Passer en 256 couleurs ?

Vladival

Membre enregistré
13 Décembre 2008
3
0
Bonjour,

Je cherche depuis quelque temps comment passer de Millions de couleurs à 256 couleurs dans les configurations de mon iMac (Léopard OS X 10.5.5). J'ai déjà chercher mais je ne trouve pas de réponse exacte. Le problème concrètement est que j'ai besoin de passer en 256 couleurs pour un jeu et quand je vais dans les configurations (Préférences systeme/Moniteurs), dans le menu déroulant "Couleurs" J'ai le choix entre Millions, Milliers et 256 couleurs. Seulement le 256 couleurs est grisé est il n'est pas possible de le sélectionner. J'imagine que ce n'est pas pour me narguer qu'Apple a placé ce petit "256 couleurs" ! J'ai lu sur ce forum que dans des versions plus anciennes il y a une case à décocher intitulée " Afficher les modes recommandés par écran" pour avoir accès au 256 couleurs. Mais je ne vois pas cette case... Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
bizarre, chez moi ca fonctionne.

mais j'ai tiger
 
Merci pour votre aide les gars ca fait plaisir !;)

On voudrait bien t'aider, mais tes affirmations sont assez contradictoires.

Millions, milliers, 256 couleurs n'existent plus depuis longtemps.

Alors, parle-nous un peu de ton iMac qui ne doit pas être très récent.

Et de ton jeu. Quelqu'un saura peut-être comment domestiquer ce jeu.
 
En-dehors du fait que devant ce genre de réactions, nous n'avons pas forcément envie de t'aider, une simple recherche sur Internet t'aurait donné la réponse.

Laquelle, officielle, est ici.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Absolument, ça coupe l'envie d'aller chercher plus loin pour tenter de t'aider.
Par contre j'ai une question qui n'a rien à voir, mais est ce que passer en millions de couleurs voir noir et blanc si possible a un impact important sur l'autonomie d'une batterie de macbook?
 
Déso les gars, j'étais un peu sur les nerfs avec ce jeu qui fonctionnait pas... Merci tout de même de vos réponses !

Mais alaincha, je comprend pas quand tu dis
Millions, milliers, 256 couleurs n'existent plus depuis longtemps.

J'ai pourtant le dernier model de iMac avant l'actuel en vente (J'ai juste fait il y a quelques mois une mise à jour pour passer à Léopard)
2GHz Intel Core 2 Duo - 1Go 667 - 17'' - Mac OS X 10.5.5

Je ne sais pas pour vous mais moi, dans mes préférences système/moniteurs, je peux encore choisir Millions, Milliers ou 256 couleurs. Sauf que le "256 couleurs" es grisé.

Alors quand je lance le jeu (GTA San Andréas), le menu marche très bien en bonne qualité... puis quand je démarre une partie, la démo de début foire et le jeu ensuite aussi. Il y a bien toutes les indications sur les coins de l'écran, mais pour ce qui est des graphiques, ce sont des lignes dans tous les sens, on ne voit rien de la ville sensément visible.

Merci bompi pour ton lien, que je n'avais pas trouvé même en faisant des recherches (c'est que je dois mal chercher). Par contre, il ne m'aide pas vraiment puisqu'il me dit
  • "Les applications qui exigent de fonctionner en 256 couleurs continueront à employer cette option comme nécessaire"
Alors avec ça je fais quoi ?

Merci encore, et veuillez encore m'excusez pour ma réponse inadéquate
 
Le jeu GTA San Andréas ne peut pas tourner en 256 couleurs. Je ne comprend pas bien pourquoi tu en parles. Si problème il y a, il vient de tout sauf de là.
L'applications qui te pose soucis est GTA4? Si c'est le cas (ce ne serait pas étonnant, les versions ordinateurs sont très souvent baclé), tente de télécharger un patch plutôt que de changer le nombres de couleurs. :)
Ai-je mal compris ton problème?

@supermoquette: Dis dans l'idée tu n'essairais pas de rajouter un post à ton compteur sans vraiment te fouler (bien que ce ne soit plus vraiment utile? :rateau:) http://forums.macg.co/ibook-et-powerbook/autonomie-et-256-couleurs-178119.html Les recherches n'ont pas résolut le problème, à part des je pense, y'a pas grand chose. Enfin je pense. :)
 
  • J’aime
Réactions: bompi