Avec une carte SD ça marcherait aussi
OkZe4LK
Salut, je vais créer une conversation privée, tu connais la suite !
Il te faut créer une clé d’installation.
1- il faut une clé USB de 8g minimum
2- formater cette clé au format Apple étendu ( journalisé ) partition GUID ( c’est la première option proposée ), nome cette clé MyVolume ( exactement )
3- ouvre le Terminal ( dans Applications )
4- copie/colle cette commande dans le terminal et valide par Entrer ( la clé connectée au Mac )
Bloc de code:sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app
Tu laisses mouliner, au retour de ton Nom dans la fenêtre du Terminal c’est que la commande est passée et que ta clé Bootable est sur ton bureau.
Il ne reste plus cas redémarrer ton Mac en maintenant la touche ALT enfoncé jusqu'au Boot, tu choisis ta clé, et suis la procédure des quatre Utilitaires.
Salut
J’ai tous les OS que tu veux, mais je ne m’aventurerai pas à conseiller sur une machine de cette année, je ne les connais pas.
Si un " vieux " membre passe par là ... je pourrais te fournir la version !
Tu ne peux pas.Firefox nécessite macos 10.9 minimum. Je peux donc me contenter de cette version. Mais ma question subsiste... Comment installer 10.9 sur mon vieux Macbook?
La commande createinstallmedia n'est présente qu'à partir d'OS X 10.9 Mavericks.
Salut
J’ai tous les OS que tu veux, mais je ne m’aventurerai pas à conseiller sur une machine de cette année, je ne les connais pas.
Si un " vieux " membre passe par là ... je pourrais te fournir la version !
En essayant d'installer El Capitan sur l'iMAC