10.6 Snow Leopard Passer de OS X 10.6.8 vers ... ?

10.8 (Moutain Lion) ça date pas mal quand même, c'est pas l'idée de l'année ;)

Late 2009 avec un disque de 500Go, c'est donc un disque mécanique@7200t/m.
Le tout couplé à 4Go de Ram laisse présager que ça va ramer en passant à un OS supérieur…

Si tu pouvais passer à 8Go de Ram ou 16, El Capitan pourrait être sympa, mais dans tous les cas d'après ton utilisation n'installe pas d'antivirus ou d'arnaques dans ce genre.
 
10.8 (Moutain Lion) ça date pas mal quand même, c'est pas l'idée de l'année ;)

Late 2009 avec un disque de 500Go, c'est donc un disque mécanique@7200t/m.
Le tout couplé à 4Go de Ram laisse présager que ça va ramer en passant à un OS supérieur…

Si tu pouvais passer à 8Go de Ram ou 16, El Capitan pourrait être sympa, mais dans tous les cas d'après ton utilisation n'installe pas d'antivirus ou d'arnaques dans ce genre.
Bonsoir,


je me suis un peu précipité il est vrai. je croyais avoir compris que mountain lion était le préalable pour pouvoir installer un os plus récent par la suite sur une vieille config comme la mienne. Là je me retrouve dans une impasse car aucun upgrade logiciel n'est possible à cause de ces fichus mdp liés à des codes de vérifications eux même liés au mises à jour...c'est infernal. Maintenant, je suis d'accord qu'il va falloir muscler un peu le hardware avec un peu plus de RAM d'autant que ce n'est pas vraiment coûteux... mais je voudrais déjà m'assurer de pouvoir faire cette mise à jour. Faut-il complètement remettre à zéro le mac ou y a t-il moyen de faire une install hors app store avec une clé usb sachant que c'est déjà pour moi impossible d'arriver jusqu'à la page de téléchargement tant il y a de verrous?

si l'un de vous à un tuyau pour m'aider à sortir de l'ornière , je vous en serais hyper reconnaissant et c'est peu dire.
 
Bah, pour ce qui est de la création d'une clé de boot avec un OS plus récent, on trouvera sans soucis quelqu'un.
Généralement Fullcrum s'en charge, mais je peux aussi dépanner au cas où.

Passe déjà à 8Go de Ram mini, et demande après…
 
J’ai de prime abord, conseillé au demandeur de tenter la mise à jour avec Mavericks ( déclenchement direct de l'installation )

Également de sauvegarder cet OS en externe au cas où il en aurait besoin pour créer une clé d’installation.

Mais la machine en l'état est un peu faiblarde !

A suivre
 
J’ai de prime abord, conseillé au demandeur de tenter la mise à jour avec Mavericks ( déclenchement direct de l'installation )

Également de sauvegarder cet OS en externe au cas où il en aurait besoin pour créer une clé d’installation.

Mais la machine en l'état est un peu faiblarde !

A suivre
Merci à tous pour vos réponses, le mp est envoyé, je ferai un retour d"expérience dans tous les cas. C'est sympa à vous de prendre du temps même pour des vielles bécanes hors d'âge .
bonne fin de soirée.
 
Vu l'âge de cet iMac, je pense qu'en tentant une installation d'une version récente que ça ne fonctionnera pas et qu'il va falloir commencer par la version de base qui doit-être Snow Leopard depuis les DVD originaux ou à défaut de ces DVD de commander le DVD générique sur le site d'Apple.
 
J'ai aussi cet OS en .app et un ISO avec Windows
Bonsoir à tous,

Déjà un grand merci à Fullcrum pour son aide. Malheureusement quand ça veut pas ça veut pas. Impossible de décompresser l'OS téléchargé car je ne peux pas installer de quoi le faire. C'est vraiment la lose jusqu'au bout ! Il fut faire une mise à jour pour installer la mise à jour.. Je pense sérieusement emmener le mac chez un réparateur et en profiter pour faire un upgrade matériel par la même occasion mais je m'éloigne de l'objectif de mon achat qui était d'acquérir à moindre frais une machine d'appoint pour la bureautique et occasionnellement le visionnage de films sur netlfix et consorts....

Bonne soirée et bravo pour votre bon esprit, c'est loin de l'univers hostile des forums PC.

Marced
 
Bonjour,

En fait l’extension du fichier est en .zip.encrypted.
Du coup si je tente de l’ouvrir , cela me génère un autre fichier compressé(j’ai enfin pu installer un soft genre 7zip mais pas très intuitif je dois dire).. inutilisable aussi. Ce problème d’extension peut il venir du fait que j’ai lancé le dl depuis un environnement windows sur PC?
Désolé d’être un boulet ...la dernière fois que j’ai eu un Mac entre les mains on faisait encore le 3615 pour aller sur les forums ...
 
Salut

.zip.encrypted.

Je ne sais pas d’où vient cette extension fichier, cet OS est compressé avec un Mac et le menu contextuel

Je partage cet OS depuis un baille, jamais eu ça.
 
Salut



Je ne sais pas d’où vient cette extension fichier, cet OS est compressé avec un Mac et le menu contextuel

Je partage cet OS depuis un baille, jamais eu ça.
Rien ne se passe de manière rationnelle sur cette machine mais je vais finir par y arriver. Je vais voir ce que je peux faire pour modifier l’extension quand j’aurai un peu plus de temps...sinon je vais essayer de me procurer un dvd ou une clé ,le probleme vient surtout du fait que cet os est tellement obsolète que tu ne peux rien installer dessus car aucune app n’est plus compatible ... même les utilitaires de base . Je vous ferai un retour si j’arrive à mes fins d’une manière ou d’une autre
 
Rien ne se passe de manière rationnelle sur cette machine mais je vais finir par y arriver. Je vais voir ce que je peux faire pour modifier l’extension quand j’aurai un peu plus de temps...sinon je vais essayer de me procurer un dvd ou une clé ,le probleme vient surtout du fait que cet os est tellement obsolète que tu ne peux rien installer dessus car aucune app n’est plus compatible ... même les utilitaires de base . Je vous ferai un retour si j’arrive à mes fins d’une manière ou d’une autre
Petite évolution, j’ai repris l’os téléchargé sur mon pc et là

ça y est, j’ai repris l’os téléchargé initialement sur mon pc et là « « miracle » j’ai la bonne extension. Je lance donc la décompression sur le Mac , tout démarre bien jusqu’a ce message d’erreur qui met fin à l’installation : impossible de vérifier cette copie de l’application installer OS X Mavericks :elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation. Supprimez la copie de l’application et accédez à la page achats de l’appstore pour télécharger une nouvelle copie.

Là je cale à nouveau. Est-ce que j’ai une chance que cela fonctionne si je crée une clé bootable avec ce même fichier ? S’il ne faut pas installer d’autre outils non supportés par mon vieil OS ça vaut le coup d’être essayé...
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Oui, si tu crées une clé d’installation tu pourras " enfin " effacer ce Mac et repartir sur une base saine.

Tu trouveras dans ce même fil de discussion les différentes manips, fais cette clé via le Terminal .

vérifier cette copie de l’application installer OS X Mavericks :elle peut avoir été endommagée

Cet OS est viable, c'est la version disponible juste avant changement vers Yosemite ( dans les 2/3 derniers jours )
 
  • J’aime
Réactions: Marced94
Salut,

Un grand merci à toi! J'ai enfin pu faire entendre raison à ce vieil os. Il a tout de même fallu encore batailler de longues heures pour faire sauter tous les verrous tant c'est compliqué. J'ai dû retrouver des softs dans leurs versions antérieures pour les lancer sous OS 10.6.8 ...dur pour un papy comme moi !
Faire l'installation depuis une clé n'est pas si simple depuis cette version de mac os, il y a un tas de manips à faire, on ne peut pas juste redémarrer l'ordi et booter sur la clé: il faut appliquer une procédure longue de 3 pages. Bref je vous épargne les détails que vous connaissez sans doute par cœur, ça a au moins eu le mérite de me jeter dans le grand bain et d'en apprendre un peu sur l'environnement mac...
Maintenant je suis confronté à d'autres défis car je ne peux pas installer mon pack office sur Mavericks mais je vous fiche la paix, je vais regarder ça tranquillement et commander un peu de RAM avant d'envisager de passer à un os supérieur ( je sais...pas gagné avec un imac late 2009).

Bonne fin de weekend.

Marced94
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonjour,

Je viens de récupérer un Mac OS X version 10.6.8 (processeur 3.06 GHz Intel Core i3 et 8Go de mémoire) et je voudrais le mettre à jour vers une version plus récente qui me permette d'installer outlook, One Drive et d'autres logiciels dont j'ai accès via mon compte office 365. Je n'ai jamais eu de Mac auparavant, je rame donc un peu...
Serait-il possible de m'envoyer un lien pour télécharger un OS plus récent ?
Merci beaucoup d'avance!
 
El Capitan

puis

High Sierra.

Cette machine n'est pas compatible Mojave mais High Sierra permettra d'installer Microsoft Office 2019.

Le passage par El Capitan est nécessaire avant la mise à niveau vers High Sierra. (l'installer c'est aussi s'assurer que le firmware de la machine sera mise à niveau).