Patch pour les touches "Play/Pause" sous Snow Leopard

Bonsoir,

Suite a la disponibilité des nouveaux mac book air, le fichier rcd a changer voici donc la mise a jour de MMFix (et les sources) pour ceux qui vienne d'acqueri se petit bijoux.

Et n'hésitez pas a laisser des commentaires ou si se patch est devenue indispensable pour vous a faire un don ;)
 
Une nouvelle version est disponible (MMFix v2), je code a ete complètement réécrit pour ne plus être dépendant de la version du daemon rcd. Vous trouverer les sources ainsi que le binaire au même endroit que d'habitude.
 
Disons que temps qu'Apple ne modifie pas en profondeur le daemon rcd, mais ne fait que de petite mise a jour, le patch fonctionnera toujours. En effet, je ne me base plus sur un offset fixe pour patcher le binaire. J'analyse le binaire pour pouvoir appliquer le patch.

Enfaite, pour faire simple, l'application rcd tourne en boucle pour vérifier si on appuis sur une des touches multimédia. Cette boucle est dans la fonction _doDispatch, cette fonction, lors d'un appuis sur lecture vérifie si iTune est lancer, et dans le cas contraire appelle _HandleScript pour le lancer.

Avec la première version de MMFix, si rcd était recompiler et/ou modifier les adresses de ses fonctions, ainsi que l'offset de l'instruction qui appel _HandleScript était modifier aussi et donc MMFix ne fonctionnais plus. Maintenant, je recherche la fonction _doDispatch et analyse son code pour faire le patch en parcourent la structure de l'application.

Tous sa pour dire que temps qu'il exist la fonction _doDispatch qu'elle lance iTune via la fonction _HandleScript, la version 2 de MMFix n'aura pas besoin d'être mise a jours.
 
  • J’aime
Réactions: bouldaga
Encore merci !!! Car ça fonctionne comme il se doit avec Mas OS X 10.6.6 :)

C'est le top pour utiliser Ecoute et se passer de l'usine à gaz qu'est iTunes ;)
 
Excellent, merci beaucoup. Petite question tout de meme (je suis encore un rookie en OSX): Comment puis-je le désinstaller, si besoin est? Allez, encore un merci...
 
il suffit de relancer le script, si j'ai bien compris, et ca permet de faire la manip' inverse.
Nomitsu confirmera (ou infirmera.. :) )
 
Merci pour ce patch qui permet d'avoir l'existence tranquille avec iTunes. Cependant quand j'utilise les touches suivant/précédent, iTunes continue de s'ouvrir sans lancer de musique. Corrigé à la prochaine mise à jour ? .... :zen:
 
EDIT: Au temps pour moi, je viens de diagnostiquer le coupable qui est TunesArt qui tournait en tache de fond. Je vais contacter le développeur de ce logiciel pour régler le problème, et ne plus l'utiliser jusqu'à que ce soit réglé. ;)
 
Bonsoir, juste pour signaler que MMFix ne tourne pas sur mon Mac mini (2006).
Selon le terminal : processeur incompatible

Les Core Duo ne sont pas pris en charge par votre application ?
 
Bonjour, je suis non locuteur français
mais je viens de m'inscrire ici pour remercier "NoMitsu" pour son travail impressionnant
de nombreux cher monsieur merci

Je voudrais aussi lui demander
s'il pouvait faire universelle "sans iTunes Pop-up" d'une certaine sorte de patch

actuellement à chaque fois que je connecte mon oreillette bluetooth pour mac
iTunes s'ouvre qui est vraiment gênant

ou peut-être il ya une autre raison pour laquelle d'arrêter iTunes pop up en éditant les fichiers plist?
toute aide serait appréciée sur ce

je serai heureux de faire un don si c'est réalisable

Actuellement, je suis le lion OS X

Encore une fois merci beaucoup pour ce patch

concerne,

Vipul
 
problème avec mmfix et 10,7

tout ça fonctionne très bien avec 10,7 mmfix ne soutient pas la clé de la nouvelle fonction qui remplace la clé de tableaux de bord montrent sur ​​les nouveaux claviers. bouton de fonction montrent les applications ne fait rien du tout

(traduit par google)

problem with mmfix and 10.7

while it's working fine with 10.7 mmfix isn't supporting the new function key that's replaced the show dashboard key on newer keyboards. show applications function button does nothing at all
 
Bonjour à tous,
Juste pour vous signaler que cette "application/patch" fonctionne sous Mac OS Lion en version 10.7.2! Ce qui rend bien service !! ;-)

Après un rapide test, juste pour information, j'ai pu constater que quand je lance VOX et VLC en même temps (par exemple) et que j'appuie sur play la lecture ne reprend que sur VLC et pas sur Vox. Ce qui n'est pas forcément dérangeant (au contraire!), mais peut etre intéressant à savoir! Merci encore à NoMitsu!

A+
 
Bonjour,
Tout t'es liens pour chacun de t'es patchs sont mort! Est-ce normal ?
Cela semble réellement être LA solution miracle à mon problème, alors j'espère que cela sera réglé au plus vite!
Merci pour ton travail quoi qu'il arrive ;)