Patch pour les touches "Play/Pause" sous Snow Leopard

Je viens de faire toutes les mise a jours apple et apparemment ils n'ont pas toucher au binaire rcd. Juste pour confirmation tu n'es pas sous snow leopard serveur ? Sinon peux tu m'envoyer par mail /System/Library/CoreServices/rcd.app/Contents/MacOS/rcd que je puisse regarder de plus près, car j'ai regarder a nouveau mes scripts et au niveau de l'install.sh, je ne vois rien qui peu bloquer ton install. Par contre j'ai modifier le remove.sh, il y avait une petit coquille, penser a télécharger la mise a jours ici.

Pierre-Nico: je ne pense pas faire de module pour les préférences système je manque cruellement de temps, et puis on est peu au final a être intéresser par se patch. Donc a moins d'un engouement soudain de la communauté, je resterais avec ce système en ligne de commande.

En tous cas je suis content, je constate que je ne suis pas le seul que sa gênais !

Zut j'ai mis les mains dans le camboui direct : en observant ton fichier j'ai vu que tu te basais sur un motif donc peu de chance de faire planter le démon. Du coup j'ai mis en commentaire les test et ça marche ! Tu penses que ça serve à qqch que t'envoie le binaire de mon démon maintenant quand même ?

Sinon pour faire connaître ton script rien de mieux que d'aller sur un thread qui regroupe pein d'utilisateurs que ça dérange, comme ici : http://getsatisfaction.com/spotify/topics/mac_play_pause_button_problem_itunes_spotify ;)

Je met ce thread en favori si j'ai un problème je te redis ça :) Merci encore !
 
ok, non c'est bon, j'ai patcher le script depuis ;)

Sinon, je travaille sur une version en cpp avec Qt pour avoir une interface graphique, pour que se soit plus simple d'utilisation. Une foi qu'il sera près pour quoi pas le diffuser un peu plus mais bon pour le moment sa vas sur tous en rebuter.
 
Je suis au boulot, là (sous Citrix :rateau:), mais aussitôt arrivé à la maison je teste!

Car j'utilise effectivement Spotify, VLC et une télécommande, et ça me blase que ça mette itunes en branle à chaque fois...

Je n'ai pas peur de rentrer quelques lignes de commandes, mais je préfèrerai largement une petite interface. Il me semble que c'est indispensable pour pouvoir raccrocher l'intérêt de nombre d'autres personnes, après, je ne sais en rien quelle masse de temps ça prends.
 
J'ai bien travailler dessus hier soire, finalement je n'utiliserais pas Qt, bien trop lourd.
Il me reste plus qu'a trouver un petit icon et a faire un package, je verrais sa se weekend.
Je pense qu'au plus tard l'appli sera dispo dimanche soire.
 
Bon soir a tous,

Je viens de finir la nouvelle version du patch, appeler maintenant MMFix pour MultiMediaFix, il n'est donc plus sous forme de patch, mais sous la forme d'un petit programme. l'avantage c'est qu'il n'y a plus besoin de lancer le terminal.

Il est disponible ici.

Sinon pour les éventuels développeur qui passerais par ici, les sources sont disponible et sous licence MIT. Donc si il y a des gens qui savent faire des jolies interface graphique en Cocoa qu'il n'hésite pas ;). Tous le code est en c++.

L'application est très légère, il suffit de la lancer une premier fois pour appliquer le patch, puis une seconde fois pour restaurer le fichier original. Il y a juste deux boite de dialogue, une pour demander confirmation, l'autre pour confirmer que tous c'est bien passer.

Se qu'il reste a faire, trouver un icon et trouver un moyen de ne plus afficher le terminal au lancement de l'application (je n'est pas eu le temps de trop chercher, si quelqu'un connais un moyen sans faire d'objective-C, je suis preneur).

Voila en espérant que sa vous sera utile.
 
Bonjour à tous,

Désolé mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment installer ce patch ? j'ai l'impression que je suis bloqué sur la fenêtre du terminal ?

"Last login: Thu Jun 3 20:32:30 on ttys000
MacBook-Pro-de-XXX:~ XXX$ /Users/XXX/Downloads/MMFix\ 4/MMFix ; exit;
logout

[Opération terminée]

"

Merci d'avance pour l'âme bien charitable qui saura m'aider et faire que mon initiation au mac continue de bien se passer :)
 
Bonsoir,

Normalement, l'installation du patch se fait juste en lancent MMFix.

Dans un premier temps un terminal s'ouvre suivi d'une fenêtre de demande de
mot de passe. Ici, il faut renter des login, mot de passe administrateur. Ensuite
il n'y a plus qu'a cliquer sur oui a la fenêtre d'après pour appliquer le patch.
Enfin, il y a une fenêtre qui confirme l'application du patch.

Enfin pour le desinstaller, il suffit de le relancer et de faire la même manip.
 
Merci pour ce patch ! C'est exactement ce qu'il fallait.

Bravo, et bon courage pour la suite,

Nath
:up:
 
Super c'est ce qu'il me faut depuis au moin toujourrrrs ma copine avais toujours pas compris que dans spotify falais pas ce servire de play/pause je lui est repeter au moin 40 fois Tu me sauve les oreil... j'espere avoir bientot le droit z une interface graphique.
 
Bonsoir,

Oui c'est se que je redoutais, il est normal qu'après une mise a jours, le patch ne marche plus, il faut que je prenne en compte leur modification. Seulement, j'ai des rendus de projet bientôt et suis un peu surcharger, je mettrais a jours ma machine se weekends et essaierais de fournir une mise a jour d'ici dimanche soir au plus tôt, et sinon en début de semaine.

Voila dessoler pour le contre temps.
 
Seulement, j'ai des rendus de projet bientôt et suis un peu surcharger, je mettrais a jours ma machine se weekends et essaierais de fournir une mise a jour d'ici dimanche soir au plus tôt, et sinon en début de semaine.

Voila dessoler pour le contre temps.

Hey ! Ne sois pas désolé pour le " contre temps " !
Merci pour ce que tu fais, même si tu as l'air surchargé. :up:
Courage :)

Nath
 
Salut,

J'ai fait l'install des mise a jours et voici MMFix mis a jour lui aussi. Toujours a la même adresse ici pour le binaire et la pour les sources.

Voila si vous avez des questions ou des bugs, n'hésiter pas a poster. Ceci dit même si vous n'avez pas de bug un petit message sa fait toujours plaisir aussi ;)

Bonne fin de weekends.
 
Merci NoMitsu ! C'est parfait.
Nath