjour Fulcrum. Peux-tu m'envoyer le lien pour el capitan stp ?
J'ai un macbook mi 2009 blanc. J'ai mis un ssd de 500 go et 4Go de Ram. J'ai retéléchargé snow léopard. J'ai fait les mises à jours jusqu'à 10.6.8 et ceux que tu as mises au-dessus. Lorsque sur App Store, je clique sur obtenir EL CAPITAN, un message me dit que mon identifiant n'a jamais été utilisé sur l'App Store. Je n'arrive donc pas à installer la version El Capitan. Merci d'avance pour ton aide.
Merci Fullcrum pour le lien et merci pour ton aide. c est cool ce que vous faîtes.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Salut
j'arrive un peut tard, mais Fullcrum, est-ce qu'il serait possible d'avoir aussi ce fameux lien pour télécharger El Capitan? J'ai exactement le même problème que Amok66
 
Salut,

Oui pas de problème, je t’envoie ça ce soir, tu peux déjà créer une conversation privée dans la quelle tu m’indiqueras une adresse mail, je ne peu plus donner de lien directement via macg.
 
  • J’aime
Réactions: RIDER CUBA
Ok, je lance ça.

Une fois cet OS téléchargé sauvegarde le sur un disque/clé externe, et si tu as des questions reviens ici, ne me demande pas par mon mail, ton cas peut servir à d’autres ...
 
Tiens, c'est marrant, je me posais la question.
J'avais téléchargé El Capitan quand c'était possible, mais quand j'ai voulu faire la MaJ sur un de mes Mac, je n'ai jamais réussi. Il a fallu que je re-télécharge, fasse une clé (j'ai sauvegardé la clé) pour que ça fonctionne.

Ton lien (cool, mes Clouds saturent avec les presque 7Go) date du lien originel ou tu as updaté le truc ?
 
ou tu as updaté le truc ?

Sur MEGA, leurs servers sont bien, ils ont du jus, après, ça dépend de la vitesse de connexion internet du demandeur.
 
Fallait-il comprendre la version ?

Si oui, c'est l'OS distribué juste avant l'arrivée de Sierra, je garde toutes ces version du dernier moment.

Donc il y'a des MàJ de sécurité à faire, elle sont sortie après cette sauvegarde/version.
 
Sur MEGA, leurs servers sont bien, ils ont du jus, après, ça dépend de la vitesse de connexion internet du demandeur.

Ohlala, je croyais n'avoir que 5Go de dispo, mais je n'avais jamais vidé la corbeille… :poo: Merci pour ce rappel à l'ordre !

Effectivement, ça dépote pas mal chez moi où j'ai un très gros débit.
 
5g restants tu m’étonnes

Fullcrum j'aurais moi aussi besoin de ton aide...je viens de formater un macbook pro et de re-installer snow leopard 10.6.6. J'ai suivi toutes les conversations et effectué les mises à jour conseillées plus haut. Franchement un grand merci à vous tous pour vos partages. Je suis à présent en 10.6.8. Processeur 2.2 Ghz, mémoire 4 Go. Tout est ok sauf qu'au moment d'obtenir El capitain c'est l'app store qui bloque...: "Pour modifier vos informations de paiement, vous devez installer la dernière version de macOS sur votre Mac." Je découvre l'univers de Mac, j'ai fouillé partout mais là.., je ne vois vraiment pas comment faire à part en te sollicitant à nouveau...
Je ne veux pas abuser mais est ce que ce serait encore possible de recevoir El capitain ?
 
Casa64

Je vais créer une conversation privée, tu réponds à l'adresse mail que j'indiquerai et roule
 
  • J’aime
Réactions: Casa64
Bonjour Fullcrum,

je suis nouveau ici et je commence avec des problèmes: j'ai acheté cet imacde fin 2009 à un ami et je ne peux rien en faire car je ne peux faire aucune mise à jour ( je suis sur 10.6.8 aussi) .
Pensant bien faire, j'ai commandé une clé pour la version mountain lion mais là encore je suis bloqué car l'app store ne veux pas me laisser faire l'install car mon mdp est sytématiquement rejetté, je ne peux absolument rien faire de ce joujou en l'état.
Auriez vous une petite idée de comment remettre la machine à zero sur une install propre sans être bloqué par les codes de vérifications des mdp que je ne peux saisir faute d'une version à jour? .le serpent se mord la queue et je perds la tête à chercher partout une solution.
je vous donne la config: 4GO de ram. Proc Core 2 duo 3GHZ .. DD 500 GO (j'ai beau chercher le no de série ne s'affiche pas)


Bien à vous,


Marced94

un grand merci par avance et désolé du manque de précision si tel est le cas...je suis déjà à bout. je voudrais juste remettre un OS qui me permette d'installer un antivirus et faire de la bureautique et/ou du multimedia , rien de bien gourmand en ressources.