passer rapidement d'un classeur excel à l'autre

newtomacbook

Membre confirmé
4 Avril 2012
12
0
Bonjour à tous!
Voilà, je viens de passer sur mac et je patauge complètement! :(
Sur microsoft excel, lorsque j'ouvre 2 documents différents, comment passer de l'un à l'autre rapidement? Lorsque je "diminue" un document (bouton jaune), comment le réouvrir sans aller dans 'fichier, ouvrir récent"?
Lorsque je travaillais sous windows, je faisais un 'ctrl-tab' et tous mes programmes ouverts se présentaient.
Avec Mac, uniquement excel s'ouvre mais pas les deux documents que j'ai ouverts sur excel...
J'espère que vous comprenez ce que je vais dire.
J'avoue être assez perdue et regrette un peu mon ancien portable...
Merci d'avance pour votre aide
 
Si tu les as réduit :
Clic droit sur l'icône du dock, et sélectionne le bon...

Si ce n'est pas le cas, la commande Cmd+` (au dessus de la touche Maj de droite) permet de faire comme du Cmd+Tab, mais sur les fenêtre d'une même application.
Tu peux également utiliser la version Exposé/Spaces, via ton trackpad multitouch, glisser tes 4 doigts vers le bas (si c'est activé, évidemment)...
 
Ben déjà, quand tu réduis une fenêtre via le bouton jaune (que ce soit d'Excel ou de n'importe quoi d'autre), pour la rouvrir, il suffit de cliquer dessus dans la partie droite du dock (entre les dossiers et la corbeille). Sinon, tu peux y accéder aussi par le menu "fenêtres" d'Excel.

Sur Mac, Pomme+tab ne fonctionne pas comme le ctrl+tab de Windows, il te fait naviguer entre les applications ouvertes, alors que le ctrl+tab de Windows, lui, c'est entre les fenêtres ouvertes.
 
En plus des raccourcis indiqués ci-dessus (et plus particulièrement le raccourci Command-`) il y a aussi la touche F10 (combinaison Fn-F10 sur les portables) qui permet avec les versions précédentes d'afficher d'un coup toutes les fenêtres ouvertes par l'application courante. Je ne sais toutefois pas si c'est toujours le cas avec la version d'Exposé de Lion, mais il y a des chances...
 
Oui, Fn+F10 fonctionne, c'est l'équivalent du trackpad : 4 doigts glissés vers le bas...
D'ailleurs, ça s'appelle Exposé sur les préférences Trackpad, et Fenêtres de l'application dans la gestion des raccourcis clavier...
 
Un tout tout grand merci, c'est très clair et j'ai trouvé la réponse à mes questions.
Je pense que le raccourci clavier cmd+`me sera utile.
A ce propos, y a t-t-il un site où sont répertoriés tous ces petits "trucs", ex, je viens de découvrir que "fn+<--" était l'équivalent de la touche "supprimer" mais sans l'avoir vu sur un forum, je n'aurais jamais pu le deviner seule...

Autre question sur excel, lorsque j'entrais une donnée que j'avais déjà entrée(les premières lettres), dans ma version précédente d'excel, excel continuait le mot, je tapais sur 'tab' qui m'envoyait dans la prochaine cellule, le mot avait été inscrit, et je continuais ainsi mon travail.
Ici, excel, reconnait le mot, mais le simple fait de taper 'tab', ne fait pas inscrire ce mot.
Je dois descendre sur le mot choisi, taper sur enter et remonter sur le ma ligne pour continuer mon travail, bref, appuyer sur 3 touches au lieu de une, à la longue, c'est une perte de temps...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ou dois-je lancer une autre discussion?
Encore merci d'avance
 
Excel, reconnait le mot, mais le simple fait de taper 'tab', ne fait pas inscrire ce mot.
Je dois descendre sur le mot choisi, taper sur enter et remonter sur le ma ligne pour continuer mon travail, bref, appuyer sur 3 touches au lieu de une, à la longue, c'est une perte de temps...
C'est comme ça depuis Excel 2008 et je présume qu'il en est de même dans les versions 2007 et 2010 sous Windows. Excel propose désormais une liste (éventuellement d'une seule ligne) dans laquelle il faut sélectionner avec les flèches (quand même moins compliqué que d'aller cliquer dessus) puis taper la touche Tabulation pour passer à la cellule suivante (plutôt que la touche Entrée, qui amène sur la cellule en dessous).

C'est probablement sensé être plus pratique que la proposition d'une seule suggestion (dans le cas d'expressions commençant par les mêmes quatre premiers mots, il fallait déjà pas mal taper avant que ce soit celle voulue qui soit proposée). Personnellement, ça m'agace aussi.

Je ne crois pas qu'il y ait de solution de contournement pour revenir au fonctionnement précédent. En tout cas, je n'en ai pas trouvé.
 
Merci Bernard!
Effectivement, la touch tab est plus rapide que "enter" qui, comme vous le dites, amène sur la cellule du dessous.
Comme vous, ça m'agace mais bon, je m'y ferais...
 
Bonjour,
Quelqu'un serait-il en mesure de faire une mise à jour de cette question svp ?
Je travail sur un iMac 2019
Big Sur 11.6
Je voudrais connaître un raccourci clavier pour passer d'un classeur excel à un autre quand les deux sont ouverts l'un à côté de l'autre svp ?
Merci beaucoup