Passer de OS X Tiger à Leopard via une "restore image"

Djipsy5

Membre actif
4 Septembre 2011
421
20
28
Bonjour j'ai un PowerBook sous OS X Tiger et le "hic" c'est que mon superdrive ne marche plus ! Alors pour monter à Leopard, je pense à utiliser une "restore image" de OS X Leopard faite sur une autre machine ! Elle pèse 3,7Go. Elle est sous le format .DMG ! Quand je double-clique et que je l'ouvre, je vois des dossiers principaux du root de Mac OS X Leopard comme "Bibliothèque, Utilisateurs, Home, Applications, Système, Net"

Alors je veux savoir si cette restore image peut me permettre de passer à OS X Leopard en sachant que je suis sous OS X Tiger ! Je n'ai pas d'autre Mac PPC ! Si "OUI", comment faire ?

Merci d'avance !!!
 
C'est une image de l'autre machine ou bien un image du DVD?

Dans le premier cas, je pense que c'est mort (du moins compliqué: faudrait la restaurer sur ton DD -et perdre tes données- genre en la restaurant sur un DDE, booter sur ce DDE, cloner ce DDE vers ton Mac).

Dans le second cas, suffit de la monter et de lancer l'installer.
 
C'est une image de l'autre machine ou bien un image du DVD?

Dans le premier cas, je pense que c'est mort (du moins compliqué: faudrait la restaurer sur ton DD -et perdre tes données- genre en la restaurant sur un DDE, booter sur ce DDE, cloner ce DDE vers ton Mac).

Dans le second cas, suffit de la monter et de lancer l'installer.

Oui je pense que c'est une image de l'autre machine car une fois le disque démonté, je vois les dossiers systèmes comme utilisateurs , applications etc... Par contre pas d'installateur d'OS X !
Je me suis alors dis que si j'arrivais à remplacer mes dossiers systèmes par ces nouveaux dossiers je serai propulsé vers léopard mais c'est après que j'ai pensé à la face cachée de OS X ! :siffle:



@esv^^: Effectivement cela m'a percé l'oeil mais je me suis dis qu'étant donné que c'est seulement pour Mac PPC, la suppression des fichiers intel et imprimantes etc a du modifier considérablement la taille ! :)
 
Dernière édition:
Je ne crois pas qu'il soit possible d'installer Léo depuis une image d'un autre Mac, mais que c'est possible seulement avec l'image du DVD d'installation! Après, peut être que je me trompe...
 
Je ne crois pas qu'il soit possible d'installer Léo depuis une image d'un autre Mac, mais que c'est possible seulement avec l'image du DVD d'installation! Après, peut être que je me trompe...

D'accord, et dans ce cas pourrais tu me dire où est ce que je peux acheter le DVD OS X Leopard pour PPC ? Et son prix ? :siffle:
 
D'accord, et dans ce cas pourrais tu me dire où est ce que je peux acheter le DVD OS X Leopard pour PPC ? Et son prix ? :siffle:

=> marché de l'occasion
=> compter 80€ pour une version universelle
(oui, ça coûte cher d'acheter un vieil OS d'occasion quand il n'est plus fabriqué depuis bon nombre d'années)
 
=> marché de l'occasion
=> compter 80€ pour une version universelle
(oui, ça coûte cher d'acheter un vieil OS d'occasion quand il n'est plus fabriqué depuis bon nombre d'années)


Aoutchhh :rateau: ! Ça je l'avais pas vu venir ! Bref avec l'Apple Store qui me demande 50euros pour débloquer mon MacBook Pro accidentellement verrouillé avec iCloud et le futur achat d'un iMac, je vais m'en tenir à Tiger pour un petit moment, et après je vais mettre à jour mes PPC based Macs ! :D


Merci à tous pour l'attention portée :zen: ! C'est gentil.....Bonne nuit/jour ! :up: