Password manager avec stockage local

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Salut à tous,

J'utilise 1Password depuis toujours pour gérer mes mots de passe et comptes internet. J'ai toujours acheté la version standalone pour synchroniser la base de donnée en local sur mon NAS.

Mais depuis la dernière version 8, le stockage local n'est plus possible, il faut obligatoirement mettre ses données sur leur serveur pour synchoniser. Et en plus casquer un abonnement pour ça. Comme je refuse de foutre mes données perso sur des serveurs américains je sais pas où, je dis bye-bye 1password.

Je cherche une autre appli qui me permet de stocker mes données où je veux, sans être obligé de tout mettre sur le serveur du développeur.
Est-ce que vous connaissez des bonnes solutions alternatives ?
 
Le sujet à déjà été abordé maintes et maintes fois.
Une des solutions c'est Bitwarden, qui offre les 2 possibilités et la possibilité d'installer un serveur bitwarden sur ton NAS directement (dépends de ton NAS)
 
  • J’aime
Réactions: Nihonium
Oui je l'ai déjà essayée mais c'est un vrai casse-tête pour installer ce qu'il faut pour stocker en local. Trop de prise de tête donc ça me convient pas du tout.

J'ai trouvé padloc que j'ai aussi envie d'essayer, mais pareil c'est un casse-tête pour synchroniser en local.
Y'a pas une solution plus proche de 1p genre tu télécharges l'appli, tu sélectionnes où tu veux stocker ton coffre-fort et basta ?!
 
Dernière édition:
Bonjour ,

regarde du coté de ce soft : https://www.stickypassword.com/fr/

il devrait te convenir , je l'utilise depuis de longues années sur Mac et Windows

il synchronise au choix en local ou sur le Cloud

@+
 
Bonjour,
vous posez votre base de mots de passe là où vous voulez.
Merci pour vos suggestions !

Je connais Keepass mais je n'aime pas du tout l'ergonomie et l'interface. Idem pour stickypassword, et en plus ça plante souvent sur mon Mac :/
Strongbox je vais le tester cette semaine, mais j'ai vu qu'ils ont retiré des fonctionnalités d'ergonomie dans la version gratuite qui sont indispensables pour moi (déverrouillage FaceID et Offline Editing notamment) je suis déjà pas sûr que ça me convienne.

_______
En attendant, j'ai réussi à installer Bitwarden sur Docker (vaultwarden) sur mon NAS Synology.
Franchement JE SUIS HYPER CONVAINCU ! :cool:
Vraiment, il y a de fortes chances que j'aie trouvé le remplaçant de mon 1password, ça répond à presque tous mes critères :up:
Merci @edenpulse de m'en avoir parlé, je sais pas comment j'ai pu passer à côté de bitwarden dans toutes mes recherches !

Seul bémol, c'est pareil que Strongbox, il n'y a pas d'offline editing pour l'instant (fonctionnalité à venir visiblement).