Patch pour les touches "Play/Pause" sous Snow Leopard

Dieux, je t'aime !!

ENFIN une solution propre !

N'hésite pas à me mp si tu veux un coup de main en comm ;)
Mile millions de mile merci !
 
Salut NoMitsu,

Ce soir je me suis mis sur google et je me suis dit pourquoi pas chercher si il n'y a pas un grand homme qui aurait trouver une solution. Première recherche, premier clic, je tombe sur ce fil...

Tu est mon héros du soir :D

Thanks
 
Bonjour et merci a tous pour vos messages !

Chatougna -> chez moi avec iTunes 10 ça marche très bien. Donne moi plus d'indications sur ta configuration (version de l'os et des mises à jour...).
 
Je viens de re-tester au cas où, mais non, marche pas.

J'ai acheté mon nouveau Imac la semaine dernière : OS X 10.6.4 et Itunes 10

En fait quand je télécharge le fichier, j'ouvre l'exec nommé MMFix, je rentre mon mdp admin, puis je me retrouve sur la fenêtre du Terminal qui dit :

Last login: Thu Sep 23 08:40:58 on console
/Users/Chatougna/Downloads/MMFix/MMFix ; exit;
iMac-de-Felix-Coulloud:~ Chatougna$ /Users/Chatougna/Downloads/MMFix/MMFix ; exit;
logout

[Opération terminée]
et c'est tout, rien a faire.
 
Normalement après avoir taper ton mot de passe, te devrais avoir une boite de dialogue qui te demande une confirmation pour patcher rcd. Si tu n'as pas eu cette boite de dialogue c'est que tu dois avoir une vieille version du programme télécharge celle-ci.

Apres si sa ne marche toujours pas envoi moi ta version du fichier rcd qui se situe dans /System/Library/CoreServices/rcd.app/Contents/MacOS/rcd
 
Intéressante cette astuce, je cherche à bloquer cette touche Play depuis longtemps déjà. Je pense que ça ferait une news intéressante pour MacG d'ailleurs… :up:

Cela dit, comme Chatougna, je viens de tester avec ma configuration (10.6.4 et iTunes 10 à jour), ça ne fonctionne pas. Pourtant, j'ai vérifié, le fichier rcd dans l'application a bien été mis à jour. Il ne faut pas redémarrer ou se reloguer par hasard ?

Merci en tout cas pour ton travail. Si ça fonctionne chez moi, je ferai un article. ;)
 
Bonjour a tous,

Je viens d'ajouté le support de mac os 10.6.4.1 a MMFix, normalement les quelques personnes qui on acheter un iMac ou un mac mini récemment pourrons maintenant profiter du patch ;)

Il est disponible ici (comme d'ab).

Et toujours pour les éventuels développeur qui passerais par ici, les sources sont disponible et sous licence MIT.

Si toute fois, vous tomber sur un bug ou que sa ne fonctionne plus a cause d'une mise a jours apple, envoyer moi un mail avec en piece jointe ce fichier (/System/Library/CoreServices/rcd.app/Contents/MacOS/rcd) et les informations de votre configuration (menu pomme puis "a propos de ce mac" et "plus d'infos...", enfin "fichier"
et "enregistrer").
 
Ça ne fonctionne toujours pas, et le fichier rcd n'est pas mis à jour. Je suppose donc que c'est normal que cela ne fonctionne pas...

J'ai un Macbook ancien, en 10.6.4. Je peux t'envoyer le profil système si ça peut aider.
 
Ok bizarre, comme je l'ai dit précédemment, lorsque sa ne marche pas envoyer moi par mail les infos systeme ainsi que le binaire rcd qui se trouve dans /System/Library/CoreServices/rcd.app/Contents/MacOS/ sans cela je ne peu strictement rien faire pour vous !
 
Désolé de répondre si tard. J'ai changé de mac et sur ma nouvelle machine (MBP 13" de dernière génération), le patch fonctionne.

Nous allons faire quelques essais à la rédaction, et si cela fonctionne chez tout le monde, on fera un article.

Très pratique en tout cas, merci ! :up:
 
Je viens de faire une nouvelle mise a jours pour gérer deux nouvelle version du daemon rcd.
n'hésiter pas a m'envoyer des mails lorsque MMFix ne fonctionne pas.

Bon weekends a tous.
 
Félicitation ! tu as un article sur macgé pour ton patch !!
:up:

c'est du bon boulot, félicitation encore !
 
Bonjour,
Je voudrais déjà remercier nomitsu pour son super taff, parce-que franchement c'est l'une des choses des plus embêtantes depuis mon switch Leopard->Snow Leopard pour moi, puis pour cette solution aussi propre.
Après je me suis intéresser au source (je suis curieux, je souhaitais savoir quel fichier était modifier blablabla...) Et d'ailleurs encore merci puisque sa faisait longtemps que je n'avais pas lu/coder en c++ et j'ai pu apprendre des choses sympas. Cependant il y a quelque chose que je n'ai pas trop bien compris, lors de l'application du patch tu ajoute selon la version de SL de l'héxa, ce code hexa correspond à quoi ?
 
merci tous le monde pour les encouragements.

pour se qui est du code hexa dans les sources, il s'agit simplement des opcode ("\xE8\xD5\x1A\x00\x00") de l'appelle de fonction qui lance iTune si il n'est pas lancer. je les remplacent par "\x90\x90\x90\x90\x90" se qui correspond au instruction processeur nop (cad No Operation) voir l'Intel [FONT=Arial,Helvetica]Instruction Set Reference Manual[/FONT] pour ceux que sa interresse. Se qui fait qu'iTune ne se lance plus vue que la fonction qui le fait n'est pas appeler.