Passer d'Entourage à Plaxo

NioubyNerd

Membre actif
8 Janvier 2004
189
16
Dans la Vallée de Chevreuse
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de votre temps. MERCI à vous.

Cela fait des mois que je n'ose pas…

J'ai envie de passer à Plaxo (qu'en pensez-vous, d'ailleurs ?) pour gérer mes 4000 contacts professionnels et personnels.

Or, je suis accro à Entourage (avec notamment sa possibilité d'avoir plusieurs "catégories" pour la même fiche). Je crois que pour me mettre à Plaxo, il va falloir que je fasse mon deuil d'Entourage au profit de Mail, iCal et Carnet d'Adresses.

Avez-vous des conseils pour cela ?
Quel process dois-je suivre ?

Amicalement,
et bon dimanche (sous mes applaudissements)
 
coucou
juste une remarque
Plaxo et ses collegues gerants de contacts en ligne,c'est juste un truc "en plus", pas nécessairement " à la place" d'autres solutions.
Son utilisation n'empêche pas de continuer à se comporter comme avant sur son DD
 
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de votre temps. MERCI à vous.

Cela fait des mois que je n'ose pas…

J'ai envie de passer à Plaxo (qu'en pensez-vous, d'ailleurs ?) pour gérer mes 4000 contacts professionnels et personnels.

Or, je suis accro à Entourage (avec notamment sa possibilité d'avoir plusieurs "catégories" pour la même fiche). Je crois que pour me mettre à Plaxo, il va falloir que je fasse mon deuil d'Entourage au profit de Mail, iCal et Carnet d'Adresses.

Avez-vous des conseils pour cela ?
Quel process dois-je suivre ?

Amicalement,
et bon dimanche (sous mes applaudissements)

T'es au courant, de ça ?

Sinon, le passage d'Entourage à Carnet d'adresse tu risques de trouver ça "dur dur". Si Carnet d'adresse convient pour une gestion "domestique", il est totalement insuffisant pour une gestion "professionnelle". C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait adopter Entourage (ça, en plus du fait que pour mon Palm, le conduit Entourage ne m'a jamais joué de tours, et je suis très loin de pouvoir en dire autant d'iSync).
 
Or, je suis accro à Entourage (avec notamment sa possibilité d'avoir plusieurs "catégories" pour la même fiche). Je crois que pour me mettre à Plaxo, il va falloir que je fasse mon deuil d'Entourage au profit de Mail, iCal et Carnet d'Adresses.
Je ne connais pas Plaxo et ne connais donc pas les raisons pour lesquelles ça imposerait d'utiliser Mail, iCal et Carnet d'Adresses. Mais avec Entourage 2004 et Tiger, grâce aux services de synchronisation (dans les préférences) rien ne devrait t'empêcher de continuer à utiliser Entourage, tout en ayant des contacts et rendez-vous synchronisés avec ceux des outils système.
 
coucou
juste une remarque
Plaxo et ses collegues gerants de contacts en ligne,c'est juste un truc "en plus", pas nécessairement " à la place" d'autres solutions.
Son utilisation n'empêche pas de continuer à se comporter comme avant sur son DD

Bonjour et merci, Pascal.

Comment utiliser Plaxo avec Entourage, alors ? Je pensais ça impossible.
 


Non, je n'étais pas au courant de celà…

Sinon, le passage d'Entourage à Carnet d'adresse tu risques de trouver ça "dur dur". Si Carnet d'adresse convient pour une gestion "domestique", il est totalement insuffisant pour une gestion "professionnelle". C'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait adopter Entourage (ça, en plus du fait que pour mon Palm, le conduit Entourage ne m'a jamais joué de tours, et je suis très loin de pouvoir en dire autant d'iSync).


Par contre, je me demande comment utiliser Plaxo, du coup :-(

Quelqu'un connaît un équivalent qui vaille le coup ?
 
excuse moi de te poser la question ainsi
Si tu es satisfait de tes outils actuels, pourquoi tiens tu tant à utiliser Paxo ( ou autres)?

c'est juste par curiosité?
tu as des amis ravis de la gestion en ligne ?
tu as un besoin réel que tes outils actuels ne satisfont pas?
 
excuse moi de te poser la question ainsi
Si tu es satisfait de tes outils actuels, pourquoi tiens tu tant à utiliser Paxo ( ou autres)?

c'est juste par curiosité?
tu as des amis ravis de la gestion en ligne ?
tu as un besoin réel que tes outils actuels ne satisfont pas?

J'ai un immense fichier de contacts et la possibilité d'automatiser leur mise à jour m'intéresse vivement, notamment parce que mes coordonnées aussi vont changer prochainement.

Ta question soulève une autre question : Penses-tu que Plaxo (ou un autre) n'apporte rien de plus qu'Entourage ne sache déjà faire (ce qui signifierait alors que je devrais plutôt apprendre à Utiliser Entourage :))

Merci pour votre aide
 
En ce cas Plaxo ( ou autre) peut etre interessant

Et comme t'es accro à Entourage tu dois en connaitre les atouts ( mais on apprend tous les jours)

je ne peux pas ( pardon plus) comparer plaxo et entourage
j'ai longemps utilisé entourage sur d'autres machines
Sur ma machine principale actuelle j'ai choisi de ne pas passer par Entourage.
 
J'ai eu un phénomène étrange depuis que j'ai installé plaxo.

J'ai entourage 2004, que j'ai synchronisé avec carnet d'adresse, puis vers plaxo, puis vers gmail.

Mais j'ai remarqué dans mon carnet d'adresse Entourage que TOUS mes contacts avaient été dédoublés. L'original avec sa catégorie attribué, et un double sans catégorie. Au point même que certains contacts ayant plusieurs e-mails, tenant en une seule fiche dans Entourage, se sont vus soudainement multipliés, et je me retrouve dans entourage avec autant de lignes de contacts que la personne à d'e-mails différents (et toujours sans catégorie).

Je suppose qu'il faut trouver le moyen de désactiver la synchronisation dans le sens gmail>plaxo>carnet>entourage pour ne garder que celle qui m'intéresse (soit enttourage>carnet>plaxo>gmail) puisque je gère mes contacts uniquement avec entourage (leur présence dans gmail ne servant qu'à créer une liste blanche dans l'anti-spam).
 
Bon, jepense deviner pourquoi il fait ça.

Comme ni carnet d'adresse ni, apparemment, plaxo ne gèrent les catégories, ils ne les prennent pas en compte et ne copient que les autres infos de mon carnet d'adresse. Et probablement qu'ensuite, dans la synchro entre carnet d'adresse et entourage, ce dernier voyant des noms sans catégorie, les considère comme des nouveaux contacts et ne fait pas le rapprochement avec les mêmes noms qu'il a déjà sous la forme "avec catégorie".

En outre, je remarque aussi que si je mets plusieurs e-mails dans un contact sur entourage (cas de personnes qui ont plusieurs e-mails, ça arrive), je me retrouve ensuite, après synchro, avec autant de nouveaux contact "sans catégorie" que la personne a d'e-mails.

Bref, la synchro entourage <> carnet d'adresse n'est pas exactement au point.
Y'aurait il moyen de la paramétrer pour que la synchro ne se fasse que dans le sens Entourage > carnet et pas dans le sens carnet > entourage ?
 
Bref, la synchro entourage <> carnet d'adresse n'est pas exactement au point.
Ce n'est a priori pas à ce niveau qu'il y a problème, car le carnet d'adresses gère très bien les adresses multiples. Personnellement, je n'ai aucun souci de synchro entre les deux applications, pourtant j'ai un grand nombre de contacts à adresses multiples et tous ou presque ont bien entendu une ou plusieurs catégories affectées dans Entourage (mais je n'utilise pas Plaxo et me contente d'utiliser Gmail en POP via Entourage).

C'est plutôt entre Carnet d'adresses et Plaxo ou entre Plaxo et Gmail qu'il y a une impossibilité de gérer les adresses multiples (recherche à faire...) Ensuite, évidemment, lors du retour dans Carnet d'adresses et synchro avec Entourage, c'est vu comme autant de contacts, ce qui explique ce que tu observes. Cela fait un peu penser à ce qui se passe lors de synchro avec certain PDA/téléphones.

Peut-être y a-t-il moyen de paramétrer ça dans Plaxo ou Gmail de façon à ce que les adresses multiples soient acceptées.
 
OK, donc plaxo pour faire le lien entre entourage et gmail, à priori, c'est pas le top.
Le mieux serait donc peut-être de ne plus utiliser plaxo et de remonter mon carnet d'adresse entourage dans gmail via Carnet d'Adresse (pas simple ces applis qui portent le nom de ce qu'elles font, ça fait confusion un peu) de temps en temps…
Vu que de toutes façons, dans mon cas, c'est mon carnet d'adresse entourage qui fait foi, le reste n'ayant qu'à se mettre en conformité avec ce dernier.

Et la synchro entre Carnet d'Adresses et Entourage ne généère pas de pb et de doublons avec les catégories ?
 
Et la synchro entre Carnet d'Adresses et Entourage ne généère pas de pb et de doublons avec les catégories ?
Non. Enfin, je n'en ai jamais eu depuis que la possibilité existe (c'était une mise à jour d'Entourage il doit y avoir deux ans, si je me souviens bien).

Pour la mise à jour du carnet de Gmail, un export en texte tabulé depuis Entourage ne peut pas faire l'affaire ?
 
Pour la mise à jour du carnet de Gmail, un export en texte tabulé depuis Entourage ne peut pas faire l'affaire ?

Non, c'était le sujet, je crois, d'une partie de cette discussion. Gmail ne prend que du CSV et on arrive pas à générer un CSV correct depuis l'export d'entourage. Par contre carnet d'adresse génère un fichier reconnu par gmail.
D'où obligation, au minimum, de synchroniser entourage et Carnet d'Adresse.

Plaxo est apparu dans la discussion et j'ai voulu le tester. Je vais le désinstaller