Pb 17' ventile fort

dscteddy

Membre confirmé
7 Janvier 2005
61
0
41
Paris/Province
J'ai un pb 17' depuis février 2005, et mise à part un pixel mort "sniff, trop tard pour etre changé"
j'en suis tres content.
Bref venons en au faite.
Le ventilateur de mon PB tourne tout le temps dès que je l'allume, et je ne me souvient plus s'il le faisait dès le départ., mais je ne faisait pas attention.
Es ce normal?
Y a t il un moyen de vérifier?
Je m'inquiete peut etre pour rien. Mais merci pour vaut tuyau.
 
Salut,

mon iBook qui ne ventile quasiment jamais (même par fortes chaleurs) s'est mis il y a quelques jours à ventiler assez souvent. Le coupable : un widget mal ficelé (r2todo - affichage dans Dashboard des tâches d'iCal) qui prenait allègrement entre 50 et 60 % du cpu à lui seul... Et comme il n'était pas seul à tourner sur la machine, ben le proceseur devait suer par moments. Le widget supprimé, c'est rentré dans l'ordre.

Vérifie donc l'utilisation de ton cpu, pour commencer. Ca pourrait être une piste...
 
cameleone a dit:
Salut,

mon iBook qui ne ventile quasiment jamais (même par fortes chaleurs) s'est mis il y a quelques jours à ventiler assez souvent. Le coupable : un widget mal ficelé (r2todo - affichage dans Dashboard des tâches d'iCal) qui prenait allègrement entre 50 et 60 % du cpu à lui seul... Et comme il n'était pas seul à tourner sur la machine, ben le proceseur devait suer par moments. Le widget supprimé, c'est rentré dans l'ordre.

Vérifie donc l'utilisation de ton cpu, pour commencer. Ca pourrait être une piste...

merci bien pour ce renseignement.
Je vais te demander autre chose maintenant : comment on fait pour vérifier l'utilisation de mon cpu?

Désoler d'abuser, mais je suis novice.
 
Dans le dossier Applications, tu trouveras le sous-dossier Utilitaires : là, tu lances le Moniteur d'activité et tu sélectionnes l'onglet CPU en bas à gauche.