Passer en AAC ?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
J'ai commencé à convertir toute ma bibliothèque de musique en AAC, via la fonction dans le menu "Avancé" de iTunes 4...

Mais il y a quelque chose qui m'ennuie fortement, et je pense même que c'est le seul truc que je pourrais dire de négatif sur iTunes 4 : il dit "Convertir en AAC" mais en fait il double la bibli, l'original en mP3 et le nouveau en m4a

J'ai loupé une astuce pour virer les duplicates ? Ou alors à la main c'est le seul moyen
wink.gif
?

Merci !

Cela ne répondra pas à ta question mais comme certains intervenants l'ont déjà fait remarquer, il semble que cela ne sert pas à grand chose de transformer du MP3 en AAC parce que la perte de son se retrouve trop conséquente (cela dit tout dépend de l'utilisation - et si tu as besoin de place sur ton disque dur).
Si on veut vraiment des AAC, mieux vaut les convertir directement depuis la source originelle ou depuis un fichier AIFF ou encore depuis un MP3 320kps.
Cela dit, j'aimerais bien aussi savoir l'astuce pour éviter les doublons :-)

Oui c'est ce que je compte faire de toutes façons (je n'ai plus que quelques-uns de mes albums sur mon iBook, mon DD ne me permet pas plus (vivement fin de semaine que je commande mon powerbook 12"), mais pour ceux qui étaient déja sur le DD j'aurai voulu ne pas avoir à les ripper à nouveau...

Il doit y avoir moyen de virer ces doublons, non ?

A part convertir toute la bibilothèque, puis faire une recherche dans mon dossier Music et virer tout ce qui n'est pas .m4a et tout remettre dans iTunes, mais ya ptet mieux à faire
tongue.gif

Si quelqu'un peut nous aider ;-)

Bon, comme on l'a dit, convertir un fichier MP3 en AAC est assez discutable, puisque entrainant une perte de qualite. Mais bon, si tu as envie de le faire, c'est ton choix !
wink.gif

Pour cela, tu verifies que les morceaux que tu veux convertir sont bien dans ta bibliotheque, et tu les selectionnes.
Puis tu les convertis, et tu te retrouves effectivement avec des doublons.

Pour supprimer les MP3, il te suffit d'afficher dans la liste des morceaux la colonne "type" (menu Editions -> Afficher les options), puis de classer tes morceaux par type.
C'est alors un jeu d'enfant de selectionner tous les MP3 et de les effacer !

Bien entendu, ca marche de la meme maniere si on souhaite convertir des fichiers AIFF puis effacer ceux-ci.