pb ac écran ibook G4

luc dr

Membre enregistré
7 Septembre 2005
4
0
g un ibook G4 de janvier 2004, plus sous garantie. depuis qq tps, g un problème avec l'écran: il devient rouge là où ça devrait être sombre (ma souris devient rouge, par exemple). ce problème apparait généralement qd je déplace mon portable, même éteind! au bout de parfois qq jours, il revient normal...apparement, c pas un probleme logiciel, et qd je branche un moniteur auxiliaire, il affiche normalement. ça m'énerverait de devoir changer qq chose alors que de temps en temps, ça va! merci d'avance de votre aide..

Tu dis qu'il n'est plus sous garantie...

Ça peut venir de connecteur ou des fils qui transportent la vidéo de la carte vers l'écran.

Si tu as du temps mais pas trop d'argent pour le SAV, essaye de démonter la bête afin d'accéder dans un premier temps au connecteur, pour voir s'il est bien enfoncé, et si les contacts ne sont pas encrassés ou oxydés.
Ordinateur en route, bouge les fils vidéo, surtout au niveau de la charnière, pour voir si le problème de fond rouge évolue. Si ça vient de la, il ne te reste "plus qu'à" bricoler pour remplacer les fils en cause.

Et si ce n'est pas ça, ça risque d'être plus compliqué, ou plus cher (écran LCD, carte, ... ->SAV?)