Pb administrateur sous 10.5.8

totoyetpa

Membre confirmé
11 Décembre 2013
10
0
32
Bonjour,
Tout d'abord je sais que mon système actuel est loin d'être encore d'actualité. Je n'arrive pas à changer les paramètres du compte administrateur, ni même déverrouiller le petit cadenas en bas gauche. De plus quand je souhaite faire des maj logiciels on me demande mon mots de passe et mon nom administrateur. Et je ne peut rien faire, mon mot de passe est faux. Cependant à chaque fois que je démarre l'ordinateur on me demande mon mot de passe pour ouvrir ma session administrateur et là pas de problème. j'aimerai donc savoir comment faire pour modifier mon compte administrateur pour pouvoir faire des MAJ etc. (prochainement j'aurais snow leopard et je voudrai savoir si tout le compte administrateur sera ré-initialisé) merci de votre aide. Mon compte administrateur dans mes paramètres : il y a le nom du compte et en dessous c'est écrit standard"

Mon compte administrateur dans mes paramètres : il y a le nom du compte et en dessous c'est écrit standard"
Bonsoir,

s'il est écrit "Standard", ce n'est PAS un compte administrateur.

Il y a d'autres comptes, sur cet ordi ?

Salut, ben justement ce compte standard était un compte administrateur :/ du coups je me demande si une ré-initialisation complète de tout lordi est nécessaire. (je n'ai aucune données sur cette ordinateur heureusement)

Bonsoir,

s'il est écrit "Standard", ce n'est PAS un compte administrateur.

Il y a d'autres comptes, sur cet ordi ?
Salut, ben justement ce compte standard était un compte administrateur :/ du coups je me demande si une ré-initialisation complète de tout lordi est nécessaire. (je n'ai aucune données sur cette ordinateur heureusement) sorry ^^ j'ai envoyer un nouveau msg au lieu de cliquer sur répondre

Si tu n'as pas de compte administrateur disponible (c'est-à-dire dont tu connais le mot de passe), ça va être épineux.
Si tu n'as pas envie de tâter du Terminal, réinstaller le système proprement sera la solution la plus simple.

Si tu n'as pas de compte administrateur disponible (c'est-à-dire dont tu connais le mot de passe), ça va être épineux.
Si tu n'as pas envie de tâter du Terminal, réinstaller le système proprement sera la solution la plus simple.
D'accord de toute façon je n'ai aucune données sur cet ordinateur donc je n'ai rien à perdre. Je vais avoir snow leopard donc si je l'installe proprement alors tout rentrera dans l'ordre c'est sa ?

D'accord de toute façon je n'ai aucune données sur cet ordinateur donc je n'ai rien à perdre. Je vais avoir snow leopard donc si je l'installe proprement alors tout rentrera dans l'ordre c'est sa ?
Voui.
Si rien sur cette machine ne t'intéresse, tu peux tout reformater et réinstaller de neuf. Au moins tu seras "chez toi".