10.6 Snow Leopard Passer de OS X 10.6.8 vers ... ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir si mon disque dur est un SDD ou un HDD... (Désolée, je ne suis vraiment pas très connaisseuse).
Est ce que cette infos sur le disque peut aider à savoir si c'est un HDD ou SDD: ST3500418AS ?
Merci!
 
Salut

e n'arrive pas à savoir si mon disque dur est un SDD ou un HDD.

Dans menu > à propos de ce Mac > Stockage, en dessous de Macintosh
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-04-03 à 19.52.58.png
    Capture d’écran 2019-04-03 à 19.52.58.png
    33,8 KB · Affichages: 161
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir si mon disque dur est un SDD ou un HDD... (Désolée, je ne suis vraiment pas très connaisseuse).
Est ce que cette infos sur le disque peut aider à savoir si c'est un HDD ou SDD: ST3500418AS ?
Merci!

Un disque plateau, Seagate 7200 tr.

Mais de toute façon, ça n'a aucune importance en terme de compatibilité.

Ne va pas te mettre en frais pour une vieille machine qui n'ira jamais au-delà de High Sierra.
 
LuGalu

Voilà ce que je te propose : te faire passé sur Sierra qui pour moi était une très bonne version, j’ai fait deux ans avec, pourquoi Sierra pour toi ? Parce que c’est la dernière version au format HFS, alors que High Sierra et plus sont aux formats APFS, qui pour moi n’est pas compatible avec ton disque à plateaux.

Chacun voit midi à sa porte, mais si tu souhaites suivre ma vision, fais-moi signe ici et je t’expliquerai comment on peut orchestrer tout ça.
 
Parce que c’est la dernière version au format HFS, alors que High Sierra et plus sont aux formats APFS, qui pour moi n’est pas compatible avec ton disque à plateaux.

Mais n'importe quoi !

High Sierra sur disque à plateau est par défaut formaté en HFS étendu journalisé. L'APFS n'y est pas supporté pour les disques à plateau, seulement pour les SSD.


Dès cet automne le support sécurisé de macOS 10.12 Sierra s'arrêtera, comme s'est arrêté le support sécurisé de El Capitan l'automne dernier et celui de Yosemite l'automne précédent.

J'ai une machine, même génération, qui tourne avec High Sierra actuellement. Et surtout, qui tourne avec Office 2019, parce que c'est la raison principale de cette upgrade. Bref, je sais de quoi je parle contrairement à certains.
 
Écoute, ce n’est ni lieu, ni le moment de ce lancer dans une guéguerre de point de vue.

High Sierra n’a pas été un bon cru, Sierra si.

Au choix du dû demandeur, point fin !
 
Écoute, ce n’est ni lieu, ni le moment de ce lancer dans une guéguerre de point de vue.

High Sierra n’a pas été un bon cru, Sierra si.

Au choix du dû demandeur, point fin !

Ce n'est pas une "guégerre" de point de vue. C'est une information erronée et un fait avéré. High Sierra + HDD = HFS étendu


Tous les Mac OS X, OS X, macOS ont été des bons crus. Sans exception. Il suffit d'attendre la fin de leur développement et ne pas comparer un système achevé avec un système qui vient de sortir. macOS 10.13.6 vaut largement macOS 10.12.6. Et j'ai utilisé les deux, intensément, sur deux machines différentes, dont une de la génération dont il est question.

Non seulement High Sierra est un système fiable et sécurisé mais c'est actuellement le meilleur macOS possible.

Même Apple est en train de lentement abandonner Sierra : les dernières mises à jour de Pages, Keynote et Numbers étaient 10.13 minimum.

Maintenant, si tu me demandes quel est le meilleur système pour cette machine, je dirais 10.6.8 Snow Leopard ou 10.9.5 Mavericks. Mais hélas on ne fait plus grand chose avec aujourd'hui et surtout rien concernant Office 2019.


Oui, le demandeur est libre de son choix, mais avec une information fiable. C'est mon seul souci. Désolé si je suis parfois virulent (on ne se refait pas toujours).
 
Dernière édition:
Va pour Sierra, dis-moi comment procéder Fullcrum

Je vais créer une conversation privée, tu ne peux pas encore le faire en tant que nouvel inscrit.

Répond à l'adresse mail que je donne.
 
Cet OS arrivera dans ton dossier Téléchargements en .zip.app. Pour obtenir l’OS « normal « ( comme s’il venait de MacAppStore ) il te suffit soit de double cliquer dessus, ou de faire un clic secondaire et ouvrir.

Cet OS je te conseille de le sauvegarder en externe avant de le manipuler, comme ça tu en auras une copie chez toi. ( c’est comme cela que je fais )

Ensuite ,tu as plusieurs façons de te servir de cet OS, soit une Mise à Jour, soit une Installation propre ( Clean Install/ volume Bootable )

Si tu-as des question reviens ici ;)
 
LuGalu

Voilà ce que je te propose : te faire passé sur Sierra qui pour moi était une très bonne version, j’ai fait deux ans avec, pourquoi Sierra pour toi ? Parce que c’est la dernière version au format HFS, alors que High Sierra et plus sont aux formats APFS, qui pour moi n’est pas compatible avec ton disque à plateaux.

Chacun voit midi à sa porte, mais si tu souhaites suivre ma vision, fais-moi signe ici et je t’expliquerai comment on peut orchestrer tout ça.
Salut,
Je suis dans un cas où je ne peux pas faire de majs, puisqu'il fut que je me connecte à l'App Store, qui me dit que mon compte n'est pas vérifié. J'ai donc entré les données bancaires et l'App Store me marque encore que le compte n'est pas vérifié. Si vous pouviez éventuellement être d'accord pour m'envoyer aussi macOS Sierra, vous me dépanneriez d'un problème qui me précoccupe.
 
J'ai déjà un blem: l'OS n'apparait pas dans les mises à jour et quand je double clique dessus voilà le message qui apparait: "impossible d'ouvrir cette version de l'application Installer Mac OS Sierra avec cette version de Mac OS X. Vous avez Mac OS X 10.6.8. L'application requiert Mac OS X 10.7.5 ou ultérieur". L'installation propre ( Clean Install/ volume Bootable ), m'a l'air d'être compliquée... (Pour moi qui suis vraiment pas une pro en tout cas), une petite aide sur comment faire serait pas de refus...
 
Il te faut créer une clé d’installation.

1- il faut une clé USB de 8g minimum
2- formater cette clé au format Apple étendu ( journalisé ) partition GUID ( c’est la première option proposée ), nome cette clé MyVolume ( exactement )
3- ouvre le Terminal ( dans Applications )
4- copie/colle cette commande dans le terminal et valide par Entrer ( la clé connectée au Mac )

Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app

Tu laisses mouliner, au retour de ton Nom dans la fenêtre du Terminal c’est que la commande est passée et que ta clé Bootable est sur ton bureau.

Il ne reste plus cas redémarrer ton Mac en maintenant la touche ALT enfoncé jusqu'au Boot, tu choisis ta clé, et suis la procédure des quatre Utilitaires.