passer la musique de l'ipod sur itunes

aspro

Membre confirmé
21 Avril 2005
10
0
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il était possible de passer mes fichiers mp3 de mon ipod sur itunes.
Je crois qu'il existe un programme dans i life mais je voudrais être sûr avant d'en faire l'acquisition.

merci par avance

aspro a dit:
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il était possible de passer mes fichiers mp3 de mon ipod sur itunes.
Je crois qu'il existe un programme dans i life mais je voudrais être sûr avant d'en faire l'acquisition.

merci par avance

Dans iLife? Nan je crois pas...
Si non y'en a plusieurs dont les principaux: iPodRip, iPod Acces, PodWorks... iPodRip est le plus souvent cité mais chez moi il plante 1 fois sur 2 et je lui préfère PodWorks.

salut à tous,
Je cherche également un logiciel poureffectuer des transferts de ipod vers itunes et suis allé sur le lien donné par richarddeux.
Seulement voilà, je ne suis pas anglophone et j'aurai souhaiter savoir quel logiciels libre les habitués préconisent et surtout des conseil pour instaler ce dernier.

D'avance merci

y&b a dit:
salut à tous,
Je cherche également un logiciel poureffectuer des transferts de ipod vers itunes et suis allé sur le lien donné par richarddeux.
Seulement voilà, je ne suis pas anglophone et j'aurai souhaiter savoir quel logiciels libre les habitués préconisent et surtout des conseil pour instaler ce dernier.

D'avance merci
Personnellement j'utilise IPOD2mac 1.2 disponible ici http://www.macupdate.com/info.php/id/13166

Ultra simple:
- brancher son ipod
- lancer Ipdo2mac ... attendre que tous les fichiers soient affichés
- sélectionner les fichiers à transferer et l'endroit du disque dur où sauver ces fichiers
- le transfert vers Itunes est automatique
- c'est tout

Rien à paramètrer ...

:up:

• J’aime
Réactions: y&b
Bon ça à l'air de fonctionner avec Ipod2Mac, mais, car il y a un mais, je me retrouve avec des nom de fichiers assez imperméable pour moi, genre F00 : acmx.mp3 ....
Y a une alternative à cela ?

y&b a dit:
Bon ça à l'air de fonctionner avec Ipod2Mac, mais, car il y a un mais, je me retrouve avec des nom de fichiers assez imperméable pour moi, genre F00 : acmx.mp3 ....
Y a une alternative à cela ?
- les noms bizzares sont des noms provisoires attribués par le logiciel lors de la lecture de la liste des fichiers contenus dans l'ipod
- quand tu fais copy ces mêmes noms apparaissent dans le répertoire choisi du disque dur
- Lorsque l'on clique dessus dans le finder ils sont transférés automatiquement dans itunes et leurs VRAIS noms réapparaissent là-bas!

jo_6466 a dit:
- les noms bizzares sont des noms provisoires attribués par le logiciel lors de la lecture de la liste des fichiers contenus dans l'ipod
- quand tu fais copy ces mêmes noms apparaissent dans le répertoire choisi du disque dur
- Lorsque l'on clique dessus dans le finder ils sont transférés automatiquement dans itunes et leurs VRAIS noms réapparaissent là-bas!

ok, mais comment faire pour choisir le morceau que je veux transferer vers le disque dur?
C'est qu'il ya quelques morceaux dans mon Ipod 60G ...

y&b a dit:
ok, mais comment faire pour choisir le morceau que je veux transferer vers le disque dur?
C'est qu'il ya quelques morceaux dans mon Ipod 60G ...
60giga .. Houlà !!
Laisse tomber ... prends plutôt Ipodrip disponible ici http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20083
Tout aussi facile et avec tous les noms affichés dès l'importation ... mais version "payante" c'est pourquoi je ne te l'avais pas proposé

Recommandé en tout cas

jo_6466 a dit:
60giga .. Houlà !!
Laisse tomber ... prends plutôt Ipodrip disponible ici http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/20083
Tout aussi facile et avec tous les noms affichés dès l'importation ... mais version "payante" c'est pourquoi je ne te l'avais pas proposé

Recommandé en tout cas

Quand je dis 60G, c'est la capacité, mais en fais y en a moins
Par contre, dans cette discussion, il y a d'autre logiciel (free), t'en connais pas un qui pourrait correspondre ?
parcequ'en ce moment, question finances, c'est pas la joie ...

En tout cas merci pour les infos.

y&b a dit:
Quand je dis 60G, c'est la capacité, mais en fais y en a moins
Par contre, dans cette discussion, il y a d'autre logiciel (free), t'en connais pas un qui pourrait correspondre ?
parcequ'en ce moment, question finances, c'est pas la joie ...

En tout cas merci pour les infos.
je t'ai envoyé un courrier .. ouvre-le

Personnellement j'utilise IPOD2mac 1.2 disponible ici http://www.macupdate.com/info.php/id/13166

Ultra simple:
- brancher son ipod
- lancer Ipdo2mac ... attendre que tous les fichiers soient affichés
- sélectionner les fichiers à transferer et l'endroit du disque dur où sauver ces fichiers
- le transfert vers Itunes est automatique
- c'est tout

Rien à paramètrer ...

:up:

Ca m'a l'air hyper lent iPod.iTunes, non? Quelle valeur ajoutée par rapport à PodWorks. iPodrip ne semble plus marcher sous Leopard.

Edit : Désolé il s'agit de Ipod2Mac. Je confondais avec iPod.Itunes http://www.crispsofties.com/iPod.iTunes.html (ex iPod2iTunes).