Passer d'un PC à un iMac

alaincha : c'est bien de faire des remarques, c'est mieux de les argumenter, parce que là je vois pas trop où tu veux en venir ?

Je voulais juste dire qu'un véritable "passionné d'informatique" ne poserait pas ce genre de questions, très souvent abordées sur les forum, car il aurait déjà les réponses.
 
On verra qui consomme le plus de ressources et de ram , après , Windows Xp a 9 ans , Snow même pas un an :p.
Dans ce cas, mieux vaudrait comparer des versions plus contemporaines entre elles. Surtout quand on sait que les OS ont tendance à prendre du poids en profitant de l'augmentation de la puissance des matériels.

En ce qui me concerne, j'avais fait la comparaison il y a cinq ans, entre Tiger sur un G4 à 1,25GHz et XP sur un PC à 2,4GHz, tous deux avec 1Go de RAM. Tiger semblait plus réactif à l'usage, et mes programmes compilés sur les deux machines avaient tendance à tourner plus vite et à prendre moins de place sur le Mac.

Je n'ai pas installé l'OS contemporain de Tiger, Vista (sorti peu après), mais d'après les essais qui ont été faits sur des PC plus puissants, mon PC aurait certainement ramé à mort.


Pour se faire une idée correcte, il faudrait donc plutôt comparer Snow Leopard avec Seven.
 
Pas faux , mais Seven est globalement plus lourd que Windows Xp.
Donc , si on remarque que Windows Xp est plus demandeur en ressources , on en déduira que seven aussi.
Je ferai les tests demain ou Dimanche :).
 
Je ne suis pas d'accord avec toi : Je ne peux pas jouer à grid en 1200X800 sous seven alors que sous Xp , c'est sans problèmes.